Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Diverses questions sur Stargate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoiiiiir a tous !

Dites, je rencontres quelques pépins sans trop de gravité avec mon Stargate, rien de dramatique, mais CHIANT !

En effet,

1.) Les 2 petites cibles ne remontes pas, ou plutot rarement, j'ai pensé a la bobine, mais non, ok, on dirait qu'elles force pour remonter, comme si quelque chose les calais, mais je ne vois vraiment rien... Une idée ?

2.) L'avion, ne sort JAMAIS de la pyramide, il tourne a l'intérieur ! En test, il sort et bouge bien, mais pas en jeu !
Je penses a un switche mort, mais ou ? Comment elle marche cette pyramide ?
Je voulais regarder une fois mon Big House remonté, mais si quelqu'un as une idée directe...

3.) Depuis aujourd'hui, la bille a vraiment du mal a remonter le gros tube a gauche, d'apres mes premières recherches, c'est un problème récurrent, et il y aurais une modif a faire de ce coté la... Quelqu'un as un plan ou un descriptif ?

Merciiiiiiii :-)
Bonne soirée a tous !!

Pour l'avion tu dois avoir alors la bobine qui lève la pyramide de bloquée ou alors en défaut

POur les cibles sans doute une bobine avec un fourreau fondu ?
Tu as essayé manuellement ?

As tu déjà vérifié les fusibles du plateau ?

Rampe gauche rien à modifier, surtout pas

Sans doute un défaut de ressort ou fourreau. Cela m'était arrivé sur le mien, ressort brisé.
Nettoies aussi les deux optos cela permet le tir rapide, si deux billes dans le passage (cela arrive surtout quant on remplis RA :lol: de billes )

Non David, la bobine de la pyramide fonctionne, du moins en tests, donc je pensait plus vite a une sorte de detection ouvert/fermé qui marche pas... Y'en as pas ?

Pour le rack de cible je le démontes une fois le BigHouse terminé et je regarde de plus pres, je ferais pareil avec l'ejecteur du fond, mais les optons sont propres, puisque je viens de démonter tout le flipper pour le nettoyer, mais comme j'ai pas fait le dessous du plateau cette fois, c'est peut etre un fourreau mort en effet, je regarde tout cela une fois l'autre terminé, sauf si t'as une idée directe pour la pyramide ?

Merci :-)

Tu avais jouer sur le mien
Super patate à gauche

Mais j'avais eu le souci
Ce fut le ressort HS ....

Oula, me souvient plus ^^

Par contre c'était la premiere fois que j'avait joué avec un cftbl en bon état, ca ca m'as marqué !
Et j'ai découvert le Godzilla aussi ! Premier Sega que j'ai essayé ! (Et j'en recherches un d'ailleurs...)

T'avait vraiment des jeux en état incroyable ca je ne peux le nier !

Pour le ressort, je vais regarder, je ne mets pas ta parole en doute, mais le ressort n'est pas supposé tirer le plongeur de la bobine vers le bas justement ? Donc il devrais justement avoir encore moins de mal a sortir la bille de la si il était pété, non ?

OUi
Mais s'il est coupé en deux, cela frotte et bloque dans le fourreau

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet, car j'ai le même problème avec la pyramide qui ne veut plus se lever quand l'avion se déclenche.
En fait, le switch sous le plateau qui détecte la position ouverte ou fermée de la pyramide n'est plus détecté en mode test même actionné à la main.
Les fils sont bien soudé.
J'ai tenté de remonter pour trouver un câble dessoudé mais rien.
Je ne pense pas que le switch soit hs.

Si quelqu'un a une photo des câbles soudés sur ce switch pour vérifier leurs positions ou su quelqu'un à une autre piste ??

Merci

Je vais regarder aussi, mon Big House est remonté et je te ferais une photo en meme temps.

Bonsoir a tous les deux,

olivier, voici les photos pour toi, j'espere que c'est bien ce que tu cherchais ? ;)

P1070086.JPG
P1070087.JPG

Ce qui nous amenes au problème suivant :

Ceci N'EST PAS un switch de détection pour l'ouverture de la pyramide, mais bien un EOS.
Aucun raccord avec ce truc vers la CPU, mon problème de non ouverture de la pyramide malgré une bobine fonctionelle ne viens pas de la ! RAHHHH

Ou alors il y as un autre switch bien caché ???

Bref, je ne suis pas plus avancé pour cette pyramide, auriez vous une autre piste ?

---

David, pour les bobines de fond, mmh...

P1070088.JPG

P1070089.JPG

Sur la 1e le ressort est EXPLOSE littéralement... Mais elle ne posait pas de problème cette derniere arfff
La 2e par contre, je doute que ce ressort soit d'origine... Si ?
Par contre je viens de faire une méga partie (avec score a la clef) et aucun problème cette fois... Bizarre.

Pour les 2 petites cibles j'ai trouvé, la bobine etait bien trop écartée et éloignée du "rateau" du coup j'avais un jeu énorme... rogntudju J'ai tout remis en bonne place, parfait de ce coté la. ;)

P1070090.JPG

Voila, j'attends la suite pour cette maudite pyramide sup.

Merciiii :-)

Pour les ressorts ... aucun de bons ... Voilà ...
Grommet pas bon sur la butée de l'éjecteur, tu en as sur RP ;)

Consulte aussi le manuel et vérifie que ce soit les bonnes bobines

Qu'est ce que c'est le grommet ? Le truc en caouchouc au fond du support de la butée noire ?
Je passerais commande de ressort et ce truc la alors :-)

Pour les bobines c'est ok.

Et pour cette fichue pyramide tu as une idée de ou regarder ?
Merci :-)

Grommet pour éjecteurs, 23-6420

Sur Rp ;)

Grommet_pour___j_50ec334a21a1c.jpg

Pareil sur les cibles tombantes, curieux ressorts ...

Pour la pyramide non pas d'idée....

Mince, la ca m'ennuie fort pour cette pyramide... j'aimerais la voir fonctionner tout de meme... :(

Je ne sais pas quoi ni ou chercher seul en plus ... :(

Je vais essayer de te dépatouiller
Laisse moi un peu de temps que je retrouve le principe de fonctionnement de la pyramide
Si je trouve des infos la dessus, je t'aiderai au mieux
Mais cela fait longtemps que cette partie je ne l'ai pas traitée.

Salut,
J'avais zappé de revenir donner des nouvelles.
Ma pyramide refonctionne, en fait oui ce n'est pas un switch mais un contacteur de fin de course donc impossible de le détecter dans le test switch...
Ce contacteur est connecté à une carte sensor, je l'ai deconnecté-reconnecté, fais une reinitialisation usine et ça refonctionne...

Voilà, peut être un faux contact??

Il n'y as aucun soucis, je t'attends :-)

un tout grand merci déjà :-)

Bonsoir !

Regardez...

IMG-20141010-160711-129.jpg

Le GliderCraft Fonctionne !

Je voulais un peu soulager David dans son travail, et j'en avais marre de me reposer sur tout le monde sans jamais pouvoir amener ma pierre a l'édifice ...
Alors j'ai pris mon mal en patience j'ai fait des recherches et voila...

IMG-20141010-160044-638.jpg

Oui ce switch la ! Ce CON de switch la bien caché ! Ne faisait plus contact, car la lamelle etait pas assez pliée ! Il manquait un mm hein mais il le manquait ...

Il y as donc un contact de fond pour le glidercraft RENTRE et un a droite pour la detection RANGE.
Z'ont fait les choses simples chez Gottlieb... Pas 20 switches comme pour le T-rex de Jurassic Park...

Enfin voila, si un jour je peux aider quelqu'un, alors je suis heureux :-)

et voila le lien ou j'ai trouvé ma réponse :-) Shoot the Pyramid !!! DJJZZZ, WWWWWWWOOOOOOAAAAAARRRRR !!!!!

https://pinside.com/pinball/forum/topic/stargate-owners-club-shoot-the-pyramid/page/7#post-1733993

Retour
Haut Bas