Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Diverses questions sur GTB Genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AC_DC
  • Date de début Date de début
A

AC_DC

Non Membre
Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'un flipper à redémarrer.

J'ai chopé un Genesis et je suis en train de faire la remise à niveau de la bête.

Comme j'ai vu sur un message du forum au sujet d'un Victory, mes tests fonctionnaient bien la veille et aujourd'hui ils buggent un peu. Je n'arrive pas à aller jusqu'au bout.

Je suis donc vos conseils, c'est à dire, débrancher le flip tout de suite et rechercher le court-circuit.
Je viens de voir que le contact EOS à la tombée de la bille n'était pas en super état; la poussée sur le contact ne se faisait pas bien.

Contact tordu:
Contact-KO.jpg

Balancier qui n'arrive pas à atteindre le contact:
Contact-KO-2.jpg

A votre avis, j'essaie de retordre les pattes du contact ou bien je dois changer la pièce ? Il a l'air particulier avec son carton rouge pour éviter les courts-circuits.

Merci d'avance.

Amicalement CDC

[MODO : Déplacé dans Flipper Electronique au lieu de On se présente, car ceci n'est pas une présentation de sa personne mais une exposition de problème. Par ailleurs, à l'avenir, merci de poster un sujet par problème pour éviter la confusions dans les réponses]

ikoo

La tombée de la bille >> le Outhole. Il n'y pas d'EOS à cet endroit, juste un contact normal. Le papier rouge c'est du fish paper (ici on dirait un substitut ) pour eviter tout contact entre les lames, s'il est en bon état tu peux le laisser tel quel.

Les lames sont complètement tordues (merci pour tes photos bien nettes) , il faut les redresser. Moi je pratique avec cela : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=62&product_id=1113&Itemid=54

Tu peux le faire avec des pinces plates , délicatement , mais ce cambreur de lames est l'outil idéal vivi .

N'hésites pas à te présenter dans la rubrique consacrée , on est pas méchant tu sais (à part moi) :lol:

Bon courage pour la suite ;)

2 lames neuves et deux grains or et le tour est joué

Ok, merci, étrangement, je ne sais pas comment, j'ai réussi à remettre en place le contact. Je vais quand même passer une commande sur RP.
J'ai pas mal de trucs à prendre au final, billes neuves, élastiques, ampoules, lames, etc...

J'ai besoin de conseils également pour mon batteur droit qui ne réagit pas et mon éjecteur de bille pour laisser tomber la bille dans mon lanceur.

Je ne pense pas que c'est nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet pour ces 2 petits problèmes:
Rapidement, en phase test, rien sur le batteur droit, les contacts EOS ont l'air bon, un peu de résistances dans la bobine quand j'essaie manuellement de tester le flip pour voir les contacts.
Pour l'éjecteur, il laisse bien tomber la bille, mais ne se remet pas en position initiale. Est-ce que vous pensez que la bobine peut-être un peu fatiguée et qu'il faudrait la changer ?

N'hésitez pas à me tenir informé et me dire si je dois ouvrir un sujet spécifique. Je découvre les mécaniques du flipper, un bon gros débutant, mais je n'ai pas envie de crasher mon genesis.

Merci d'avance.

Chris

L'éjecteur je ne te suis pas
Tu devrais déjà préciser lequel et avec une photo stp

Pour la bobine de batteur, vérifie bien avec le tableau des résistances de bobines
J'ai donné les valeurs résistives, soit tu peux comparer aisément

Retour
Haut Bas