Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

divers questions...

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

bon comme je l'ais déclaré, je suis nouveau dans le monde du flipper et j'ais donc plein de questions!lol

une par exemple :

au sujet des rom's, d'après ce que j'ais cru lire à divers endroit, pour le même flipper il y aurai plusieur rom différent? celà est du à quoi? et quel sont les différences? et je suppose qu'il est préférable d'avoir tel ou tel version et si oui comment la reconnaitre et la changer?

au sujet des topper, ce qui va sur le fronton, c'était une option qu'il n'y soit pas forcément? et si on ne l'a pas c'est difficile à trouver à à adapter?

y arrive t il d'y avoir des salon ou d'autres truc sympa vers lyon au sujet des flipper?

et surtout y a t'il des membre de ce forum en région lyonnaise?

voilà pour les première!

merci!!
 
Salut cyber greg, pour les versions de rom sur les flippers récents il te faut posseder la dernière version. Si tu achetes un flipper williams tu trouves les roms sur pinball.com rubrique tech.
Si c est du stern ou du data east tu les trouves sur sternpinball.com.
Pour les autres j s ais pas !
Des salons sur Lyon, je peus pas dire, tous les ans y a vierzon par exemple mais ca fait une trotte de chez toi.
Au sujet des topper : certains flipper en ont comme addam s family, rocky bullwinkle : super celui la, white water etc, le topper n est pas une obligation sur un flipper.
Et puis aprés les questions tu peux aussi t acheter un flip : oui oui c est permis.
franck epc
 
oui ça c'est fait!lol

j'ais acheté à un pro que j'attend toujours car il est en préparation un tales from the crypte, que j'ais hate d'avoir!!

merci à toi pour les réponses, et mon TFTC n'a pas de topper et j'aimerais bien en mettre un!
 
http://www.Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci.com/itemdesc.asp?ic=545-5444-00
 
merci pour le lien, et justement je l'avais trouvé,c'est entre autre pour ça que je me demandais si on pouvais le rajouté, chose que je pense bien faisable mais surtout comment faire surtout pour le cablage car de mémoire ça s'éclaire dedans. mais comme c'est pas en france en que je ne parle pas anglais, je c pas trop comment faire, t'a déjà acheté sur ce site? faudrais arriver à savoir si ils expédient en france
 
j'ais vu en cherchant divers choses que certain remplacais les lampes à filament du plateau par de leds, qu'en pensé vous? c'est vraiment plus jolie?
 
NUL et sans avenue
Fade

En 2004 j'avai fait l'essai

ZERO pointé

Trop fade sans couleur, chaleur

Oublie
 
salut! la question du jour!lol

j'ais un truc bisard sur mon godzilla.

quand j'action le flip gauche ou droit à chaque pression sur le boutton ça fait un bruit de grognement mais jamais de même intensité à chaque fois, un coup ça s'entand presque pas, un coup ça grogne grave, un coup c'est moyen etc....

ça viens de quoi à votre avis? c'est normale ou non? je pense que non mais on sait jamais...
 
Note: pour le site aux States, jamais commandé là-bas mais ils expédient tous sans pbs. Attention aux frais de port, et de douane probables si le paquet est pas tout ptit.... voire systématiquement si transporteur genre UPS etc...
Pour les flippers, c'est un grognement mécanique ou dans les HP?
 
jais pas tout compris, lol

mais c'est un grognement mécanique.

mais puisqu'on en parle, j'ais aussi en grognement dans les HP, c'est chiant d'ailleur quand tu joue pas et que tu est dans la pièce, c'est pas agréable d'avoir ce bruit en fond sonor.
 
Cyber-greg a dit:
salut! la question du jour!lol

j'ais un truc bisard sur mon godzilla.

quand j'action le flip gauche ou droit à chaque pression sur le boutton ça fait un bruit de grognement mais jamais de même intensité à chaque fois, un coup ça s'entand presque pas, un coup ça grogne grave, un coup c'est moyen etc....

ça viens de quoi à votre avis? c'est normale ou non? je pense que non mais on sait jamais...
Est ce un soucis mécanique (grognement car cela peut se balader un bruit) ou uniquement dans les Hauts Parleurs ?
 
ma première question est bien un bruit de mécanique, je dirais même les bobines des batteurs.

à chaques fois que j'actionne l'un ou l'autre ça grogne plus ou moin fort à chaque fois.


mais j'ais aussi un autre souci qui je pense n'a rien à voir, un bruit parasite dans les HP qui varie j'ais l'impression par rapport à l'animation de l'éclairage du plateau de jeu
 
OKI

Deux cas possible

Le pont de diode pour les bobines est en train de flancher et il redresse mal

Ceci implique aussi une perte de puissance

Sinon il sera simplement le temps de changer les biellettes et aussi butées ....
 
Mais ce fut le but de ma question, de te demander

Est qu'un bruit mécanique ou en plus de cela un bruit dans les hauts parleurs

Le son peut être en rapport avec le soucis d'alim, bien sur ;)
 
j'ais du mal à m'exprimer, j'ais un bruit mécanique sur les bobines des batteurs, grognement et j'ais aussi un autre souci, un autre bruit des les HP qui est sonor.

donc tu pense que tout est liée à un souci d'alimentation
 
Mais ton bruit dans les Hps est lié au fait que tu appuies sur les boutons de flipper ?

Change voir déjà ce qu'il faut pour les bobines des batteurs et aussi change le pont de diode et le p'ti condo, cela éliminera des soucis aussi
 
ah non le bruit n'est pas lié à l'action des batteurs! pardon j'ais mit du temps!

les grésillement dans les hp vari par rapport à l'animation de l'éclairage du plateau
 
OKi

Suivant le brassement des lampes de plateau on dira

Alors il est probable que tes condos sur la driver soient foutus aussi
Cela ressemble fort à ce soucis
 
Retour
Haut Bas