Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Divers problèmes Bally Flash Gordon

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un flipper Bally Flash Gordon. Il est en assez mauvais état, plateau rapé par des billes ponceuses, caisse rincée, cartes "trafiquées".
En tout premier lieu, quand je l'ai mis en route, les afficheurs ont mis plusieurs secondes avant de s'allumer.
Le flip étant en deutshmark, et disposant de pièces, j'ai voulu créditer les parties, mais sans résultat, les crédits restent à zéro.
Tentant d'accéder aux menus et n'y parvenant pas, j'ai éteins et rallumé le flip, et là, plus rien au niveau des afficheurs. Il m'a semblé entendre un bruit dans la caisse.
Par ailleurs, au niveau du trou dans le fronton, je ne vois aucune lumière pouvant sortir de cet endroit.
Enfin, j'ai remarqué un gravage EFG 2685 sur le côté gauche du fronton, est ce une marque de fabrique spécifique à ce modèle ?
Merci de vos réponses.
Je mets quelques photos.


CARTE BLOC ALIM.jpgCPU 2.jpgCARTE HIGH VOLTAGE.jpgCARTE SQUAWK AND TALK.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Par ailleurs, au niveau du trou dans le fronton, je ne vois aucune lumière pouvant sortir de cet endroit.
Enfin, j'ai remarqué un gravage EFG 2685 sur le côté gauche du fronton, est ce une marque de fabrique spécifique à ce modèle ?
Tu parles de quoi exactement là :rolleyes:
 
Enfin, j'ai remarqué un gravage EFG 2685 sur le côté gauche du fronton

E = Electronique chez Bally, après les deux lettres dénomment les jeux, en utilisant les premières lettre des jeux
Flash Gordon

2685 est son numéro de série, mais ne VEUX en dire dire que c'est le 2685 eme :p
 
Tentant d'accéder aux menus et n'y parvenant pas, j'ai éteins et rallumé le flip, et là, plus rien au niveau des afficheurs. Il m'a semblé entendre un bruit dans la caisse.
Me faut voir la cpu en gros plan, là ton image est trop petite pour juger

De même que la driver, en ayant pris soin d'enlever la plaque en plexy
 
Rebonsoir à tous,
Merci pour vos réponses rapides.
Pour le trou au milieu du fronton, voici la photo.
J'imagine qu'il doit avoir un intérêt, comme laisser passer une lumière quelconque.
Le flip n'étant pas chez moi, je vais voir pour faire des photos des cartes plus précises.
Par ailleurs, il n'y a que quatre cartes dans le fronton, contrairement à la documentation.
En bas à droite, il y a une carte libellée Squawk and talk.
 

Fichiers joints

  • ORIFICE FLASHER.jpg
    ORIFICE FLASHER.jpg
    93 KB · Affichages: 2
Dans les cartes que tu as mises en photos, tu as dans l'ordre d'affichage

Carte redressement sur bloc transformateur, carte CPu

Carte solenoid / driver, et carte Squawk And Talk

ON a pas vu la carte LAMPES par contre qui est normalement en bas à gauche dans le fronton


POur le panneau j'ai compris ce qu'il te manque

LA CARTE STROBO

1709749132863.png

ceci

017.jpg

Je l'ai sur mon bureau là, (incomplète) car je la dépanne pour un client
Mais j'avais en tête de la refaire car je l'ai montée au bureau pour développer ma version

Donc ceci je mettrai en développement sous peu et fabrication (là par contre faudra compte 3 semaines, et cela sera en vente sur ma boutique)
Tu peux bien attendre, tu as un sacré travail qui t'attends avant
 
C'est monté ainsi au dos

1709749322329.png

Cette photo vient d'IPDB. et je confirme ceci est juste ainsi
 
Merci David de tes réponses.
C'est juste que Ipdb, il était noté 5 cartes dans le fronton.
Du coup, il me manque une carte et un strobo, mais comme tu dis, ce n'est pas pressent du tout, beaucoup de boulot avant de pouvoir y jouer. Mais je resterai attentif quand tu sortiras ta version.
Par ailleurs, je te contacterai pour t'envoyer l'ensemble des cartes
 
OUAI patience

Depuis que j'ai écris ce message tantot, j'ai fait des recherches

Un maillon dans la chaine est manquant .... soit j'utilise de l'astuce, soit je trouve (je tais ce que cela est ... pour de bonnes raisons)

C'est juste que Ipdb, il était noté 5 cartes dans le fronton.

Vu ce que tu as montré il manquerait la carte lampes
Bon celle ci je l'ai déjà refaite :) donc pas de stress l'est dispo
 
Retour
Haut Bas