Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Distorsion sur laser war

Guitou310

Membres
Membre FF
salut tous

Je me permet de venir vers vous car j'ai un soucie de son sur mon laser war
Au lieu d'avoir les sons rom1 et 2 j'ai une distorsion assez désagréable
Ce son est à la place des sons de lasers ou des voies
Une fois de temps en temps le son est correct donc cette panne est intermittente

Merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Donc en somme des fois cela déconne au niveau des mémoires sons
Systématiquement les mêmes sons ?
Ou tous et ce aléatoirement ?

90% du temps ca deconne le bruit des lasers et les voix rom1 et 2 quand je fais les tests j'ai mis une vidéo qu'on se rendent compte du son

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Une autre question comment remettre à zéro les informations ainsi que les meilleurs scores

Merci à vous

POur la remise à zéro tu vas en réglage, tout à la fin quasis tu as
Réglage 47, AD47

Reglage_47_Laser_War_Data_East_Ff.jpg

Pour le son je ne sais dire franchement, commence par en commander sur RP des nouvelles car là je ne peux pas t'aider
J'ai pas idée

Les mémoires sons
Plus je ne sais te dire

LOL c'est moi RP ;)
David = Rp = Ff = Site de JJP pour Tof

IMG_6008.JPG Hello
Salut David comme convenu tout à l'heure j'ai vérifié les conectiques et rien ne change
Pour les mémoires c'est bisard on dirai qu'elles sont neuves
A ton avis il y en aurai pour combien pour que tu la contrôle ???

Alors je sais pas si elles sont neuves
Les étiquettes semblent récentes :p par contre clairement
Et non d'origine

Pour le reste tu as tous les tarifs sur RP

Mais avant fait moi voir une photo en oblique du TTL 74LS juste en dessous du numéro de série 001 -6771
Que je vois un truc

En tous cas je pense que le vendeur à déjà fait des recherches, car des supports ne sont pas d'origines, déjà remplacé
Processeur, mémoires
Il a du déjà chercher ..Tu sais comme je te disais ce matin, pas facile les pannes intermittentes

Je pense aussi que les mémoires ne sont pas d'origines. La panne ne date pas de hier surement car la carte à déjà été touché

Ah oki je le pensais explosé sur la photo
Cela n'est le cas
Bon effectivement ce que je disais au dessus le "mec" à du déjà chercher la panne avant
Je n'ai de réponse mais je pense bien qu'il faudra que je me casse les dents dessus

Je pense aussi que les mémoires ne sont pas d'origines. La panne ne date pas de hier surement car la carte à déjà été touché
Salut fred
Je pense vu que tu es du 67 que tu connais le vendeur c'est jean Marc de chez Dams

Pour en revenir à cette carte c'est la merde alors est se que comprend

Si je démonte cette carte le flipp sera t'il toujours fonctionnel pour le jeu en lui même

Je ne connais pas personnellement Jean-Marc mais je connais le magasin Dahms pour y avoir déjà acheter des composants.
Encore une des rares boutiques d'électronique qui a pignon sur rue.

Pour ta carte je rejoint David sur le fait qu'elle à déjà été bien trituré pour trouver l'origine de la panne surement, mais visiblement sans bons résultats.
Surprenant du coup, car le vendeur est plutôt compétant en la matière. Le travail de remplacement des support est d’ailleurs très propre

Tu peux jouer sons le son en débranchant la carte tout simplement, mais c'est sûr que c'est moins fun

IMG_6020.JPG IMG_6019.JPG IMG_6021.JPG Voilà la carte son est démonté
Y a un truc qui me choque c'est les broche qui sont coupées

Normal les connecteurs
C'est ce qui créée la clef de pour détromper le connecteur et ne pas le mettre ailleurs ou dans un mauvais sens
KEY en anglais et une flèche sur la carte souvent ou un trait et un K à coté, enfin plein de possibilités

On verra bien ce qu'elle a car là je vais découvrir et me casser une panne de fer à souder dessus :p

On verra bien ce qu'elle a car là je vais découvrir et me casser une panne de fer à souder dessus :p

Au moins les tentatives de réparation précédentes sont bien faites, soudures propres, rien d'arraché. C'est pas toujours le cas

Retour
Haut Bas