Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Disparition de l'éclairage général sur Time Warp

bibou

bibou
Membre FF
Bonjour à tous

Je suis en train de m'occuper de mon flipper (entretien + réglage de quelques problèmes d'afficheurs) et voici que ce dernier lors d'une mise en marche cette semaine est tombé en panne d'éclairage général.
s'agissant d'un system 6 de chez williams j'ai vérifié en premier lieu le fusible qui est ok, la continuité qui est bonne.
j'en suis venu à me poser la question de l'alimentation.
je vous poste une photo où j'ai pris mon point de test (base du fusible 20 A et base du point général de la carte fusible) (fils jaunes) . je n'ai aucune tension à cet endroit.
je pense à un problème au niveau du transfo mais cela me semble bizarre.
En regardant le manuel de chez williams il demande de prendre les tensions au niveau du connecteur où j'ai fait une flèche. je devrais avoir 28 V et j'ai 36V. y aurait il un lien et comment remédier à ce problème sachant qu'il n' y a pas de relais pur l'éclairage sur ce flipper.

m_ci de votre aide
 

Fichiers joints

  • 20181215_162245 (6).jpg
    20181215_162245 (6).jpg
    78.2 KB · Affichages: 39
En alternatif, quant la boucle est ouverte sans charge, cela peut donner des mesures farfelues

Par contre là le 28V c'est pour les bobines, et quant la carte Power Supply est montée cela monte à 34V environ, soit normal car c'est redressé et filtré

Ta GI c'est normalement 6.3V a 7 quant tout est à vide

Vu tes fils et supports de fusibles là cherche pas cela à chauffé
Remplacement des supports de fusibles et refaire de belles soudures
Ou si tu prends les supports à cosses à fixer sur RP tu pourras mettre une cosses Fast ON 6.3 mm (qui est dispo aussi)

Mais ou est le relais sinon ? Caché derrière le gros condo ?
Il faudrait voir ce dernier
 
je joins des photos du fronton.
je ne pense pas qu'il y ai un relais sinon je ne vois pas ou il serait car il n'y a rien derrière le condo
pour le condo comment le tester
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • 20181216_124459.jpg
    20181216_124459.jpg
    86.6 KB · Affichages: 34
  • 20181216_124508.jpg
    20181216_124508.jpg
    66.6 KB · Affichages: 33
  • 20181216_124516.jpg
    20181216_124516.jpg
    96.6 KB · Affichages: 35
  • 20181216_124522.jpg
    20181216_124522.jpg
    87.3 KB · Affichages: 34
Le condo là t'en occupe pas

C'est du super solide les condos là bouteille et cela n'a aucun rapport avec tes soucis
 
Tu as lu mes recommandations concernant les supports, tu pars dans tous les sens mais surtout ne lis pas ce que j'ai écrit .....
 
Bonjour à tous
Après avoir reçu des portes fusibles de rp je viens de faire le montage de ces derniers et l'éclairage est revenu.yooppi
Par contre il y a un truc qui me chiffonne.
quand j'ai fait la prise de tension sur les 2 fils sortant du transfo au niveau des anciens porte fusible je n'avais rien. pourquoi simplement en faisant le changement des portes fusibles, j'ai une tension correcte?
m_cipour les conseils et les pièces

problème résolu
 
Car tes bouts de fils étaient HS et ou les supports ont arqués ce qui fait que cela créé une crasse de carbone isolante.
 
Retour
Haut Bas