Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Disfonctionnement bobine Lock Up sur flipper Victory Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

J'ai un soucis avec le fonctionnement de la bobine du Lock Up sur mon Victory. OUIIIINNN

bloggif-5301f398e86d0.jpeg

Déjà a la mise sous tension, la bobine s'actionne une fois, est ce normal ?

Ensuite quand je joue, a chaque fois que j'envoie la bille dans le lock up, lorsque la bobine s'actionne et me restitue la bille, cela bloque le jeu et je perd la bille, plus aucuns contacts ne fonctionnent, plus de batteurs.

Mais le jeux continu a tourner comme si de rien était, puis lorsqu'il me renvoi la bille tout re fonctionne a nouveau. débil

Il n'y a aucunes anomalie dans les test, j'ai vérifié et nettoyé les connecteur de la driver et de la CPU, je n'ai rien remarqué d'anormale. ooOOOoo

J'ai aussi remarqué, que a chaque fois que la bille va dans l'emplacement du Check Point 2, avant que la bille soit envoyée sur le mini plateau, la bobine du Lock Up s'actionne une fois, puis apres la bobine du Check Point 2 s'actionne pour envoyer la bille.

bloggif-5301f5e8cb0c3.jpeg

Par contre, dans ce cas la, cela ne bloque pas le jeu.

Si vous avez une idée, je suis preneur. ;)

Merci d'avance

Retires les billes du jeu, remontes les cibles et fait un test contacts. Tu parlais d'un SW47 dans ton autre sujet, mais sur ces jeux, le 47 est le bouton START. Donc si tu es appuyé dessus au moment du test, il est lu. Voir si il est pas fermé en permanence, ca pourrait foutre la merde.

Passe en test contacts .
Tu as des défauts dans les contacts ....

Je viens de faire comme tu me l'a indiqué, les flip m'affiche "tout switch ouvert".

Quand je reste appuyé sur le switch du Lock Up , le flip m'affiche les switchs 6/16/26/36/46/56/66 comme étant fermés.

Pareil pour le switch du Check Point 2, quand je reste appuyé, il indique que les switchs 4/14/24/34/44/54/64 comme étant eux aussi fermés.

PAF
Cpu en panne, matrice à contact HS

Rien à voir, c'est un des CI du strobe/return qui est très certainement naze (probablement suite à ajustements de contacts sous tension et plaf, touché une douille à coté)

Donc si je comprend bien, ce serait le 6532 en U4 qui serait en cause ?

COOKY77950 a dit:
Donc si je comprend bien, ce serait le 6532 en U4 qui serait en cause ?
Pas forcé
Tout ce qui est en cause dans la matrice

7404, 7400, 7432 ... A voir

Ne le jette pas trop loin, histoire de t'en re servir :lol:

Bon bah, ca s'arrange pas, j'ai changé deux 7400, toujours pareil, après j'ai changé deux 7404, et la c'est pire, le flip s'allume mais ne boot plus et j'ai plus d'affichage. RAHHHH RAHHHH RAHHHH

Voici des photos des composants changé, j'ai même essayé en remettant les anciens, et ca boot toujours pas.

bloggif-5307c93243a46.jpeg

bloggif-5307c9ffb3773.jpeg

Par contre quand je débranche le connecteur J1qui est en haut de la CPU, je récupère l'affichage (avec des zéros et des étoiles) et la led rouge de la carte en haut a gauche clignote de nouveau, mais e jeu ne fonctionne pas.

bloggif-5307cafa3f27d.jpeg

La je comprend plus débil , HHHHHHHeeeeeeeeeellllllllllllppppppppppppp

Déjà et SURTOUT ne débranche pas A1J1 sous tension !!!!!
Adieu la masse ...... et bonjour les risques !!

Enlève le connecteur sur TC1 laisse le libre

Revérifie tes soudures, possible que tu aies arraché un rivet

J'ai dessoude les deux support des 7404 et j'ai vérifié les rivets, ils sont tous présents.

Apres vérification de quelques soudure, la cpu refonctionne, par contre la mise son tension, j'ai la bobine du top ball kicker qui s'actionne, et j'ai remarqué qu'en cours de jeu lorsque les slingshoots s'actionnent, la bobine du top ball kicker se déclenche aussi de temps en temps.

les 7400 (Z14/Z13) sont neufs ainsi que les 7404 (Z11/Z12) aussi, j'ai vérifié les bobine et les diodes tout est ok, j'ai verifié aussi les cartes sous le plateau tout est ok.

Je pense que le problème vient encore de la CPU, peut etre 7416 en Z29 et Z30 ou alors 6532 en U6, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Tu avais eu de l'acide ?
Ton A1J4 est en bon état ?

Retour
Haut Bas