Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Diodes matrice

T

tolcirt

Non Membre
Bonjour à tous

Quel type de diode faut-il prendre pour remplacer celles sous le plateau, sur un gotlieb sys80A ?

Merci pour votre aide

Thierry
 
De mémoire, 1N270, mais je pense que tu peux remplacer par des 1N4148, mais je préfèrerais que David confirme si je dis ou non des couineries mdr
 
On peut mettre des 1N4148 ou et des 1N914 sans soucis

Le mieux serait au Germanium (pas confondre avec Géraniums :lol:) mais ces dernières trop chères et à ce jour rares
 
Merci les amis jardiniers ! :)
Pour ma culture personnelle ... qu'elle différence fondamentale y a-t'il entre des diodes au silicium, et leurs comparses au géra... whoops ... germanium ?
Est-ce qu'une diode cramée peut faire dégager un RIOT au final ?
 
0.6 V la diode au silicium pour la tension de conduction, dite alors passante
0.3 V la diode au germanium, pour la tension de conduction, dite alors passante.

Courant sur la germanium très faible, ne supporte pas de charge, la diode silicium 1N4148 supporte 75 mA
 
Merci pour ces infos David !

J'ai fait la connaissance de Philippe (super sympa), alias MK2, qui m'a montré tes oeuvres (une carte cpu refaite), beau boulot !
Si je ne m'en sors pas avec la mienne, je te l'enverrai.
 
Fait lui un KooKoo de ma part
Tu verras il est super sympa ;)
 
Je l'ai vu mardi. Effectivement, super sympa. De beaux flippers chez lui !!!
Mais je lui passerai ton KooKoo ;)
 
KooKoos recus ............ c'est gentil , ......................tolcirt est passé a la maison, mais j'suis tellement bavard qu'il a a peine pu voir le "Stargate collector" a ma femme , et a eu peine a finir sa bière picollo ............................bavard le mk2 .... arfff ................ rencontre très agréable , mais trop courte, ...... a renouveler ;) avec grand plaisir

PS: Tiens j'en profite: David, present sur quels salons prochainement ?


PS2:put***: J'reprend le boulot demain , j'me suis rajouté déja une journée de congé lol ......................veux pas y retourner RAHHHH
 
Un peu de solidarité ... j'ai repris le boulot aujourd'hui ... et bien je confirme ... pffffffffffffffffffffffffffffffffff :(
 
MK2 --> j'en sais rien encore, sans doute aucuns
 
Tu as RP pour cela, vente en ligne toute l'année ;)

Et ne me parlez pas des frais de ports :lol: car certains vont à l'étranger et payent bcp plus MDRMDR
 
j'ai dit PORT Couin et j'ai pas parlé de Cochon MDRMDR
 
Retour
Haut Bas