Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Diode sur une bobine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
Bonjour à tous c est encore moi ;-)

J ai pu récupérer un petit lot de bobines neuves à un exploitant proche de chez moi.
Je vais changer les bobines des bumpers sur mon whitewater. Il s agit de AE 26-1200. J ai des neuves dans mon lot mais elles ont une diode alors que celle d origine non.
Il faut virer cette diode ou je fais comment?
Merci d avance pour vos conseils.

Olivier

Si j'en suis les schémas, il n'y a pas de diode sur les bobines car les diodes sont sur la driver. Donc à dessouder (ou couper, le cas échéant) sur la bobine .

Merci de la réponse. c est bien ce que j avais compris en lisant les schémas mais je voulais être sur.

Bobine AE = pas de diodes
Si tu as une A - 23 800 on va dire ainsi pour un exemple, supprime simplement la diode en la coupant ... sans couper le fil
SInon tu peux la laisser si tu fais attention au sens, + et - (le + est la bague qui sera à mettre sur le +50 V bobines)

Merci boss. J ai viré ces diodes sans couper le fil de la bobine ;-) comme ça pas de soucis de + et de -
Donc sujet clos. Merci bcp

Retour
Haut Bas