Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dino - du 59 - Environs de Maubeuge/MONS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dinoflip
  • Date de début Date de début

dinoflip

Membres
Membre FF
Hello à tous,
Je me décide à vous rejoindre !

Je m'appelle Dino, j'ai 34 ans je suis juste entre MAUBEUGE et MONS (belgique)
Fan d'automatisme et surtout des flippers depuis mon plus jeune age, j'ai décidé il y a un an de franchir le cap et de réaliser mon fantasme de posséder une machine à 4 pattes ^^ (je ne savais pas encore que ça se reproduisait ! )

En continuel apprentissage, je progresse a grande vitesse ^^ Plus rien en me fait peur en restauration esthétique (mis à part une pose de décals de stickers latéral que je n'ai pas encore fait et des réparations inserts par exemple que je ne saurais jamais faire ^^ a mon avis) ;)
Je commence à me débrouiller sur les bases en réparations de base (soudure, remplacement pièces de base)

Voilà ^^
J'ai commencer avec un Jurassic Park en parfait état , de manière a ne pas me faire peur,
puis j'ai acheté un Cirqus Voltaire avec un peu de travail
et enfin un Scared Stiff avec du travail tout court ^^ et le scared est presque fini , démonté et refait !
:) :)

super passion que j'aimerais partager avec vous !

Bonne journée et en esperant trouver des passionnés dans mon coin ! avide de soirée flipper / BBQ

!

a bientot ikoo ikoo vivi
Dino

[Modération : Prévisualiser le message avant de l'envoyer : Les codes smileys ne doivent pas être collés , pour que les smileys s'affichent]

hello
si, trois milles...

prise de photos avant démontage
avant / apres resto pour certaines pieces
avant / apres flam polish
retrait mylar,

bref ce qui me sert à avancer... mais dans quel but ? tu as une machine identique a la mienne et tu veux voir un truc en particulier ?

Non non, c'est surtout pour voir des photos de ton taf.

Je suis en pleine phase d'apprentissage sur les flips, pour voir dans quelle direction je vais m'orienter, du coup je prends toutes les infos!

merci JFK ;)

superip74; j'ai tout appris sur ce forum et son homologue, ainsi que via youtube.... Tout est déjà illustré et en image :)
si c'est ton premier flip, je te conseille comme moi de commencer par un flip' super propre pour apprendre a t'en servir, (sinon tu va bloquer et etre perdu) et faire des ptits trucs de nettoyage facile (+ remplacement ampoules, élastiques, etc.. ) ...et puis augmenter ton savoir faire au fur et à mesure par la suite

bon démarrage, et n'hésite pas a poser des questions , les passionnés seront là pour t'aider.. la plus part sont bien plus fort que moi ici ^^

Salut a toi
Tres bon flips que tu as la!
@ bientot sur FF

Bvennue sur FF DinoFlip

Ah j'suis bien curieux de voir tes jeux
Tu nous les montre avec ta présentation ;)

Ce sera sympa

Bonne aventure sur FF et tilte pas de trop :lol:

Amitiés Dino
@+ ici aussi blblblbl
Alban

éhhhhhhhhhh Alban

Voilà un super gars ^^ , il m'a bien aidé au début avec des conseils judicieux (ordre des éléments à regarder en premier lors de l'achat d'un flip , etc... ) / Voilà l'esprit flipper !
J'ai souvent fait pareil en retour, vers d'autres, depuis
Et je lui dois une bouffe, il sait pourquoi ^^

Tu n'oublies pas de faire un signe quand t'es dans le nord ^^ Kontent

Humm un CV ;) extra ce jeu

belles machines, le dino est tout vert on dirait qu'il a bouffé un truc qui passe pas

dinoflip a dit:
éhhhhhhhhhh Alban

Voilà un super gars ^^ , il m'a bien aidé au début avec des conseils judicieux (ordre des éléments à regarder en premier lors de l'achat d'un flip , etc... ) / Voilà l'esprit flipper !
J'ai souvent fait pareil en retour, vers d'autres, depuis
Et je lui dois une bouffe, il sait pourquoi ^^

Tu n'oublies pas de faire un signe quand t'es dans le nord ^^ Kontent
Merci Dino c'est gentil ,oui à l'occasion je sais que je serai le bienvenue dans le Nord, j'ai aussi eu entre temps une bouffe qui m'attends chez un Savoyard pour l'avoir épaulé aussi via le net. Son Elvira revit...
Si ça continue les gars je vais pouvoir voyager et manger chez l'habitant lors de mes vacances sur toute la France Vromm;).
@+

Salut de bien belles machines effectivement, le Jurassic me rappelle de bons souvenirs de lycée, et ta gameroom et la copie conforme de la mienne c'est amusant.

Hello hello,
Bon festiflip a tous ceux qui ont eu la chance d'y aller .... Pour ma part j'avais prévu un départ hier, mais un élément de dernière minutes une semaine avant m'a empêcher de m'y rendre ! Donc profitez en, chanceux ^^

Suite de ma présentation ,
Il y a une semaine j'ai rentré un tout beau Twilight Zone , je me rappelle avec émotion l'avoir vu en 1993- 94 , en plein déballage dans le lunapark local (à Mons, dans la rue des capucins ) je pense que l'établissement s’appelait le "Hollywood" , le patron étais vraisemblablement un grand fan de flipper, le flipper était rutilant et faisait super moderne , c'était un monstre... depuis lors, c'etait devenu pour moi la référence....

le scared stiff lui a laissé sa place... (ma femme tire un peu la tronche)

gameroom-transfo.jpg

Merci à elle d'ailleurs de m'avoir accompagner dans mon road trip, l'appareil étais au troisième étage d'un immeuble.. Je peux vous dire que ça pèse beaucoup plus lourd qu'un flipper ordinaire.

L'appareil est home use depuis 2002, livré avec les plans et manuel d'origine (encore dans son enveloppe! ! ) ainsi qu'un set de plastique neuf d’origine , dans son enveloppe fabriquant. Fonctionnel 100 % , sans panne, avec bille en ceramique, etc..
Je suis vraiment content, l'appareil va être nettoyé et les plastiques les moins joli vont donc se faire remplacer directement par les neuf.

à suivre donc ^^

Bon dimanche à tous !

super

moi j ai pas encore les euros pour ce genre de flip

mais sa donne envie il en reste donc en super états tu pourrais nous faire des photos de la bête

@++

jp

Bien ce TZ moi je suis un grand fan de la série avant-gardiste pour l'époque, j'ai encore maté un épisode hier soir puisque j'ai l'intégrale de la série.
Par contre jamais eu ce flip qui m'intrigue puisqu'étant fan du truc vous l'avez tous compris.
Perso c'est l'objet qui m'attire et pas son jeu je dirai, maintenant à voir le jour où j'en rentre un.
Allez au boulot Dino et profites ;)

Retour
Haut Bas