Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner Williams

C'est les cartes que je t'avais envoyées donc normalement elles sont ok... oui effectivement vaut mieux que j'en prenne plus

sur un Diner j'avais perdu l'afficheur aussi. C'était les résistances de 39K sur la carte alimentation, a priori assez courant.
Je regarderais cette carte alim et qu'elle délive bien les bonnes tensions à l'afficheur.

Il aura un superbe afficheur tout beau :) sans haute tension, sans risques donc CPU :p

sur un Diner j'avais perdu l'afficheur aussi. C'était les résistances de 39K sur la carte alimentation, a priori assez courant.
Je regarderais cette carte alim et qu'elle délive bien les bonnes tensions à l'afficheur.
Merci pour ton retour, mais en effet nouvel afficheur donc plus de souci

Bonjour, matériel reçu et installé, afficheur et j'ai refait les connectiques défectueuses, clairement le système de cosses est bien plus "sérieux".
Malgré tout, encore des soucis... en appuyant sur le bouton Advance à l'allumage : messages

- vérifier contact, 17 (switch bol), 22-23-24_30-31-32 qui correspond aux cibles tombantes qui n'ont jamais fonctionnées d'ailleurs, elles restent en bas même à l'allumage, et enfin 29 qui correspond à l'entrée bol. Et message Rampe monte pas.

Au delà des messages, en faisant quelques parties je me suis rendu compte que le batteur de droite semble fatigué, il ne redescend pas complétement et ca s'aggrave au fur et à mesure des parties.
Les sling shot droit et gauche ne fonctionne pas, ou de manière très très légère.
Quand la bille tombe dans le trou du Todays spécial (à droite) la bille ne revient pas.
Les lettres du EAT ne s'allume pas, c'est ok au dessus (partie verticale) mais pas sur le plateau, je ne connais pas le flipper c'est peut être normal ceci dit.
Surement d'autre chose à venir mais c'est déjà pas mal... en gros je suis pas sorti de l'auberge !

Voilà, voilà... toute aide sera (encore) bienvenue

Regarde bien la connectique va, surtout ce que tu as refait
POur vérifier tu devrais lancer les tests contacts, bobines etC...
Pour faire l'état des lieux avant de jouer
Sinon tu vas tourner en rond

oui mais lancer les tests contact ca me parle pas vraiment, j'ai regarder ce que j'avais refait hier et je vois rien d'anormal (à priori)

oui mais lancer les tests contact ca me parle pas vraiment, j'ai regarder ce que j'avais refait hier et je vois rien d'anormal (à priori)
Il faut appuyer sur chacun des contacts aussi
En ayant sorti les billes, cible hautes etc...

Bon j'ai réglé pas mal de souci, surtout des bricoles mécaniques, languettes sur des contacts, un fil dessoudé sur une bobine etc... mais un problème persiste, mon fusible F4 crame quand je capture la bille sous la rampe gauche, elle s'ouvre après un passage sur la rampe droite et si j'envoie pour la locker le F4 crame. Quand je fais le test bobine via advance je la vois bien fonctionner pourtant et pendant le test le f4 tient bon mais pas en jeu. D'autre part je ne suis pas sûr que le diverter pour l'accés au bol s'ouvre comme il faut, pour être plus clair, quand le flip me dit d'aller vider le bol le passage est fermé, pareil la bobine fonctionne bien sur les tests. Des idées ?

Si F4 tient en test c'est simplement une question de temps de commande
Passe le fusible un valeur au dessus
SI 2.5 par exemple passe en 3 et ou au pire 4 (fusion européenne, ou fusibles RP)

D'autre part je ne suis pas sûr que le diverter pour l'accés au bol s'ouvre comme il faut, pour être plus clair, quand le flip me dit d'aller vider le bol le passage est fermé, pareil la bobine fonctionne bien sur les tests. Des idées ?
Soit la bobine est bloquée, va pas au bout
Soit tu as un défaut de contact, celui de l'entrée de la rampe

Commence par 3 oui et par la suite 4 si vraiment cela ne tient pas
MAIS PAS PLUS

Et met bien des RETARDES ! Fusion lente donc

Bonjour, bon ca tient le coup avec un fusible plus costaud. J'ai toujours malgré tout un souci avec le diverter du bol, la bobine fonctionne je vois le passage se libérer mais il se referme aussitôt. C'st peu être en lien mais quand j'appuie sur le bouton advance pour diagnostiquer il me demande de vérifier le contact 29 (entrée bol), c'est la seule erreur maintenant, contact qui fonctionne quand je le vérifie manuellement dans la section "vérifier contacts" avec le bon chiffre 29, il le détecte bien, du coup je comprends pas très bien.
Je pense que j'ai également un souci avec la bobine des cibles tombantes de gauche qui me donne des valeurs différentes de sa copine au multimètre, elles fonctionnent de manière aléatoire pendant le jeu, une fois en bas elles remontent rarement. Dans les menus advance il y un menu "Sélection" qui m'indique Cote C = Cote C, Cote A = Erreur, je ne sais pas ce que c'est non plus.
De plus pas mal d'ampoules, pourtant neuves qui ne marchent pas mais je réglerai ça dans un second temps je pense.
Je suis encore une fois preneur de vos riches conseils

Retour
Haut Bas