Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Diner à dépanner à grande distance

phil tahiti

Membres
Membre FF
Mon Diner a souffert de ce périple et dysfonctionne; c'est pourquoi j'aurais besoin de l'aide de la communauté si possible. Le premier souci concerne le batteur gauche dont la bobine a été remplacée et qui ne fonctionne que pour une ou deux faibles frappes avant de s'arrêter. Il refonctionne de la même façon après un moment d'arrêt général. Mon second souci concerne l'éjecteur de bille vers le lanceur qui ne fonctionne plus du tout malgré le changement de bobine. Ce post est un vrai défi, non du fait de la distance... mais surtout parce que je ne suis qu'un piètre bricoleur en électricité et qu'ici je ne trouve pas d'interlocuteur susceptible d'intervenir efficacement!
Alors un grand merci à ceux qui s'aventureront à me conseiller.
Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/Bsr

Pour commencer

Tes contacts de boutons de flipper , et de fin de courses EOS ( sous le mécanisme du batteur )
Sont ils propres et bien réglés ?

Attention

Il y a des contacts tungstène et or.!!!

Tout 2 sont différents et méritent des attentions différentes et particulières chacuns..
Parcours dans rubrique articles / bon plan/ cours de fonctionnement.. etc..etc..sur FF ces sujets là !

A+ bonne bille..
 
BVennue sur FF

Il faudra déjà que le Boos remette d'ordre car là tu n'est pas dans la bonne rubrique. Cela dit c'est pas bien grave ;)
Il est sûr que la Polynésie c'est pas la porte à côté et je me doute que les réparateurs de jeux automatiques ne courent pas les rues sur ces îles lointaines au milieu du Pacifique.
Chez vous c'est plus plage et sable blanc que bistrot et flipper.

Je peut déjà te conseiller de lire les articles du Forum où tu trouveras les bases pour mieux comprendre ta machines et te familiariser avec les termes techniques.
Il y a aussi pleins d’astuces pour détecter et réparer certaines pannes communes.
N'hésite pas à nous mettre des photos du flippe (plateau dessous/dessus) et surtout des cartes électroniques.
On pourra déjà évaluer les dégâts causées par l'atmosphère tropicale, le transport et l'âge de la machines.
 
Bon j'ai fait le Zen des 3 messages
Equilibré le tout en questions ici
Ré intégré la présentation etc ..

Soit le Diner, pour les batteurs c'est une commande en puissance
Donc juste un ajustement, et ou nettoyage des grains (EOS et contact de caisse)
Rien de plus à faire

Pour l'éjecteur de bille, le doigt en demi lune, vérifie que le mécanisme soit pas grippé
Cela arrive souvent
C'est le SEUL endroit ou l'articulation doit être graissée (le PIVOT uniquement)

Vérifie voir cela
 
Bjr/Bsr

Pour commencer

Tes contacts de boutons de flipper , et de fin de courses EOS ( sous le mécanisme du batteur )
Sont ils propres et bien réglés ?

Attention

Il y a des contacts tungstène et or.!!!

Tout 2 sont différents et méritent des attentions différentes et particulières chacuns..
Parcours dans rubrique articles / bon plan/ cours de fonctionnement.. etc..etc..sur FF ces sujets là !

A+ bonne bille..
ok je te remercie
 
Bon j'ai fait le Zen des 3 messages
Equilibré le tout en questions ici
Ré intégré la présentation etc ..

Soit le Diner, pour les batteurs c'est une commande en puissance
Donc juste un ajustement, et ou nettoyage des grains (EOS et contact de caisse)
Rien de plus à faire

Pour l'éjecteur de bille, le doigt en demi lune, vérifie que le mécanisme soit pas grippé
Cela arrive souvent
C'est le SEUL endroit ou l'articulation doit être graissée (le PIVOT uniquement)

Vérifie voir cela
je regarde ça!! merci à toi!
 
Retour
Haut Bas