Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Digit défectueux - System 11b Cyclone

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Hello there,

Voilà le deuxième problème de mon flippeur Cyclone, l'afficheur n°4 possède un digit 'mort' et un digit qui grésille de temps en temps (ça ne se voit pas sur la photo malheureusement, c'est vraiment aléatoire). Le digit mort est le deuxième en partant de la gauche et le digit qui grésille est le premier en partant de la gauche.

unnamed.jpg

J'ai remarqué que la carte d’alimentation avait été bricolé pour fournir du -90 V ; + 93V lorsque les afficheurs étaient débranchés. Les condensateurs de la carte de l'alimentation sont neufs.

J'ai pu lire sur le net que la puce UDN 6118 pouvait être responsable, je me tourne vers vos avis d'expert pour confirmation/infirmation.
Je ne possède ni oscilloscope, ni deuxième flipper pour tester les afficheurs malheureusement.

Merci pour vos réponses :)
 
OUI possible
Mais il peut y avoir les porte Cmos en faute aussi avant
Et encore une broche sur l'afficheur lui même coupée

Par contre si le tube est un peu fatigué possible aussi, voir refaire l'alim pour +-100V
Car il y a déjà une Zéner de 10V d'origine sur le bloc afficheur, inutile de réduire la tension et faire chauffer plus les transistors au risuqe de les faire griller (pas prévu pour dissiper plus qu'avec une tension régulée de+-100V)
 
upload_2018-10-4_15-25-46.png
Pour infos, schémas afficheurs, en bas à gauche :p
 
Cela y est la semaine est terminée MDR alors tu as regardé :p (je plaisante)
 
Hey! Malheureusement, ce n’etait pas la puce UDN 6118. Donc je suis brocouille comme on dirait dans le bouchonnois.
J’ai fais une petite photo sur laquelle on ne vois rien mais voilà. On voit de petit dépôt noirs en bas des digits, je sais pas si c’est normal, j’ai l’impression que la connexion ne se fait plus entre la PCF et les petites « languettes » en bas des digits (pas sur d’etre très clair ^^ )

Est ce ca vaut le coup de changer les CMOS ?

Merci pour vos réponses !

PS : je n’arrive pas à intégrer une photo depuis un smartphone, je posterais la photo ce soir :)
 
Cela va très bien avec même un tel
Copie et colle là dans le message
Enfin sauf si ton tel refuse cette opération
 
Vache dur à dire si c'est une saleté ou un arc ou alors le truc à la con .... une pince spéciale qui sert à toucher la dalle en verre et donc le PLASMA déposé, avec la broche
Je pense à ma dernière idée

Si c'est cela à déplacer SANS FROTTER et repositionner ! Surtout pas frotter sinon ADIOS le plasma et ou la piste argentée
 
J'ai à nouveau démonté la bête et je pense faire plus de mal que de bien sur ce genre d'afficheur plasma. Comme c'est que 2 digit de l'afficheur 4, je vais le laisser comme ça. Merci pour tous les conseils cependant! :)
 
Retour
Haut Bas