Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Différentes questions concernant un Hollywood Heat de Gottlieb

Wattie

Wattie
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai fait la récente acquisition d'un HH de Gottlieb et j'ai quelques questions aux possesseurs ou connaisseurs de cette machine :

- sur la caisse, il y avait une protection plastique jaunie autocollante (genre venilia transparent) que j'ai retiré et dont il réside des traces de colle. J'ai lu différents posts au sujet de ce flipper et d'autres concernant les traces de colle. J'ai alors suivi les conseils et essayé : white spirit, acétone, eau écarlate et essence F. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est virer la peinture sur les palmiers ou que cela ne change rien. Auriez-vous une meilleure idée ?
hheat1.jpg

- la fonctionnalité intéressante de ce flipper est la synchronisation des deux blocs de cibles. Or, sur le mien, quand je descends une cible d'un bloc, l’équivalente de l'autre bloc ne descend pas. Que faire ?

- quels sont les réglages préconisés des petits switchs blancs ? Voici la position des miens (qui est totalement différente que sur celui de la vidéo de Todd - TNT Amusement) ?

869996switchs.jpg

- quelqu'un aurait-il le manuel en PDF ? Tous les liens trouvés sur le net sont morts...

- le translite est totalement délavé et taché, y a t-il moyen de le refaire ou d'en acheter un tout fait ?

- si quelqu'un a des décors, des stickers et autre rampe, je suis preneur si prix raisonnable... ;cÞ

Je vais m'arrêter là pour le moment... Je sais que cela ne va pas aider mais il faut savoir que je suis une quiche en électronique. Faire une soudure ok mais tester je ne sais pas...

Tout ce que je peux offrir pour le moment à ce forum c'est le scan de la règle du jeu en français. A télécharger ici : http://wattox.free.fr/Hollywood Heat French Rules.pdf

Merci d'avance pour toute réponse/aide.

W.
 
Curieux, la colle aurait du partir au white sans bousiller la peinture. J'ai toujours retiré les colles comme ca. J'ai même défais la peinture qui avait été faite à l'aérosol sur une caisse gottlieb (voir ma resto de royal flush deluxe), avec essence et white spirite, la peinture d'origine du flip n'a pas bougé d'un pouce.

Pour la synchro de cibles , j'ai pas fais gaffe sur le mien, je regarderais à l'occasion, mais c'est peut etre lié aux réglages des dispwitches.
Il faut voir par rapport au manuel (je te contact en MP).

Pour le translite et décors, voir à faire une petite annonce vivi

En revanche, pour tes futures questions, merci de créer un sujet par problème , car sinon les réponses ont vite tendance à se mélanger.
 
Curieux, la colle aurait du partir au white sans bousiller la peinture. J'ai toujours retiré les colles comme ca. J'ai même défais la peinture qui avait été faite à l'aérosol sur une caisse gottlieb (voir ma resto de royal flush deluxe), avec essence et white spirite, la peinture d'origine du flip n'a pas bougé d'un pouce.

Pour la synchro de cibles , j'ai pas fais gaffe sur le mien, je regarderais à l'occasion, mais c'est peut etre lié aux réglages des dispwitches.
Il faut voir par rapport au manuel (je te contact en MP).

Pour le translite et décors, voir à faire une petite annonce vivi

En revanche, pour tes futures questions, merci de créer un sujet par problème , car sinon les réponses ont vite tendance à se mélanger.


Merci pour ta réponse et ta disponibilité.

C'est surtout le White Spirit qui a enlevé la peinture chez moi...ehehe...
Et cette satanée colle ne part pour rien au monde... ;cÞ

Ok pour créer un sujet par problème, je croyais que c'était mieux de les recentrer ainsi, désolé.
Je vais de ce pas te lire en MP...

W.
 
Bah un sujet par problème, c'est ce qui est écrit dans les règles du forum que tu as lues et accepté à l'inscription vivi

Idem, pour les images, à envoyer sur le forum, et non un hébergement externe lent et qui rendra le sujet incompréhensible quand l'hébergeur sera mort ;)
 
Bah un sujet par problème, c'est ce qui est écrit dans les règles du forum que tu as lues et accepté à l'inscription vivi

Idem, pour les images, à envoyer sur le forum, et non un hébergement externe lent et qui rendra le sujet incompréhensible quand l'hébergeur sera mort ;)

euh mais oui bien sûr que je l'ai lu... Il y a fort longtemps... ;cÞ

Ok, je vais me discipliner... Et faire les changements de suite. Merci !
 
idem, pour la colle récalcitrante des mylar sur plateau, le white spirit ou l'eau écarlate à fini par toujours en avoir raison sans détérioré quoi que ce soit... Tu est sur que c'est pas plutôt l'acétone qui à virer la peinture ?

Tu à utilisé quel support/chiffon ?
 
Petit HS, je vois que tuas encore la batterie d'origine sur ta CPU, il faudra la remplacer avent qu'elle ne coule et face des dégâts sur l'électronique
 
Bon Hors Sujet clair je l'aurai fait aussi cependant cet accu là je n'en ai jamais vu un seul couler ! Étrangement ! Mais qu'il le déporte rapidos tout de même par précaution

On revient au soucis qu'est la caisse
Sans doute un vrai vénilia du Casto on dira vu comme il est mou et souple
Si c'est celui là et qu'il est vieux (sa couleur jaune le confirmerai, là la colle est dure, dure) Et là ce sera fête au village
Elle est cristallisée une fois j'ai eu cela
Il faut vraiment doser le white à fond poser une chiffon, attendre que cela ramollisse
Mais attention à la peinture pas trop longtemps ....
 
Il est vrai que cet accus là ne coule pas comme les gros blocs noirs qu'on trouve sur la majorité des cartes, mais il vaut mieux prévenir que guérir ;)
 
idem, pour la colle récalcitrante des mylar sur plateau, le white spirit ou l'eau écarlate à fini par toujours en avoir raison sans détérioré quoi que ce soit... Tu est sur que c'est pas plutôt l'acétone qui à virer la peinture ?

Tu à utilisé quel support/chiffon ?


Effectivement, le chiffon micro fibre était peut-être pas ce qu'il fallait utiliser mais je confirme, autant l'acétone que le White Spirit enlevaient la peinture.

J'ai essayé un autre produit conseillé par la personne qui m'a vendue le flipper. Il s'agit de ce dégraissant au savon de Marseille.

838721[1].jpg

Ça part effectivement mieux mais les dégâts sont faits. Il y avait des gribouillages de toutes façons (un gamin sûrement ?) donc il va falloir que je repeigne ce qui n'est pas mon fort, Nelson... :p

IMG_20161004_140252923.jpg
 
Bon Hors Sujet clair je l'aurai fait aussi cependant cet accu là je n'en ai jamais vu un seul couler ! Étrangement ! Mais qu'il le déporte rapidos tout de même par précaution

On revient au soucis qu'est la caisse
Sans doute un vrai vénilia du Casto on dira vu comme il est mou et souple
Si c'est celui là et qu'il est vieux (sa couleur jaune le confirmerai, là la colle est dure, dure) Et là ce sera fête au village
Elle est cristallisée une fois j'ai eu cela
Il faut vraiment doser le white à fond poser une chiffon, attendre que cela ramollisse
Mais attention à la peinture pas trop longtemps ....

@Fred G5 et @David : merci pour le conseil. J'y ai pensé en la voyant mais pour le moment, elle a l'air en bon état, elle ne semble pas déformée ou gonflée. Je finirai par la déporter mais ce n'est pas la priorité. J'ai déjà eu 3 Gottlieb Premier sys80 et aucun ne m'ont causé de souci de coulure. Chance ?
 
Retour
Haut Bas