Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Diamond plate gateway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous,

Mon getaway est diamond plate, un mylar a été rajouté dessus par l'exploitant, il commence a être mort.
Mais au final c'est quoi diamond plate? Parce que sous ce mylar j'ai l'impression qu'il y a une autre protection plastique, dont on retrouve les découpes autour des plots, les outlanes...
Il y a aussi un code barre assez moche sur le coté gauche en bas du plateau.
Si l'idée de virer le mylar me prend, le film platisque en dessous ne bougera pas au sèche cheveux?

Merci par avance.
Adrien.

Diamond Plate était en fait simplement l'usage d'un vernis dur ;)

Montre nous voir un peu ton souci en photos stp.

C'est possible que l'ancien exploitant est posé un venilia par dessus... dans ce cas, il sera plus simple à enlever mais tu risques aussi d'enlever le mylar d'origine, qui n'est pas forcement une mauvaise chose au passage.
Pour le code barre, c'est normal, c'est pas beau certes, mais je te conseil de le laisser, en général c'est pire une fois enlevé

Les plateaux Diamond Plate peuvent ou pas recevoir un mylar selon les modeles.
Sur les Getaway, il n'y a pas de mylar si le plateau est Diamond Plate (sauf un bout entre les bumper et sur une retombee de bille de la rampe de gauche).
Tu es sur que c'est un Diamond Plate ?
Sinon, il peut etre que 2 personnes ont rajoute une couche de mylar.
Sinon aussi, on croit qu'il y a un mylar car sur les zones de roulement frequent (au-dessus des batteurs et des guides), la bille depose de la crasse sur la zone de contact de la bille mais la zone adjacente entre le guide et le point de contact (qui n'est donc jamais en contact avec la bille) reste propre, cela cree une demarcation de zone qui peut laisser croire de loin qu'il y a un mylar.
Cette demarcation s'estompe avec un bon coup de Red Devil.

Il y a un mylar c'est sur, il est carrément crade en plus...
Je vais vous faire des photos.

Oui sur et certain, c'est un DP

Je vais faire des photos!

Bonjour a tous

Comme promis voila les photos

Tous liens d'images exclus sur FF on les télécharge, merci. Le webmestre
Pensez vous que je peux le retirer sans risques? J'ai pas envie de refaire le plateau sur celui la!

Merci par avance

Mince j'avais oublié que le forum possédait son hébergeur, je recommence!

IMGP1084.JPG

IMGP1085.JPG

IMGP1087.JPG

IMGP1088.JPG

IMGP1091.JPG

j'ai retiré le mien sans dégat, mais sur le tien , cela ne semble pas etre un mylar d'origine, probablement meme une sorte de vénilia, donc peut-etre meme plus facile à retirer...
moi je le retire au sèche cheveux, mais tu as aussi la technique de la bombe à froid qui fonctionne trés bien aussi.

Au sèche cheveux je l'ai fait sur mon earthshaker ce n'est pas compliqué juste un peu de patience! Donc a ton avis je pourrais le retirer sans dégâts :) Voila qui est rassurant :) Je vais profiter des ponts a venir pour m'en charger!
Merci de ta réponse

Regarde un truc sur la 3ème photo sur la partie droite on a l'impression qu'il y a 2 épaisseurs différente non?

si tu parles de sous le portillon en métal, on dirait oui, mais je crois malheureusement qu'il s'agit plus d'une trace de cutter... tu le sauras une fois enlevé, mais comme il n'est pas d'origine on peut supposer qu'il y ait eu des ratés... parceque c'était tellement plus simple de le couper directement sur le plateau que de faire un gabarit...

:( pas glop si c'est le cas, bon allez je ferais ça, je vous tiens au jus!

Purée un mylar là .... Coupé dans tous les sens

C'est un rajout clairement
Mais ce qui m'étonne, c'est entre deux parties protégées. Cela à quant bien même bouffé la peinture et vernis de l'insert.
Je me demande si cela n'était pas déjà présent, et la protection posée par la suite dessus pour éviter d'empirer?
En tous cas il va y avoir du travail à tout refaire.
Bon courage et prend patience, car cela va être méticuleux à refaire.

Oui je pense que l'insert du free ride a trinqué et que le mylar a été mis ensuite!

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Je crois que je vais attendre avant de me lancer la dedans en fin de compte...

Retour
Haut Bas