Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Diamond lady ne donne plus de bille

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour,et bien voila,super content de moi le flipper marchais du tonnerre de d....u,gros nettoyage et enfin la premiere partis arrive, et la a la deuxieme boule perdu, plus rien ,le flip s'allume le son est la,la partis part mais aucune boule n'arrive et les flips me fonctionn pas ,et pourtant rien n'est débranché et mes contact de présence de boule fonctionnent les fusibles sont ok ,alors voila je fait appelle a vos savoir si quelqu'un a une idée .amicalement jean de l'oise RAHHHH
 
tu ne peux pas rajouter de joueur et tu as un 00 qui clignote, verifies les contacts de détection de billes du magasin :)
 
ok merci ,exacte je ne peux pas rajouté de joueur par contre je n'est pas de 00 qui clignote ,j'ai verifié les contact de bille et ceci marche tres bien ,merci a toi ,jean de l'oise
 
oui excuse moi j'ai bien le 00 pour le premier joueru et rien pour les autres merci a toi jean de l'oise
 
ps le 00 clignote excuse moi
 
Donc mauvaise détection de bille dnas le chargeur :)

Mets toi en test cotnacts, cibles relevées, billes retirées, démontes le porte cartes et testes chaque contact du chargeur, depuis le outhole (là où tu perds la bille) jusqu'à droite, en placant une bille (et non en appuyant au doigt).
Chaque contact doit être lu vivi
 
merci a toi de me consacré ton temps,ok j'ai fais se que tu ma dit et le test ne reagit pas ni a l'arrivé de la bille dans le outhole ni dans la reserve bille ,au testeur le contact est bon,par contre je ne trouve pas d'ou part et arrive les fils de ces deux contact vers la cpu ou autre merci a toi jean de l'oise
 
merci atoi pour ce soir bonne soirée ;jean de l'oise
 
Pouet :lol:

Tous les contacts passent par des plaquettes à diodes situées un peu partout sous le plateau, et finalement arrivent sur A1J6 de la cpu vivi
Tu as peut etr eun mauvais cotnacts quelque part dnas tes connecteurs, sinon une ou 2 diodes hs et sinon encore, probleme de gestion de matrice à switches sur la CPU.
 
bonjour merci a toi,donc voilou le resultat,le communn'est pas coupé car il arrive bien a la cpu,pour les arrivés ils arrivent bien a la plaque de diode ma987 et les diodes sont ok 0.250 dans le sens passant et ras dans l'autre sens donc cela doit venir de la cpu mais ou??? ,je pense que je vais la renvoyé a david pour la refaire testé zut zut zut moi qui me fesait une joie de jouer au diamond lady,reste une possibillité acheter une autre plaque cpu mais ou ???? merci a toi tes tres sympat a + jean de l'oise
 
Acheter une autr ecpu , c'est un peu la loterie.
Si tu es sur que ca vienne de la cpu, répares la ou fais la réparer.
En test cotnacts, est-ce que ce sont les seuls contacts à ne pas être lus ?
En général, si ca vient de la cpu, doit une rangée entière soit une colonne entière n'est pas lue.
Fais le test de chaque switches et dis nous ca vivi
 
rebonjour a toi,et bien voila apres verif ,je m'apercois que les switch derriere les cibles de droite ne reponde pas non plus ,par contre mes depart et retour de la cpu en passant par les diodes ma continuité est bonne donc aucun doute je pense ,un probleme de cpu ????? merci a vous tous jean de l'oise
 
excuse moi je ne tes pas donné le nom des switches sw 26 et sw 36 donc pour le moment 4 switch qui ne reponde pas sw 26,36,46 et infin 66 ,ps a to avis si cela viens de la cpu de quel coté je doit chercher merci a toi jean de l'oise
 
Donc t'as la rangée 6 qui est out, donc oui, pb CPU.
Je vais regarder sur un manuel de sys80B dès que j'ai les palmes un peu plus propres mdr
 
merci a toi,tes vraiment tres symphatique le probleme c'est que cette carte sort de chez david pour une autre panne (elle restait sur tilt) cette sa.....pe de carte ne pouvais faire cette panne chez le big boss cela aurais été plus simple ,si tout fois la panne cpu est simple je suis preneur de l'info par cotre s'il faut changer beaucoup de composant la se seras un retour chez big boss pour une nouvelle revision,merci merci merci si tu as besoin d'un service ou autre n'hesite pas a me faire appel,jean de l'oise region de gisors
 
Et bien je dirais que tu as un problème sous le plateau, par exemple une douille de lampe qui touche un contact , ce qui enverrait le jus dans la matrice à contacts (pas bieeeeeeen lol).
Résultat des courses : la carte arrive réparée, tu la branches, t'allumes et pfiout !

Vérifies bien sous ton plateau, que chaque contact ne soit pas trop près d'une douille ou d'une cosse de bobine déjà et pis pour ce qui est de la CPU, à en suivre ton descriptif et le schéma d'un autre 80B, je dirais que Z14 est à voir (il gère les returns x4, x5, x6 et x7 (le x étant les rangées, strobes disons).
 
merci a toi je vais telephonné a david demain pour lui soumettre la panne ,merci a toi je te tiens au courant merci couin
 
Je ne ferais pas de support par tel

Mais je t'avais avertis du risque de panne si tu vérifiais pas les contacts ....
La matrice avait pété ....

Soit court circuit plateau

Soit à vérifier sans faute le plateau

Ce weekend j'ai dépanné un Diamond Lady ..... Même ligne HS mais là ce fut la Cpu et aussi le plateau (contact) à revoir .....

Il faut aller en test contact, remonter les cibles tombantes avant et vérifier les contacts de chargeur de bille et aussi les deux cibles rouges à droite derrière le bloc de cible.... Ce sotn les seules finissant en "x6"
 
merci couin merci david ,bon et bien le big boss a dit alors jeanpatouloick vas faire,je vais retesté tous les switch et ampoule et apres j'attend ma commande de chez rp merci merci merci grace a ff et rp les flipperman ne sont plus seul,amicalement jean de l'oise
 
Retour
Haut Bas