Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

diamond lady gottlieb capture ne fonctionne pas

B

boutfil 56

Non Membre
bonjour j'ai la capture qui ne fonctionne pas j'ai changer la bobines car elle avait cramer je me demande si sa viens pas de ma carte driver et comment faire pour la tester merci de me repondre
 
Si ta bobine a cramée, tu as a coup sur 1 ou 2 transistors a changer.

Regardes ca http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Comment_tester_diodes_et_transistors.htm

Sert toi du plan du flip pour déterminer le ou lesquels commande(nt) ta bobine.

bon courage

Philippe
 
Le cobtact qui détecte la bille capturée, est bien lu en test cotnact ?
Que fait l'ejecteur en test bobines ?
 
Juste à voir ...

Le contact

La bobine et les transistors associés ;) Rien de plus

Prendre le schéma pour cela vers les dernières pages et remonter sur la driver
 
j'aimerais bien mais je n'est pas de plans donc c'est pas facile merci quand meme mais si quelquin a un plans cela m'aiderais bcp
 
ok c'est bons j'ai recuperer des plans mais je ni comprend pas trop je ne vois pas a quel carte coresponde les bobines de capture et de relance de billes
 
C'est la driver Board , celle avec les 3 gros transistors couleurs "alu", et les connecteurs nommés A3J....

Recherche sur les plans ou a l'inetrieur du flip , le numero de la solenoide correspondante..et tester le tout
 
dans le fronton j'ai 2 cartes comme sa une ma1012 et une ma1013 la quel corespond a la capture
 
en test c'est le solenoides 3 et 4 ne fonctionnes pas sinon tout les autres marche bien
 
1 seule driver normalement

Les transisrors associés sont Q54 pour la bobine 3, et Q55 pour la 4 (près de A3J6) en pins 2 et 3 de ce connecteur..........a tester via l'article a David.

Si tu as vraiment 2 drivers fait une photo.....bizzare.
 
j'ai regarder les docs m'ai je vois pas ou sont les rransistor corepondent
 
En fin de manuel

Tu as la page avec les bobines on dira et câblage, soit regarde bien on voit un transistor de schématisé
 
Retour
Haut Bas