Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Devil's dare version export sans son - pas de 12vac ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cosby
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

cosby

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un devil's dare version export (carte son MA-55) qui n'a jamais souhaité donner un seul son, même en appuyant sur le bouton test de la carte son.
Tout le jeu est complètement fonctionnel, sauf le son. On me l'a vendu tel quel en me disant que la carte son était sûrement HS.
J'ai entrepris de trouver la cause et je galère alors peut-être aurez-vous une idée ? J'ai évidemment déjà parcouru ici et ailleurs les forums mais rien de commun avec ce qui m'arrive.

Ce qui a été fait :
- Tous les fusibles sans exception sont ok.
- haut-parleurs fonctionnels et testés au multimètre, câblage jusqu'au potard ok
- potard fonctionnel, testé au multimètre et il y a bien une variation de "vrombissement" sur les HP selon que l'on tourne le potard dans un sens ou dans l'autre.
- Sachant que la MA-55 contient des composants qu'on ne peut remplacer pour certains et par souci de rapidité, je l'ai remplacée par une gosof neuve réglée en version export, avec les bons dip activés, rien n'a changé, aucun son, même en appuyant sur le bouton test de cette carte.
Sur cette carte gosof, il y a une led qui clignote dès que, en mode jeu, je touche des cibles ou autres, ce qui semble prouver que les signaux sonores sont bien transmis par la CPU et reçus par la nouvelle carte son. J'en déduis que la carte récupère bien les signaux mais n'en ressort rien en sortie, broche 7. Donc rien n'arrive au potard et par conséquent aux haut-parleurs.

Côté Cartes ALIM / CPU / DRIVER :
- tous les voltages sur la carte d'alimentation sont ok (5v, 12v, etc), testés via les points de test de la carte. 5,15v OK en sortie de carte.
- signal suivi de la CPU à la driver sans encombre, toutes les puces et transistors sont ok (testées à la sonde logique et au multimètre).
- En arrivée de carte son, j'ai bien le +5v (5,15) en broche 5, le +12v en broche 1, les 4 signaux de son, la masse, mais je n 'ai rien en pin 3 ni 4, alors qu'il me semble que je devrais avoir du 12 vac et du -12vac (sur le modèle export, d'après mes recherches). Et je n'ai donc rien en sortie (broche 7).


- Côté transfo :
J'ai regardé et vérifié les tensions sur les 2 transformateurs aucazou, même si les voltages reçus sur la carte d'alim semblaient m'annoncer que tout était ok.
Toutes les tensions sont effectivement ok, SAUF le 12vac ainsi que son retour sur le transfo B-19548 (identifiés 16 et 17 sur le transfo)
Ce 12 volt alternatif devrait arriver non redressé en direct sur la carte son en broche 3 (en passant par le connecteur A12J3/P3) afin d'alimenter l'ampli 1408 et ressortir en broche 4 de la carte son.
J'ai bon ?

Se pourrait-il donc que le problème vienne de là ? Que l'ampli ne soit tout simplement pas alimenté et donc que ce soit pour ça que rien ne sorte de la carte ?
Est-ce normal de ne pas avoir de 12vac sur le transfo aux emplacement 16 et 17 ?

Voilà où j'en suis.
Merci de votre aide, si cela vous évoque quelque chose,

Cosby
 
Tu demanderas a ton GOSOF de l'assistance

Au revoir
 
Et pas de chance pour toi
Lires les conneries des autres et écouter les autres t'auras fait perdre la chance de l'aide ici et de mes dépannages de qualité

Et pour ta gouverne, les composants sont dispo chez MOI Restorpinball

Maintenant va jouer chez ton go Sof
 
Putain le sans gène
Tu vas acheter ailleurs, tu te démerdes ailleurs

Terminé les manges merdes, de cela on en a pas besoin ! Comme les mauvaises herbes ceux là ... cela repousse toujours, fait chier plus de Round Top Up MDR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas