Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Devil's Dare problème son

Thierry38

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon Devil's Dare : je n'ai aucun bruitage. Lorsque je lance une partie et que je joue, je n'ai aucun son excepté la mélodie de l'attract mode qui se lance à intervalle régulier.
J'ai vérifié les tensions sur le connecteur A6J1 :
pin1: + 11,9v
pin3 : -12v
pin5:+5,3v
pin10: +29,6v
J'ai également fait le test de la carte son : j'ai bien le son "Ahhhh".
Si quelqu'un a une idée...?
Merci d'avance
 
Tu as une carte sons + voix donc ici vu les tensions dont tu me parles
As tu un souci avant cela avec une bobine ? Un connecteur que tu aurais refait ?

Le bouton de tests de la carte sons, ne fait que AH ????? rien d'autre ?
 
Je pense, en effet, avoir une version parlante car il y a le composant SC-01 en bas à gauche de la carte son.
Mais depuis son achat en 2007, ce flipper a toujours était muet, excepté l'attract mode qui fonctionne. J'ai d'ailleurs vérifié la position des switchs sur la carte son : les 8 switchs sont sur "On" sauf le 4ème sur"Off" (ce qui, d'après le manuel du Devil's dare, correspond à l'activation des sons et au lancement de l'attract mode toutes les 20 secondes).
Je ne suis intervenu sur ce flipper que pour le remplacement du condensateur 6800 mfd et du pont de diodes.
En ce qui concerne la phase de test de la carte son, j'obtiens le son "Ahhhh" et en fin de test une tonalité stridente.
Si je lance les tests à partir du bouton rouge sur la porte du flipper, au niveau du test 17, je vois bien apparaitre sur les afficheurs les chiffres 17, 8, 2,4, 1 mais pas de son...
En faisant des recherches, j'ai vu que l'on pouvait tester la A6J1 mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris :

2018-01-21.png
J'ai vu également que le composant Z13 (DM7404N) était souvent mis en cause dans les problèmes de son. Le mien ne me semble pas d'origine : comment le tester ?
 
Fait voir une photo de ta carte pour le 7404
Montre nous aussi toute la carte sons en photo afin que je vosi déjà si tu as les bonnes mémoires sons S1 et S2

Oui le 7404 est l'inverseur d'entrée des ordres de sons, mais aussi deux autres AOP sont là pour les bits de poids fort justement et encore le 7430 qui donne l'ordre de lire le changement de mots d'entrée....
POur le fait essayer avec un fil je déconseille fortement surtout si tu n'as pas l'habitude, car souvent c'est bien pire

Le plus courant est le souci à la driver, qui fait sauter l'interface de gestion mais bon comme tu n'as pas eu de souci de bobines .. ou masses (de là ma question avant) je doute là
Par contre une mauvaise connectique entre cpu et driver, peut être la faute
La mauvaise connectique tout court sur la driver
Le 7404 de la driver

Mais cela se complique bien

Au pire tu as mes services sur RP pour cela
Je les dépanne toutes
Du moment que tu as eu une voix déjà ton SC01 est bon
Cela peut être très vite compliqué sur cette carte
Mais avant tout fait péter les photos :p
 
Manuel en page 18
C'est vrai que la carte là fait d'autres tests que les autres
L'organigramme le montre
Soit le "Ha" prouve que les composants logiques (je dis bien cela) sont okay
Mais il faut encore appuyer sur le bouton de test pour vérifier les entrées justement
Et là suivant le code qui sera mis en entrée (avec le fil en question) à la masse il fera 5 tons et si en ce faisant aucun son n'est émis c'est que l'entrée serait HS
Mais sans aucun fil, donc laissée dans le jeu, si pas de défauts là il fera un ton et ira en fin de tests
 
Ah le 7404 sur la driver déjà remplacé
Soit déjà une recherche en ce sens

Sinon ton connecteur de carte sons, j'ai comme un doute, tous les fils sont branchés ? Car j'en vois peu ...
 
En effet, sur la photo, on voit peu de fils car ils sont repliés en arrière mais il y en a bien 12 reliés au connecteur A6-J1.
Je vais essayer de creuser un peu plus du coté du 7404...
 
En effet, sur la photo, on voit peu de fils car ils sont repliés en arrière mais il y en a bien 12 reliés au connecteur A6-J1.
Je vais essayer de creuser un peu plus du coté du 7404...

Salut Thierry, je me balade sur le forum à la recherche de cas similaire au miens et je tombe sur ces échanges. J'ai également un problème son avec mon Devil's Dare, pour ma part j'ai bien du son quand je joue, par contre il se met rapidement à bugger. Je crois que c'est le background sound qui bug et qui se met à jouer n boucle une séquence de son... Aussi j'ai bien mon SC01 sur la carte son US, j'ai bien le "AHHHHH" quand je fais le test directement sur la carte son, j'ai bien une voix quand je lance le test 17, mais par contre quand je joue je n'ai aucune séquence parlé ...
Je voulais savoir si depuis Janvier 2018 tu avais pu avancer sur ta situation ? et si oui ... me transmettre ton expérience pour que j'arrive enfin à avoir un son nikel !
D'ailleurs es-tu toujours propriétaire de DD ?
 
Le mieux reste quand même de garder chacun son sujet, car à poster un peu partout, les réponses risquent d'être éparpillées ... Sans parler même du fait que le sujet a un an et demi et que La dernière visite de Thierry date du 25 Janvier 2018 (et n'a pas répondu à David...).
 
Clairement
Et plus aucune suite données depuis lors
 
Retour
Haut Bas