Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Devil's Dare Gottlieb

Sur RestorPinball, le condensateur "Co38 10MF 25V" est en rupture de stock. Je vais donc devoir attendre un peu.
En ce qui concerne le pont de diodes, faut-il changer les 3 en même temps que le condensateur ou bien attendre d'avoir fait les mesures avec le nouveau condensateur (au cas où le problème proviendrait uniquement de ce dernier) ?

Heu non
J'en ai rentré 10 pièces
Je vais de suite voir cela ;)

Pour le prix des ponts, change les tous cas, et le mieux mets des cosses fast on 6.35 mm pour simplifier (car déjà très difficile à souder et permettra éventuellement un dépannage rapide

Si je prends ces "ponts de diodes 35 Amp à cosses" (sur RestorPinball), ces cosses "fast on 6.35 mm" s'y adaptent-elles et sont elles en vente sur le site ?

OUi qu'elles s'adaptent sinon je ne te les aurais pas conseillées ;)

Voilà, cet après-midi, j'ai pu changer le condensateur et un pont de diodes (pas eu le temps pour les 2 autres).
J'ai quand même repris les mesures :
- TP1 : 63,1
- TP2 : 44,5
- TP4 : 5,17
- TP5 : 8,6
Au niveau des 2 leds (5v et 12v), l'intensité est plus forte surtout au niveau de celle du 12V (qui, jusque là, était un peu faiblarde).
J'ai refait également les mesures au niveau du condensateur (sonde noire sur les fils verts qui sont dans la caisse et sonde rouge sur le + du condensateur). Voici les résultats :
- 27,8 en VAC
- 12,9 en VDC
Ces mesures me semblent plus conformes que les précédentes : qu'en penses- tu ?
Le flipper s'était mis à remarcher avant que je fasse les modif, Il marche encore... pourvu que ça dure ...!

12.9 est idéal OUI normalement ceci t'élimineras les soucis de coupures d'alim (en tous cas tel que la panne était annoncée au départ plus je ne suis devin encore .... )

Y a plus qu'à croiser les doigts...!
En tout cas, je te remercie pour tous tes conseils et l'aide que tu m'as apportée !
Bonne soirée !!

On va classer alors l'affaire 8165.flip en résolue

Retour
Haut Bas