Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Deux nouveaux à la maison !

Team9xx

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquérir deux nouveaux flipp electro méca, un bally flip flop et un williams Fantastic.

Les deux ne fonctionnait pas, le bally semblait en meilleur état alors j'ai commencé par lui, après qualques heures de nettoyage et d'ajustement de contacts et de recherches, il semble enfin fonctionnel a 100%, il me reste quelques détails a régler.
Donc pour le finir, je compte changer le kit de caoutchouc, mais j'ai un doute, sur le manuel je ne trouve pas la ref des caoutchouc présent entre les cibles et sous les champignons rouge, sont ils présents dans le kit la :

https://www.restorpinball.com/bouti.../bally/kit-caoutchoucs-bally-flip-flop-detail

Ensuite mes pop bumper sont pas asses sensibles mais si je rapproche trop les contact ils reste collés a la première activation, je pense donc changer les contacts, j'espère que ça résoudra mon souci ! Je penses que ceux ci son ok pour ce flip ?

https://www.restorpinball.com/bouti...tene/contact-pop-cuiller-or-et-carbure-detail

Le reste semble en bon état, les EOS sont pas bouffé et nettoyés, les assemblage de flip semblent plus que correct, que vérifieriez vous d'autre sur ce genre de flip ?
Dernier soucis avec lu xylo, une bobine a chauffé, le nuyeau se retrouve bloqué par le plastique fondu mais la bobine semble encore bonne a l'ohmmètre ? Les bobines semblent introuvable (cc-31-2000) auriez vous une technique pour la sauver ou une piste pour en trouver une ?

Voila pour le flip flop, le fantastic me fait plus peur esthétiquement on voir le mylar se décoller et emmener la peinture avec lui ...
Pour le moment je finis le flip flop et j'attaque le fantastic après !

Merci à tous pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je viens de réussir a sauver mon xylo ce n'était pas fondu comme j'avais déja eu le cas mais juste le marteau qui était bloqué !
 
Donc pour le finir, je compte changer le kit de caoutchouc, mais j'ai un doute, sur le manuel je ne trouve pas la ref des caoutchouc présent entre les cibles et sous les champignons rouge, sont ils présents dans le kit la :

T'inquiète quand je vends un kit c'est qu'il est juste et validé depuis un bon moment déjà
 
Ensuite mes pop bumper sont pas asses sensibles mais si je rapproche trop les contact ils reste collés a la première activation, je pense donc changer les contacts, j'espère que ça résoudra mon souci ! Je penses que ceux ci son ok pour ce flip ?

Je ne suis pas assez expert en méca, pour dire s'il y avait des contacts carbure uniquement sur le tient ou argent ou argent et or etc...
Montre voir un peu l'état de ton contact
A savoir que l'ajustement de sensibilité se fait en resserant les lames qui sont en contact avec la cuiller plastique (ou laiton sur certain ce qui est kif kif) et l’assiette de bumper
 
Parfait pour les caoutchoucs alors :D

IMG_8151.JPGIMG_8152.JPG

Voici une photo des contacts, on voit clairement qu'ils ont eu de meilleurs jours ..
 
LOL

Ah bin cela à été malmené clairement
A la pince plate et non au cambreur de contacts

D'ailleurs ça tu devrais avoir comme outil c'est un indispensable pour les flipper EM

JE te donne une astuce
Tu démontes tout cela
Tu sors chaque des lames
Sur une pince à demi becs RONDS LISSE, tu mets la lame, tu serres, tu tires, quelques fois sans plier bien sûr, en changeant de coté à chaque fois pour éviter de courber
Tu redonneras un aspect droit à la lame :)
Essaye tu seras convaincu
 
Merci du conseil !

Pour ceux-ci, je ne vais pas prendre la peine de le faire les lames sont nazes et les contacts aussi ..
Je vais mettre du neuf de chaque cotés :D
 
J'ai bien reçu ma commande !
Tout fonctionne nickel sur ce flip, enfin presque !

Dernier problème (je l'espère) j'ai remplacé toute mes ampoules de fronton, et lorsque je veux jouer en 4 joueur, toutes les ampoules s'allument et la, c'est le drame, mon fusible qui gère cette partie devient rouge et chauffe énormément et fini par claquer :(

Le fusible est bien un 15A, mais je ne sais pas si ce doit être un Fast Blow ou Slow blow ni d'ailleurs si ça a un réel rapport avec mon problème ..

Merci
 
Aucune idée pour les lampes ....
En tous cas il te faut une fusion retardée, c'est certain pour ça.
 
J'ai bien des fusions retardés, j'ai vérifié.

Pourtant quand je place un multimètre j'atteint "que" 10Amp et le fusible de 15 Amp fusion retardé rougi relativement fort

Encore un mystère
 
Il y a un soucis clairement
Car le fusible n'est pas bon alors
Tu as pris chez moi les fusibles ?
Je ne pense pas, car tu ne peux pas le voir le rougissement :)
 
Je reviens vers vous après quelques temps d'absences, mon flip flop est enfin fonctionnel, j'avais des mauvais contact au niveau des portes fusibles, les fusibles faisaient donc résistance et chauffaient énormément, c'est résolu j'ai donc un flip enfin entièrement fonctionnel !

Concernant le fantastic, j'ai réussi a le faire fonctionner a peu près a 100% j'ai attaqué la restauration du plateau qui a très clairement été maltraité par ses anciens propriétaires..
Le plateau est a nu, et le mylar a été retiré, maintenant il est dans les mains de ma copine (étant en études de restauration de tableaux, ça aide :D).

On fait ça sur nos temps libres, mais le flip étant chez mes parents et nous en études sur Paris, trouver du temps relève d'un exploit.

En attendant j'ai hate de le voir terminé aussi !

IMG_8226.JPGIMG_8230.JPGIMG_8976.JPEG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et BVennue à un Bragard pure souche, sympa tes 2 Flips, perso ,les méca c'est pas vraiment mon truc bien que je les apprécie par leur naïveté d'aspect (pas de mécanique) car quand il faut ouvrir c'est pire qu'un paquet de Barrillo al dente...., cela dit, le meilleur de nous tous sur ces machines c'est Flip95 autrement appelé André.. il a baigné dedans toute sa longue vie et, si tu sais lui parler et le caresser dans le sens du poil, il te prodiguera les meilleurs conseils..
attention il peut mordre...mais l'a pas la rage....c'est déjà ça..!! bon courage et tiens-nous au courant.( en passant à St Dizier tu me rappelles de bons souvenirs,
j'ai fait un long parcours professionnel dans les Glaces..)plus1vi_vi
 
Alors le second cela sera pas de la tarte avec ses couleurs fluo mais pour cela ouvre une nouvelle discussion
Car ton souci de contacts étant résolu, hop on clôture l'affaire
 
Retour
Haut Bas