Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Des idées de flippers pour 1000 euros ?

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous

Voilà quelques semaines que je suis à la recherche d'un premier flipper sympa pour commencer.
J'avais déjà repéré quelques modèles mais je n'arrive pas à en trouver. (ou alors ils sont trop chères pour ce qu'ils valent réellement ou bien trop loin). Il s'agit des modèles Black Rose, jack bot ou Elvira.

Du coup comme je peine un peu à trouver mon bonheur parmis ces 3 là, je me dis que vous pourriez peut-être me conseiller et me donner des noms de flippers sympas à jouer pour un budget d'environ 1000 euros ?

Je n'ai pas de critères particuliers mis à part qu'il doit être sympa à jouer et pas trop lassant.

Merci

Un Jackbot dans ton budget ça sort régulièrement sur LBC. Elvira aussi l'air de rien, même si pour ce flip il faut être assez rapide à conclure la transaction. Black Rose je sais pas si c'est très coté, mais on en voit moins.

Avec un peu de patience...

Le problème des Jack bot que je vois en ce moment c'est qu'ils sont soit trop chères (1200 en moyenne), et souvent la caisse est décolorée (la couleur dorée vire à l'argenté).

Après le Elvira me plait beaucoup aussi mais là c'est pareil il est souvent trop chère (le dernier que j'ai vu tournait autour des 1400) et assez difficile à trouver...

Je viens de voir que tu en a un. Il est vraiment superbe.
Tu pourrait m'en dire un peu plus sur le jeu du Elvira ? (ce qu'il y a à faire avec les cibles, les marionnettes, si il est multi-billes, etc...)

Merci pour ta réponse en tout cas. En attendant je vais continuer de guetter régulièrement LBC.
Mais si vous avez des noms de flip en tête je suis quand même preneur car je suis loin de tous les connaitre.

Le Elvira est effectivement multibille (3), cela reste un alpha classique, pas de "missions" mais du scoring, avec le jackpot à aller chercher en multibilles. Il est assez complet (2 rampes à enquiller, cibles tombantes et pas mal de cibles fixes) et a quelques éléments fun come les boogie men qui dansent quand tu vas chercher le bonus (pas très élevé d'ailleurs). Les ambiances graphiques et musicales sont vraiment très fun, il n'est pas très complexe, le jackpot n'est pas difficile à décrocher, mais il peut être agacent car c'est assez souvent qu'on ne touche pas la bille. L'ensemble des gens qui passent à la maison accroche beaucoup sur ce flip. Globalement c'est d'ailleurs celui que les gens aiment le mieux chez moi (mais j'ai pas encore beaucoup fait jouer au BK2000 que j'ai eu avant de partir en vacances). Perso je ne m'en lasse pas.

Merci pour ces précisions.
Il me fait encore plus envie maintenant...
Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de missions, j'aime beaucoup le scoring.

Tu l'a trouvé où pour info ?

Après pour les conseils j'adore la période alpha donc je ne suis pas forcement objectif mais dans ton budget si c'est 1000 max. c'est ce qui me semble le plus adapté, bon y'a quelques Dots pas très prisés dans ces eaux-la qui sont fun (Whitewater, Fish Tales, des Data si tu aimes le style) mais la tu peux taper vraiment des hits alpha très sympa et complets (Diner, Whirlwind, Earthshaker, Elvira, Dr Dude, Mousin' Around, The Machine BOP si tu accroches au Jackbot, Black Knight 2000, Funhouse, même si pour les 2 derniers à 1000 en bon état c'est de plus en plus chaud). J'exclus les Got. car je n'aime pas et du coup je connais mal les modèles / prix.

Pour le Elvira je l'ai eu sur LBC. Si tu aimes le scoring va vraiment sur les alphas vu ton budget.

Merci encore.
J'avais déjà vu les 2 dots que tu m'a cité mais je n'accroche pas vraiment à leur aspect.
j'ai un peu de mal quand il y a trop de "babioles" et de plastique sur les plateaux...

Mais je vais voir tout de suite comment sont les alphas que tu viens de citer :)

Alors dans ta liste il y a ceux là qui me plaisent bien (visuellement car après le jeu je ne le connais pas mais comme tu à l'air de dire qu'ils sont assez complets c'est qu'ils doivent être bien) :

- Diner
- Elvira (of course !)
- Dr Dude
- The Machine BOP (bien que je préfères le backglass du jack Bot car elle à une tête un peu bizarre sur le BOP)
- Black knight 2000

C'est dommage car j'ai vu un Mousin'Around pas loin de chez moi à 600 euros (bon état et fonctionnel)
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire sur le plateau.... Je ne vois pas de target, pas de bumpers, que des rampes.

Sinon j'en ai vu d'autres qui ont l'air assez sympas : Le cactus jack et le Cactus canyon mais là je n'ai aucune idée du prix et si le jeu est intéressant (le canyon doit être assez chère je pense)

Le Canyon tu multiplie ton budget par minimum 4 et tu en trouveras un avec de la patience, mais c'est vrai que c'est un super jeu.

Le Cactus Jack est effectivement très sympa, c'est le meilleur Gottlieb alpha pour moi, et le seul qui vaille le coup.

Le The Machine BOP est quand même répétitif et c'est un flip très controversé. Perso j'adore. Mais solo chez soi c'est pas ce que je conseille (je l'avais mis dans la liste car tu aimes bien le Jackbot).
Difficile à prendre en main, et pas du tout convivial pour une soirée entre potes, par contre un bonheur de maîtrise quand on...le maîtrise justement. Le reste c'est du tout bon.

Regarde bien pour le Mousin', y'a des cibles de chaque coté, devant pour ouvrir la trappe, 3 bumpers en haut. N'hésites pas à aller mater des vidéos sur youtube, ça permet d'avoir une idée des musiques, du gameplay. Certaines présentations de flips sont vraiment détaillées et bien faites.

Il me semble que le bride of Pinbot se rapproche beaucoup du jack bot pour le jeu non ? ( à moins que ca ne soit le Pinbot tous simple qui ait un gameplay similaire)

Je vais suivre ton conseil et aller voir des vidéos de tous ces flips pour me faire une meilleure idée

Humm c'est pas trop loin de chez moi... ca m'intéresse !
Je pourrais en savoir plus sur son état stp ? (je t'envoie mon mail par MP si tu peux m'envoyer des photos)
:)

hello,

que tu sois foot ou pas, achète un world cup soccer:

on en voit souvent passer et il est largement sous coté ^^

Salut !
Merci pour ton conseil mais le problème c'est que je ne suis pas foot du tout. C'est peut être un bon flip mais du coup il ne m'attire pas du tout...

je ne suis pas foot pour 2 ronds, je croyais que ce flip allait juste faire un tour à la maison et il prend racine:

Il s'agit du 1er de Popadiuk, le père du theatre, de l'arabian et du cirqus voltaire

En parlant foot vous avez vu le nouveau lance bille RP Foot :lol:

LorenZ a dit:
je ne suis pas foot pour 2 ronds, je croyais que ce flip allait juste faire un tour à la maison et il prend racine:

Il s'agit du 1er de Popadiuk, le père du theatre, de l'arabian et du cirqus voltaire
+ 1, rien a secouer du foot mais ce flip j'en garde un bon souvenir et m'a avalé pas mal de piéces :lol:

David a dit:
En parlant foot vous avez vu le nouveau lance bille RP Foot :lol:
Oui bon il faut le flip qui va avec :lol: le prix est plus que corect sup. Pas mal ton lance boule billard ivoir qui colle parfaitement à un TZ, là encore un prix plus que correct face à la concurence (mais j'ai déja :lol:)

Je pense qu'il manque au catalogue un lance bille "tunning" mais qui collerait à un grand nombre de jeux ;)

OUAI mais faut trouver matière à faire aussi ;)

D'accord ca doit être un bon flip mais rien que visuellement il n'est pas à mon goût. Je n'aime pas du tout le thème du coup je me vois pas avec un flip comme ca dans mon salon tous les jours...

Retour
Haut Bas