Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dernière arrivée dans ma Gameroom : Taito Space Gun

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Quelques photos d'une borne Taito Space Gun (qui faisait parti de la short list de recherches arcades) que j'ai bichonné depuis 3 mois : grand démontage et nettoyage, réparation de la caisse qui se décollait, nouveaux boutons start, réglage de soucis (un flingue qui ne vibrait pas, un problème de son et un souci d'affichage), bref un peu de taf, et les photos de la bête terminée :

f01.JPG

f02.JPG


Les cotés étaient filmés ce qui les as bien protégé, un fois le film (jauni et bien abîmé) retiré c'est pas mal, j'ai quand même du recoller les parties décors "plats" (partie basse) qui se décollaient.
f03.JPG

f04.JPG

f05.JPG

f06.JPG


J'ai stratifié la façade bleue autour de la porte et rouge en dessous, ainsi que le contour du pédalier. J'ai repeint les cornières, la porte et les parties métalliques du pédalier.
f07.JPG

f08.JPG


Le coté droit en relief était cassé, il manquait un bon morceau en haut (une 15aine de cms) J'ai fait un fond de forme, un rebouchage résine et une peinture "gloss" pour s'approcher au mieux des plastiques translucides. Malheureusement j'ai fait ça un peu "à l'arrache" sans contrôler les dimensions et il en manque comme on peut le voir sur la photo à la proportion du blanc du panneau support, mais c'est pas mal quand même, en tout cas bien mieux que la cassure.
f09.JPG


J'ai stratifié le panel, repeint les bases des pistolets, que j'ai démonté, nettoyé et sur lequel j'ai réglé un souci de vibration. J'ai aussi changé la carte d'instructions et son plexi.
f10.JPG

f11.JPG


La borne allumée :
f12.JPG

f13.JPG


Photos de la gameroom mise à jour à suivre...
 
J'ai d'excellents souvenirs de ce jeu que l'on finissait, à l'époque, avec un crédit avec un vieux complice à moi !!

TOP !

Tout était dans la gestion de la pédale pour revenir en arrière au bon moment...

Superbe jeu ! bravo
 
Outre l'ambiance de ce jeu, les décors reliefs et la musique avec le sonar qui arrivent juste au dessus quand on est penché sur le gun pour jouer, qui étaient assez uniques pour un shooter et qui mettaient vraiment dans le bain (j'y ai joué dans le noir complet sans bruit autour samedi soir c'est top), la pédale avec la gestion cumulée avancée / temps, mais aussi le fait d'avoir des bombes différentes à utiliser parfois à bon escient, étaient vraiment des plus par rapport à la majorité des shooters ou il faut se contenter de dégommer.
 
Jamais joué dessus ....
 
Une très belle machine sup. en plus dans un état superbe
 
La touche finale ...

14-02.JPG


14-01.JPG
 
Quelle chance tu as de pouvoir caser tous ces jeux dans ta gameroom.
 
J'y ai pas jouer a l'époque, les operation wolf, operation thunderbolt, T2, oui, mais pas celle là.
Je l'ai découverte sur mame.
 
Retour
Haut Bas