Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

depannage charlie s angels

F

fabian92neogeo

Non Membre
BONJOUR A TOUS, pouvez vous m aider j ai un flipper charlie s angels , de gottlieb,tout les lumieres s allume meme les 4 afficheur et aussi les 2 petit afficheurs de credit s allume , mais le flipper ne demard pas????????? QUE FAUT IL FAIRE ?? merci pour les infos,
 
BONNE NOUVELLE ET MAUVAISE NOUVELLE , la bonne nouvelle le flipper demarre , la mauvaise nouvelle la premier bille se lance mais apres elle se lance plus et le score ne met pas de point et sur le plateau il y a que les bumpers et les 2 lances bille qui fonctionne , le reste ne fonctionne pas ???????????

pour info la premier panne que j avais eu au debut c etait la petit fiche du haut de l alimentation qui etait desouder au niveau de la plaque
 
Bonjour,
Je te suggère par commencer à regarder sur pinrepair.com les rubriques correspondant à ta machine, c'est TRES bien fait, une mine incroyable d'informations et de guides pas à pas sur ce qu'il faut vérifier. Ensuite explique ici ce que tu as déjà fait, et la communauté devrait pouvoir t'aider. Pour ma part je n'ai pas de Gottlieb de cette génération donc je ne serai pas d'une grande aide à part cette suggestion :)
 
ikoo

A mon avis, verifies tous tes connecteurs, au niveau des cosses (propres et pas tassées), des pistes sur les cartes (ce qui sert de partie mâme de connecteur : pas axydées, pas de gros patés de soudure), et aussi tes cotnacts de plateau (nettoyage avec un carton de dessous de verrre de bar, pas de pappier de verre surtout).

Dis nous ce que ca donne une fois ce check up fait vivi
 
le flipper en general et en TBEG,a par ca, le flipper a etait nettoyer pieces par pieces j ai verifier tout les cosses femelle elle sont ok meme c est qui se trouve en dessous de la pile .
 
Quant tu dis les afficheur s'allument .... Est ce que au bout de 3 à 5 secondes tu as l'affichage du high score ?

Pour les sling et bumpers ils sont indépendant de la CPU on dira

Par contre tu dois avoir les cible qui se ré-arment lors de la mise en route du jeu ( strat)

Regarde si les deux fusibles plateau sont pas grillés

Par contre si tu n'as pas de lanceur de bille (outhole) là regarde si tu n'aurais pas simplement un fusible OUT

Pour vérifier tout cela quant tu essayes de lancer une partie, cela décompte bien les crédits et affiche un "00" sur le joueur 1 ?
 
les 4 ecrans s allume A 000 000 mais elle ne met pas de point QUAND ON JOUE ? , tout les fusibles sont ok , les cibles ne remonte pas lors du demarrage , quand j allume le flipper et que j appuie sur star la bille sort normalement mais des quelle rentre elle ne ressort plus ????
 
Il faut alors aller en test contact (13) et vérifier déjà

Si les lampes s'allument, si les bobines réagissent et après alors vérifier les contacts
 
, epbO ma envoyer un message il me dit de regarder le rom qui se trouve en haut a gauche du cpu ,BIZARRE il en n avais pas ,mais juste une broche , j ai recuperer le rom qui se trouver dans mon ancien cpu et MAINTENANT CA MARCHE , il y a juste les 5 cibles qui se trouve a gauche qui ne remonte pas ???????
 
Pour les cibles verifie si ca remonte en reliant un fil a partir de la masse sur la partie métalique du transistor qui commande la bobine en question. Si oui, teste le transistor si il est bon change z6 sur la cpu
 
fabian92neogeo a dit:
, epbO ma envoyer un message il me dit de regarder le rom qui se trouve en haut a gauche du cpu ,BIZARRE il en n avais pas ,mais juste une broche , j ai recuperer le rom qui se trouver dans mon ancien cpu et MAINTENANT CA MARCHE , il y a juste les 5 cibles qui se trouve a gauche qui ne remonte pas ???????
Bin pourquoi pas de ROM dessus ??? Curieux

Ebp0 pourquoi ne l'a t il pas écrit au forum aussi

Je comprends pas cette démarche ....et je ne comprends pas pourquoi la ROM a disparue .... et surtout comment le jeu peut se lancer sans ROM, encore mieux celle là

Là cela m'interpelle .... Expliquez moi tous les deux IID
 
trouver c est la bobine qui avait cramer , un autre sousie maintenant les contacteurs des 5 etoiles ne fonctionne plus pourquoi et comment faire , c est un truc de fou
 
David a dit:
fabian92neogeo a dit:
, epbO ma envoyer un message il me dit de regarder le rom qui se trouve en haut a gauche du cpu ,BIZARRE il en n avais pas ,mais juste une broche , j ai recuperer le rom qui se trouver dans mon ancien cpu et MAINTENANT CA MARCHE , il y a juste les 5 cibles qui se trouve a gauche qui ne remonte pas ???????
Bin pourquoi pas de ROM dessus ??? Curieux

Ebp0 pourquoi ne l'a t il pas écrit au forum aussi

Je comprends pas cette démarche ....
D'accord avec David....Un forum est "une communauté" , , on doit partager nos experiences et aides....sinon aucun interet d'avoir un forum ooOOOoo

Sinon, David a sur RP une petite gomme abrasive pour nettoyer les connecteurs males des cartes pour enlever l'oxydaton....marche nikel pour redemmarer un flip. sup.
 
Si les 5 étoiles marchent pas c'est un soucis de connectique ou de matrice à contacts
 
mk2 a dit:
David a dit:
fabian92neogeo a dit:
, .......

Je comprends pas cette démarche ....
D'accord avec David....Un forum est "une communauté" , , on doit partager nos experiences et aides....sinon aucun interet d'avoir un forum ooOOOoo

Sinon, David a sur RP une petite gomme abrasive pour nettoyer les connecteurs males des cartes pour enlever l'oxydaton....marche nikel pour redemmarer un flip. sup.
Oui MK2 pour la gomme cela marche du tonnerre
Pour ce qui est du post d'Ebp0 c'est simple, notre membre à posté sur deux forums, histoire d'avoir plus de chance d'avoir des réponses, a mélangé les pinceaux quant aux messages privés et forum

Mais ceci étant il est bon de suivre un post correctement ;) sinon on ne comprends plus rien
 
oui david tu a raison ,je me suis emmeler les pinceaux , avec les 2 forums , je vais regler ca, merci
,a ce que j ai compris sur l autre forum pour se que sa interresse un eprom absent ou hs le flipper fonctionne quand meme a 50% JE SUIS ETONNER COMME VOUS.
 
Sans Prom le jeu ne peux pas se lancer et l'afficheur reste figé par contre.

Mais tu as la mémoire de jeu comme tu jouais avant
Ce que tu as comme soucis comme là cela remarche déjà n'est absolument pas la Prom

Il te reste qu'un soucis de mauvais contact (connectique) ou alors de lecture des contacts.
 
je vais voir avec le nouveau prom (16 en 1) que j ai commander chez toi , et je t en informerais l evolution, merci.
 
Retour
Haut Bas