Bonjours @ tous
Suite de l'opération : Réparation de mon Flash GORDON
Carte MPU bien récupérée hier, super travail, la carte est physiquement très belle ( toute la partie masse). C 'est du très beau travail, et effectivement, j'aurai jamais atteint ce niveau de réparation.
Pour une fois je vais être patient, ne pas se précipiter a vouloir rebrancher de suite la carte.
Si la batterie a coulée sur la carte, il y a probablement eu de Court-Circuit, donc fusibles cramés.
Sur la carte Alim, en voulant tester le fusible F1 (Ampérage ?), le verre s'est cassé. Donc premier fusible à changer
Sur la carte POWER MODULE le fusible F4 (5A) est cassé, les autres sont OK. Donc deuxième fusible à changer
Pas trouvé d'autres fusibles, ni de composants/fils/connecteurs brûlés ou fortement chauffés.
En repositionnant la carte MPU, j'ai remarqué un connecteur cassé, J2, sur la dernière broche (voir ci-dessous)
Plastique cassée, il semble que la douille ne tienne plus.
La solution est elle donc de changer le connecteur ? existe-t-il un toron avec connecteurs ? (je n'ai pas regardé comment était l'autre extrémité de ce toron, connecteur ou pas)
Il semble quand même que les connecteurs femelles, et les fils, soient bien fatigués (gros risque de faux contacts ou résistance résiduelle)
Si il y a des commentaires pour la suite à faire, je suis preneur

Pour rappel.
Mon Flash GORDON ne démarrait pas (Pile coulée sur MPU)
La led s'allumait mais aucun clignotement
La carte son semblait fonctionner (une pression sur le reset et le flip parlait bien : attention 15s,.....)
Aucun afficheur ne s'allumait
Beaucoup de lampe allumée sur le flipper.
Merci