Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

demarage phoenix

betchon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,j'ai récupéré un Williams Phoenix qui ne démarre pas et sur la carte cpu j'ai un composant qui a des pattes de cassées dans son support,je n'arrive pas à trouver ce composant ou un équivalent. Merci pour votre aide

Merci pour les réponses
je n'ai pas ce qui faut pour mettre des photos,mais en fouillant sur RestorPinball j'ai trouvé des cartes identiques sys 3 ou 4 et on dirait que ce composant a été supprimé avec les trois autres autour et remplacé par un seul.
Je n'y connais pas grand chose en électronique donc merci pour votre aide.

MODERATION : sujet mis au bon endroit, flipper électronique et non mécanique.

le phoenix est un systeme 4 , ce dont tu parle doit etre la mémoire du jeux

les points faibles sur ces cartes sont l'interconnection avec la driver , et sutout bien verifier l'etat des soudures et des conecteurs

as tu deja pris tes tensions sur la cartes alim pour voir si elles sont presentes ?

dans quel etat est ton support pile ? as tu du vert de gris autour ?

@+

Le système ne dérange que peu

Montre nous quel composant te manque t il donc ?
Référence ou emplacement avec une photo etc ...

Merci les gars.
Commençons par ordre,les connections et les soudures ont l'air correctes, je n'ai pas pris les tensions m'étant arrété sur ce problème de composant mais c'est faisable et le support de piles était oxidé je l'ai démonté il est à changer.
En ce qui concerne le composant quand on regarde la carte avec le support de piles à gauche, en bas à gauche de la carte il y a 4 composants identiques à part la référence, ils sont sur support et ont 24 pattes.
Voici ce que j'ai relevé sur celui qui est cassé: 7823E; C38076;SA9007.
J'vais essayé de mettre une photo.
Merci, sympa.

AH oki

LES ROMS

Soit alors là vu le cout des mémoires, il vaut mieux t'orienter de suite vers une combo Prom

Simple à mettre en œuvre, deux fils positionnée en GameProm et quelques modifications à faire et ce sera réglé

J'attends tout de même ton image

On Ivoirien !!! :lol: On y voit rien !!!

Change les mémoires, par une combo Prom, et aussi le support de la PROM

Vu la qualité des support AMI de cette génération, je conseille vivement de tous les remplacer
Mais bon vu le travail .. A toi de voir si tu le fais ou si tu me la confie

En tous cas ces support là NE LES DESSOUDES pas à la pompe
Arrache les et dessoude après chaque pinoches
Tu verras c'est merdique ces dernier par le type de pince qui prend latéralement la broche du composant et non sur les flancs de la broche

bonjour,

c'est bien ce que je te disait plus haut , effectivement cette carte semble d'origine et dans un etat somme toute correct , je parle pas de la poussiére ;)
comme david te la dit , les ancien support sont a changer ainsi que celui du proc et da la pia source a beaucoup de souci, quand j'ai refait la mienne j'ai commencé par cela , attention travail delicat tresse a dessouder imperative
et prendre son temps ,
apporte egalement les modifs sur cette carte pour la fiabilisée ,
a moins d'un effet sur la photo , tu as pas un composant a coté du decodeur qui est explosé ?

@+

Poussière ...
Mérite un coup d'ElectroluX (pour ne pas citer cette marque mais faut dire que le dernier que j'ai acheté pour mon travail, est super costaud !!! Il aspire à le garder !!! arfff )

Salut

Le composant n'est pas explosé,ça doit ètre un effet de poussière.
Ok ça fait pas mal de boulot,donc je pense que je vais te confier cette resto,j'aurai de quoi m'occuper après de toute façon.
Précise moi les modalités et un prix approximatif et je verrai ça.
Merci à vous deux.A plus.

Ah là direction RP (restorpinball), pas sur FF ;)

la carte est partie ce faire faire une beauté et une remise en forme, y a plus qu'a patienter.
J'vous tient au jus.

Retour
Haut Bas