Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Demande d'info sur Jokerz

B

BYP

Non Membre
Bonjour tous,

besion d'info sur ce flip (que j'ai pas mal pratiqué dans ma jeunesse. D'ou mon interet!) et évaluation du prix. On m'en propose un avec, forcement :lol:, quelques problemes. J'ai fait rapidement quelques test sur le flip.
Je voudrais savoir si certains étaient réhibitoires!

- caisse besion de quelques retouches
- pile HS mais heureusement deportée! elle a quand même abimée le translite mais pas très visibles,
- quelques zones usées sur le plateau (passage de bille capture, autour de la rampe amovible et sur deux zones de passage peu visibles) mais pas sur dessins compliquées (possibilité de repeindre?)
- mylar état moyen, zone sans mylar moyenne,(polish?)
- une cibles ne remonte pas et pas de point+son quand elle descend, l'opto emet (merci le portable!), pb de reception autres?)
- pb sur un spinner et une cible, contact ok mais pas de point..
- un flip à tendance à ne pas tenir la position haute de facon aléatoire (redescend rapidement et remonte) pb d'EOS?

et ce qui me semble le plus embêtant pb de son. Oui je sais il y a un bruit de fond sur ce flip mais en plus, il n'y a pas les voies ooOOOoo
Et c'est cette partie que me gene le plus (j'ai surfer un peu mais pas de reponse claire..). C'est reparable?

voila le descriptif! par rapport à mon Close, cela ne me semble pas insurmontable...

A+
 
Alors pour le sons il y a un soucis avec les masses ou alors le condensateur qui s'occupe du -12 V

Il y a un correctif pour cela dans un Service Bulletin de Williams

Pour ce qui est des cibles tombantes, souvent les optos sont HS, cela tu en trouveras sur RP
Hs ou sales, nettoies les déjà avec un coton tige et du produit à vitre

Pour le flipper, oui EOS ou soudure sur la bobine

Pour les zones usées surement entre les bumpers et le portillion de gauche ;)
Peintures acryliques, et un coup de vernis ou mylar dessus

Mylar usé --> a remplacer et tu en as de dispo sur RP

En gros cela est vite fait ;)
 
Ah oui, possible aussi un soucis de condo et pistes sur la carte sons ou Cpu, je ne suis plus sur, faudrait que je retrouve ce service bulletin ... Où l'ais je mis ....
 
David a dit:
Ah oui, possible aussi un soucis de condo et pistes sur la carte sons ou Cpu, je ne suis plus sur, faudrait que je retrouve ce service bulletin ... Où l'ais je mis ....
Merci des infos, j'ai bien le "hummmm" en bruit de fond classique pour ce flip.

Mais mon soucis est que j'ai bien les sons de bruitage mais j'ai pas les sons des voies (même en test). Cela peut il aussi venir de U21 U22?

A+
 
Possible comme du mixage des voix et snons sur la carte sons déportées, tout comme la carte sons déportée elle même

a vérifier tout cela
 
David a dit:
Ah oui, possible aussi un soucis de condo et pistes sur la carte sons ou Cpu, je ne suis plus sur, faudrait que je retrouve ce service bulletin ... Où l'ais je mis ....
si j'ai bien compris mes lecture le jokerz est un des premeirs flip avec un son "stereo" et apparement ca a pas mal buggé!! gros bruit de fond + perte des voies....

quelques toph.... je me tate donc. il a vecue c sur! .. Pour l'esthetique rien me semble vraiement dure à faire (à part le mylar à changer...).Le max d'un flip comme cela?

plateau general

aspect-gene.jpg


et les plus gros défauts esthétiques!

glace du fronton qui a souffert sur la gauche

Etat-fronton.jpg


aspect zone sans mylar

defauts-esthetique.jpg


defauts.jpg


defauts-2.jpg


def-5.jpg
 
OUi il a vécu ce dernier

Effectivement cela aurait pu être un flipper Stéréo, mais jamais vu le jour et surtout j'en ai jamais croisé un qui marchait en stéréo
 
Retour
Haut Bas