Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

demande d'aide sur Gottlieb cue ball wizard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion platinium
  • Date de début Date de début
P

platinium

Non Membre
Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis sur mon flipper, la boule 8 ne fonctionne plus.
J'aimerais savoir ce qu'il faut changer pour qu'elle refonctionne (peu connaisseur à ce qui concerne les flippers)
la bobine b A 19300 ? le fourreau ? ou un transistor ? et comment le déterminer ooOOOoo

merci pour vos réponses ikoo

Bien déjà je voudrais comprendre une chose

As tu fait des réglages
Des réglages ont été perdus ?

Tu as une option dans le menu pour l'activer ou pas, vérifie cela

Après on verra déjà ;)

Le système fonctionnait bien depuis plusieurs mois et du jour au lendemain.. pof un panne, la boule 8 ne partait plus.
J'ai utilisé le manuel d'origine pour tester la bobine .. test négatif : aucun réaction.

Oki en test bobines tu as bien appuyé sur le bouton de crédit pour actionner la dite bobine ?

Si oui tu auras un IRF530 à remplacer sur la carte driver et ou la bobine de la queue de billard (tu devras démonter le décors)

Autre cas aussi possible, les fils, a force de tourner cela peut s'être coupé ;)

A vérifier aussi

Oui exact j'ai fait cette manip, j'ai deja démonté le dit décor pour le test, les fils paraissent propres.

802375Photo00005.jpg

l'IRF530 par contre je ne sais pas où le trouver là.. :S

Puis je tester la bobine ou l IRF530 j'ai un ohmmètre si besoin

Mais je ne sais où trouver la fameuse carte driver débil

fusible F27 grillé, on le change et je vous dis si c'est ca.

Pour l'IRF impossible à tester au multimètre !!!!

La bobine oui tu as un tableau ou j'ai indiqué les valeurs Ohmique dans cet article ;)
Il suffira de comparer

Retour
Haut Bas