Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Demande d'aide resto Flipper GOTTLIEB bad girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elpablito
  • Date de début Date de début
salut,

Je restaure également un bad girls (comme jack22 mais le sien est fini)

Je trouve que c'était pas mal comme départ. Le flip qui s'allume et qui affiche bad dudes c'est presque gagné :)

Je suis d'accord avec l'analyse de David. Sur ce type de flipper s'il te manque 1 bille ou qu'elles ne sont pas détectées, il ne démarra pas.

Le flipper nécessite 2 billes pour jouer. Le multi-billes est à 2 billes...

Perso, à ta place, j'arrêterai de jouer avec le potentiometre pour régler le 5V et me concentrerai sur la détection des billes et sur les audits du flip. Tu risques de faire des conneries à tout tripoter.

Le switch 70 c'est le contact qui corespond à la cible 8 en haut à gauche.

Je t'envoie la notice en MP !

louison

Attention l'histoire du 5V pas stable n'est pas à prendre à la légère il peut en aller de la survie de tes cartes.
J'en ai fait les frais sur mon Hollywood Heat ;)

oui tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais dire vaut mieux 4,8V que 6V. Comme au début il mesurait 4,8V et que le flip démarrait, autant laisser comme ça.

Pour ma part, mon potentimetre etait grippé et je n'arrivais pas à régler ce foutu 5V. Au final, j'ai fais un bon à 6V en y touchant à peine... J'ai pas du arranger la carte. Bon après j'ai envoyé toutes mes cartes chez David !

Salut louisonb,
j'ai vu que tu restaure un badgirls aussi, les infos sur ton topic mon bien aidé, je l'ai mis en favoris ;).
J'ai testé avec 2 billes mais rien ne change :/.Je me demande aussi si c'est pas une histoire de freeplay car j'ai un bouton en + sur le moneyeur et je me demande si c'est pas ce truc qui déconne.
Pas évident de s'organiser avec tout ce qu'il y a a vérifié arfff Mais pour l'instant je vais m'occuper du potentiomètre et de la cpu pour être plus tranquille quand je l'allume ;)
Merci pour la notice, je veux bien.
Tu en est ou de ta resto maintenant ?

Je susi sur le chat. Vas y si tu veux.

Il n'y a pas de free play sur ce flip. Tu appuies sur le contact moustache pour mettre les parties. (enfin c'est ce que je fais)

Pour ma restau, brievement:
le flip ne démarrait pas du tout. J'ai envoyé toutes mes cartes en réparation chez David. Elles sont revenues. Le flip était fonctionnel. Puis il a eu des raté, puis il est retombé en panne au bout de 3 semaines. J'ai fais la grosse erreur de ne pas vérifier tous les contacts pour voir s'il n'y avait pas de faux contact. Du coup, j'ai tout démonté. J'ai vériifé les contacts et tout ce qu'il y a sous le plateau et tant que j'y étais j'ai démonté le dessu du plateau et je suis en train de refaire les parties abimés.

suite a discussion sur le fofo voici l'image de ma porte. J'ai entouré le contact pour mettre des crédit. Désolé pour la qualité mais la photo a été prise avec un tres vieil appareil...

IMG-2358r.jpg

ah ben je croit que j'ai compris, ce bloc bleu sur le mien et a l'exterieur sur la porte et le truc rouge sur le bloc bleu c'est le bouton que je te disait ^^

Elpablito a dit:
Edit :
Walter_Sobchak -> j'ai pas la notice, si tu la peut tu me l'envoyer s'il te plait ,meci :)
Louison s'en est occupé c'est cool.

Juste pour te dire, quand je n'ai pas l'original je l'imprime .Tu verras c'est très utile et bien plus pratique que de regarder un PDF sur ton écran page par page ... c'est naze. Sur papier, tu pourras comprendre pas mal de chose sur ton flipper, et accéder à plusieurs schémas simultanément.C'est à lire tranquillement petit à petit, cela peut t'aider à trouver l'origine de certaines pannes. Si tu sèches , il y a aussi plein de forumistes pour t'aider. Bon courage pour la suite.

Pour les contacts dans la porte ce sont effectivement une sorte de µSwitch

SInon pas de free play, mais regarde dans mes articles un explique comment faire

Pour ce qui est de l'ajustable à changer et vite fait
La laisse pas ainsi car si cela dérivé, bingo les carte, elles feront résistances, puis four ....et là tu seras servis, et bien chaudement

Soit cela coute quasis rien pour sauver tes cartes

Résistance ajustable 1 K Ohm ou 470 Ohm sur RP

David a dit:
Pour les contacts dans la porte ce sont effectivement une sorte de µSwitch

SInon pas de free play, mais regarde dans mes articles un explique comment faire

Pour ce qui est de l'ajustable à changer et vite fait
La laisse pas ainsi car si cela dérivé, bingo les carte, elles feront résistances, puis four ....et là tu seras servis, et bien chaudement

Soit cela coute quasis rien pour sauver tes cartes

Résistance ajustable 1 K Ohm ou 470 Ohm sur RP
On sent l'expérience, t'as du bosser longtemps en cuisine MDRMDR derrière le "piano" comme on dit dans le jargon !

MDRMDR ah là là bin oui
Un lot de carte bien fumées un jour passé .... arfff ;)

Salut a tous,
je vais m'occuper ce week end des cartes, pas trop envie de faire un barbecue ;) .

J'ai reçu la commande que j'avais passé (fusible, caoutchoucs, 2billes) et bien merci c'est nikel david. J'aime surtout la petite boite ou sont rangé les fusibles ;)

Je mettrai des photos demain de la porte et du flip avant que je le ponce . (la peinture partait toute seule en la touchant^^)

Voila la photo du flipper:
photo-1-1.jpg

Le dernier truc qui s'affiche :
photo-3.jpg

Et voila la porte du flip :
photo4-4.JPG

salut,

bah il te reste 12 parties, c'est ta 1ere balle et tu as 0 point ...marrto

on dirait vraiment que tu as un pb de détection de bille. T'es pret d'entamer une partie là qd même.

Je ne puis en dire plus.

louionb

ah si tu as vérifié tout tes fusibles ? Y compris ceux en haut du plateau ?

Sur ce que cela est le soucis de détection de billes ....Il doit voir les deux ou sinon l'afficheur reste ainsi ! Figé

je vient de finir le nettoyage des cartes et d'enlever la pile et la ptite "varistance". Une vrai merde a déssouder , bon je n'ai pas un super fer à souder.

J'ai mis des photos et des videos du démarrage et du test sur Picasa (il doit y en avoir des identiques, j'avait un peu de mal avec l'apn et picasa ^^) et l'afficheur ne reste pas figé j'ai

MODERATON : Charger les photos sur le forum SVP...
lousionb, demain je change les fusibles ;)

Au vu des images, oui on dirait qu'il ne détecte pas les billes. Dis moi, il a l'air sombre ce plateau, il n'y a pas d'éclairage fixe dessus on dirait, peut-être que les fusibles vont parler très bientôt bbq

Salut,

Je viens d'aller regarder tes vidéos. Tout à l'air de démarrer sauf que la bille ne sort pas en fait.

Jette un oeil sur le systeme qui envoie la bille pour le démarrage. C'est en bas à droite. Il y a 2 bobines de mémoire. Tu démontes le cache noir.

D'ailleurs au test bobine tu devrais aussi les voir s'actionner il me semble. Difficile de faire des essais de mon côté, il est tout démonté mon bad girls en ce moment...

Tu as essayer de jouer en lancant une bille à la main sinon ?

louisonb

Salut,
Merci pour vos réponse.
Louison, quand je fait les tests, il envoie la balle, et en lancant à la main, il ne se passe rien. Je vais changer les fusibles cette semaine, et je referai un test ;).

J'ai pas trop le temps en ce moment, dans 2 semaines ça ira mieux. J'ai démonté la CPU et l'alim, je l'ai ai nettoyé et j'ai changer la pile et la "varistance" .il me reste juste a tout remonter( gla gla, j'ai pas le chauffage dans la salle du flip et en PACA il fait super froid :D ).

Par contre j'ai un soucis après le nettoyage de la cpu,la carte a pris une drôle de couleur pourtant j'ai suivit à la lettre les instructions sur flipperfrance ?? voila une photo :
MODERATION : Charger les photos sur le forum...
Ciao

Retour
Haut Bas