Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

deja petit ou gros probleme sur mon simpsons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
oups la photo
IMG-1628.jpg

David a dit:
Ton transistor à déjà été remplacé à ce que je vois sur cette driver

On voit même la broche centrale qui est HS (rivet)

Soit je pense bien que cela vient de là

C'est un Mosfet ce transistor, il ne se teste guère au multimètre, un 20N10 L mais un 40N10 sera certes mieux en tenue de courant

Oh ne parle pas de vice caché ou de protection :lol:
Cela n'a rien a voir avec lui

C'est une panne pour la driver c'est tout
Ce sera simplement à refaire ;)
Bonjour David,

J avais quand même une valeure au multimètre , certe elle ne correspondait pas a ton article mais était la même pour chaque transistor donc je me suis basé la dessus.

Pour ce qui est du vice caché je parlait de la PAL, j ai acheté. Ce flipper a un pro avec facture ou il est précisé qu il a été révisé complètement, le tout fin juillet entre temps je suis parti en vacances et du coup j ai peut jouer avec. Au vu du vert de gris sur cette puce et étant donné que les pile on été déportées il me semble donc que ce fameux vert de gris n est pas apparu en si peut de temps...donc je considère que le problème étant antérieur a l achat et qu il n a pas été correctement révisé voir pire qu il était au courant donc c est un vice caché en vertu de la loi. Je ne suis pas procédurier du tout et je m entend très bien avec lui, je répondais juste a la réflexion de notre ami.

pour info pour les autres :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

désolé pour les multiple messages mais je ne peut editer, bien entendu pour ce qui est de ce transistor je considere cela comme une panne puisque quand kje l'ai acheté la tête d'homer fonctionnait bien.

j'ai acheté le flipper avec facture et une garantie et même sans garantie au vue du délai entre la livraison et la panne j'invoquerai au pire le vice caché.
C'est un bon professionnel, j'en ai deja parlé sur ce forum et je suis tres satisfait pour l'instant et il n'y a pas de raison que ca change .....enfin j'espère
Relis ce que j'ai marqué... En aucuns cas je mets en doute l’honnêteté de tel ou tel commerçant, et je n'ai jamais dis qu'il ne te prendrais pas ta répa sous garantie, je te dis juste que si quelqu'un autre que son entreprise répare cette carte sans son consentement, ça annulera purement et simplement toutes clauses de garanties de sa part, et cela me semble bien logique. Imagine que tu envois une carte cpu à David pour la réparer, qu'un mois après un pote à toi vient à changer un élément qui aurait cramé dessus, qu'il se plante et crame d'autres élément dans la foulée... Retournerais tu cette carte sous garantie à David ?...

Laurent.

entièrement d'accord avec toi ! parfois a l'ecrit il est difficile de retranscrire ce que l'on pense...si je me suis mal fait comprendre je m'en excuse.

Bon j ai déposer la carte cpu a mon vendeur qui va la remettre a un collègue a lui pour refaire les pistes et changer le support tulipe.

Il s était souvenu que je lui avait dis qu il me manquait le tooper sur mon addams et il en a trouvé un en parfait état d origine et il me l avais mis de côté.

Comble de tout il m en a fait cadeau en s excusant encore du dérangement pour la CPU.

Vraiment il y a des gens qui sont plus que très professionnel c est a dire très sympathique alors si je peut faire un peut de pub:

Jeux Alda, 65 rue de Versailles, 78 LE CHESNAY demandez Mr BONET

Voilà

Ne pas tout de suite faire grise mine

Laisser faire et ne pas s'énerver ;)

Retour
Haut Bas