Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question defaut sur lock williams popeye

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous je reviens vers vous car je suis tomber sur une panne que je n'arrive pas a resoudre depuis 3 semaines sur un popeye
en effet dans le trou du lock au centre du flipp , il y a trois switch pour comptabilisé le nombre billes qui entre (3 )
quand le flipp n'est pas en mode lock, la billes rejeter ,
quand la bille descend et que le mode lock est affiché la bille est reconnu ,mais a ce moment la , il ne sort pas de bille du chargeur pour continuer la partie ,
je recap les test effectuer , en mode test tout les switchs sont reconnu, en mode test special blocage simple et mutiple les billes et switch sont bien detecter , apres avoir controler les continuité des cablages , diodes et switchs
j'ai mis pour essai la cpu de mon creature , neant
la drivers du creature , neant
la flipptronic du creature , neant
la carte gestion optos et switchs , neant,
refait une eproms de jeu , neant
cette panne me fait tourner en bourrique ,
une aide ou une piste de votre part serai la bienvenue
merci ,
thierry
 
Bonsoir,
J'ai un Popeye aussi, si tu es sûr que tout tes switch de la bouche de Brutus sont bien réglé ( il faut démonté et faire des essais avec des billes pour voir si tous les switch s'activent correctement ) sinon j'ai été embêté avec la carte opto du chargeur de billes , j'ai remplacé les connecteurs et depuis plus d'erreur de ce genre , à voir....
 
pourrai tu me faire photos des prises tu chargeur et de la carte de gestions sous le plateau merci
 
moi j'ai remis le connecteur origine mais c'est les fils sous ta main que je voudrais voir :p
 
1561238141009.png

La position et couleurs des fils avant le changement de connecteur
 
Dernière édition par un modérateur:
ok merci et si pas abuser photos de la carte de gestions optos sous le plateau
 
Comme il l'a dit, le lock dans la tête de Brutus ... Une vraie chierie ce truc
Toujours été sources d'ennuis

Sinon le magasin à billes OUI
L'opto de détection du mini plateau supérieur
Et le tourniquet au lancement
Ce sont les sources des problèmes
Pour le moment je ne peux dire si un des 3 est à l'origine
Tu es sûr et certain de tes tests OPTOS et contacts ?
Refait voir cela avec une bille et non à la main

La mémoire n'a rien a voir ni le fait de mettre la L5
 
alors en reponse a david , en test les switch et optos sont ok , a la mise en route aucun defaut
la roue tourne sans defaut
les switchs du lock ont tous ete remplacé avec diode neuves tester trois fois sans rien trouver
 
Je n'ai pas d'autres idées ... Une diode folle ailleurs
Et que le "lock" aucun autre ne posent de soucis ...

Au fait truc con, tu as le bon nombre de billes ?
 
je sent qu'il va me faire chier longtemps ce flipp
 
J'ai une solution










DOnne le moi ;)
MDR
 
vi_vi il est pas a moi plus1
 
bon alors des news , ne pouvant pas trouver la soluc , j'ai fait appel a un amis exploitant pour venir me donner la main ,
il a emmener le flipp dans son atelier , et resultat , ca fonctionne
la panne et bien en respectant les couleurs des fils et leur placement sur la prise de la carte optos du chargeur de billes , la a ete mon erreur , defaut sur le schéma origine les fils sont pas a leur place , il fallait inversé
ex : fil 6 a la place du 1 etc
 
Ou alors avoir vu à l'envers le 1 et la clef pour détromper ..... Ce qui arrive des fois quant on câble dans un sens et pas le bon ... (je dis cela pour tout le monde car cela nous arrive, nous est arrivés, nous arrivera )
 
alors nous avons bien verifier avec l'exploitant ,mon cablages etait conforme avec la doc ,et la prise dans le bon sens car seul l'alim et la masse ne pouvait etre mis a la mauvaise place , je ferai une photo de la doc avec modif pour que sa serve a tous
 
OUI
Merci pour ton retour car si erreur il y aurait dans le manuel autant l'indiquer ici ;)
 
Retour
Haut Bas