Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Defaut rampe sur Star Trek data East 25 ème anniversaire

Erland

Membres
Membre FF
Bonjour, à tous.
j'ai le même problème de rampe qui ne redescend pas...
Pour être sûr de bien comprendre, la lamelle du switch doit bien être sous la goupille (coté bobine comme sur la photo) ?
Maintenant reste le problème de savoir pourquoi la lamelle a pu se déplacer ? quand je regarde, tout semble bien fixé. la bobine, le switch et la goupille.
Si qq a une idée
Merci
 
J'ai déplacé ta question pour ouvrir un sujet

Ne pas oublier, un sujet une question
Clarté et on trouve tout bien facile après :)


Donc fait voir un peu ton mécanisme

As tu du jeu dans la plaque qui monte ?
Car si tel est le cas cela peut sortir de sa position, et du coup le plongeur filer au dessus

Fait voir tout cela en photos
 
Bonjour,

Je te fais par de mon cas ayant eu un souci similaire.
Comme me l'avais précisé David,

a) La gosse bobine soulève la rampe
b) La petite déverrouille le système et elle tombe alors en position basse

Je te confirme que la lamelle du switch, doit être en dessous de la tige métallique (donc coté de la bobine) qui est fixé sur le plongeur de la grosse bobine
Cf photo

Une fois controlé, (moi elle était passé au dessus) je suis passé en test bobine pour voir le fonctionnement a) et b)
C'est la que je me suis rendu compte que le relais qui déverrouille ne fonctionnait pas en plus du souci de la lamelle.
Il y avait un des deux petits fils du relais entouré tout autour et recouvert de papier qui était cassé au niveau d'une extrémité.
Sur la photo fil violet/bleu

Maintenant reste le problème de savoir pourquoi la lamelle a pu se déplacer ? quand je regarde, tout semble bien fixé. la bobine, le switch et la goupille.
J'ai regardé une fois tout démonté.
Dans mon cas, la lamelle du switch était désseré de par et d'autre, car elle est juste clipsé des deux cotés ou elle vient se mettre dans deux petits ergots.
Pas simple a expliqué, je ne sais pas si je suis explicite, sur la photo ci dessous vers le fil violet/jaune.
J'ai remis en place correctement après avoir légèrement resserré et remboîté la lamelle et vérifier manuellement qu'elle ne pouvait plus sortir.

Apporte les précisions à David
Bonne restauration !
E078FDAD-12B7-414E-90F1-5AAED7A4A916_1_201_a.jpeg
 
Retour
Haut Bas