Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

DeeJay Dadou

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
arfff

Un petit clin d'oeil aux amateurs de mixages

Je n'ai pas parlé de mixer une Soupe Couin abu1 abu1 arfff

Voici une machine sympa
Cela ne remplace pas un bon Serato mais bon c'est sympa déjà

FFDeejay.jpg

Pouet !

Alors pour info, le logiciel fourni est Virtual Didier, mais Serato (la même boite qui édite Scratch Live et Itch) a édité un logiciel qui s’appelle DJ Intro et qui prends en charge quelques contrôleurs MIDI , tel Ergo (Piopio), VCI-100 II et Typhoon (Vestax), MixDeck (Numark) et d'autres de même gamme.

Disons c'est bien pour s'amuser à la maison ou faire quelques soirées entre potes vivi

Me suis pris une Vestax Typhoon d'occase le mois dernier pour 100 roros, merci le bon couin. C'est pas mal du tout, estéthiquement jolie et ça suffit largement pour mixer en soirée. 1 vu-mètre par voie + 1 master, pratique et sympa dans cette gamme de prix et les jogs sont pas mal du tout avec surface métallique sensitive pour le scratch, enfin me concernant ça se limitera à quelques backspin.
D'ailleurs je continue le chargement de la ouature :-)

Vestax-Typhoon-1024.jpg

Ben j'utilise VDJ depuis presque 10 ans et il me va très bien même si les plus ou moins soi-disant pros disent que c'est de la merde, il fait tout ce dont j'ai besoin et très stable, donc....
Mais c'est vrai que le monde du DJing est plein de poncifs genre mixer sur pc c'est de la daube, ou si t'utilises pas Traktor t'es un n00b, etc... ça me fait toujours doucement rigoler, pour moi une seule chose compte c'est le taux de remplissage de la piste et le niveau de satisfaction des gens....
Mais ça n'empêche pas d'essayer d'autres softs pour voir, je vais tester.

Bah j'espère que VDJ se sont amélioré car entre config merdier à faire pour que ca tourne avec la carte ASIO, les click&pops audio, divers plantages, je n'avais pas trouvé cela sérieux. Perso je ne me sentirais pas en confiance en presta. Après c'est sur ce n'est pas le même budget.
Tracteur, bah moi je suis fâché avec Native Instruments donc bon :P

Jamais eu un plantage avec VDJ en 10 ans... après, il faut un bon portable avec un Windows propre, et ça roule...

ça parle mixage et djing ici !? cool :)

bon, moi je taf e, MAO avec l'antique séquenceur QUARTZ (win 95 je pense), version démo gratos 4 pistes, et je fais des petits trucs dans ce style un peu fou (du genre bootlegs années 80) :

http://ti1ca.com/ye2jqzaa-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-1-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-1.mp3.html

http://ti1ca.com/duld5tf5-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-2-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-2.mp3.html

http://ti1ca.com/05h8uo3a-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-3-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-3.mp3.html

ha wai les liens passent pas... je retente sans les http:// (que vous rajouterez)

ti1ca.com/ye2jqzaa-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-1-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-1.mp3.html

ti1ca.com/duld5tf5-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-2-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-2.mp3.html

ti1ca.com/05h8uo3a-DJ-MXR-Delirium-Tremens-Dementia-3-DJ_MXR-Delirium-Tremens-Dementia-3.mp3.html

et si ça convient pas pour le fofo, suffit de modérer bien sur
merci

Ah bah ouais merdouille, c''est bloqué car c'est un domaine également utilisé pour l'hébergement d'images :(

D'ailleurs, pour en revenir au Pio Ergo, j'ai été relativement surpris que la marque se lance dans le marché des produits on dira entrée de gamme. Et d'autant plus, (même avec la sortie su S1 et T1), dans le marché du mix MIDI, car lorsqu'ils ont sorti les CDJ900 et 2000, leur politique était pourtant d'écarter le PC de la cabine DJ. Plutôt raté comme stratégie.
Crrispy, VDJ, tu l'utilises aussi avec des vinyles "timecode" ? Ou toujours à la souris clavier puis controleur MIDI maintenant ?

Couin a dit:
Ah bah ouais merdouille, c''est bloqué car c'est un domaine également utilisé pour l'hébergement d'images :(
pour ceux qui veulent, reste une solution simple, taper "delirium tremens mxr" dans google, ça trouve directement les pages dispos...

et c'est pas de la zik comme le canard aime, moi je suis plutôt pop/funk '80, et donc rien à voir avec la zik de sauvage du palmidé

++ bon dimanche

Couin a dit:
Crrispy, VDJ, tu l'utilises aussi avec des vinyles "timecode" ? Ou toujours à la souris clavier puis controleur MIDI maintenant ?
Toujours utilisé avec une mixette USB, au tout début une Hercules DJ console première du nom.... les vynils timecodés, on avait utilisé avec un pote un peu avant avec le Final Scratch sous Linux, un des tout premiers du genre, c'était pas mal certes mais bon, trimballer les MK2, moui.... comme déjà dit, au final ça ne changeait rien pour les participants, alors pourquoi s'emmerder?....

Nan elles sont au pote, j'en ai jamais eu, à l'époque j'ai eu du BST mais ça marchait :)

... j'ai du LIMIT, me reste toujours les 2 platines (mais plus de table - lol), c'est des copies TECHNICS en plastoche, et entrainement direct aussi et donc ...

bref, ça nous rajeuni pas toutes ces conneries ;)

RipleYYY a dit:
et c'est pas de la zik comme le canard aime, moi je suis plutôt pop/funk '80
D2trompes toi, j'aime aussi cette période vivi

Crrispy a dit:
es vynils timecodés, on avait utilisé avec un pote un peu avant avec le Final Scratch sous Linux, un des tout premiers du genre
Je l'ai eu aussi le FS1 (aka La soucoupe Volante) mdr

Crrispy a dit:
trimballer les MK2, moui.... comme déjà dit, au final ça ne changeait rien pour les participants, alors pourquoi s'emmerder?....
Tout dépend de ton public, mais après, question de gout, moi j'ai toujours préféré mixer au vinyle (même si mon dos aimait moins les 6 ou 7 bacs de sceuds à trimballer avec les K2 mdr) donc bon, maintenant si j'ai une soirée c'est surement le NS7 qui sera de sortie (au moins on garde le touché vinyle), enfin là aussi , ca dépend de la soirée et du matos que j'ai à prendre lol

Retour
Haut Bas