Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Decals d'inserts

kero

Antony
Membre FF
Salut à tous,

Petite question technique, je suis donc en cours de restauration sur mon funhouse et certain inserts on leurs decals d'effacer. J'aimerais donc acheté une planche de décals officielle comme celle ci :

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/FUNHOUSE-Pinball-Machine-Insert-Decals-LICENSED-/230829506180?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35be82be84#ht_891wt_918

Mais en regardant les prestations de vitrification de RP je lie ceci :

Je ne fournis pas les stickers éventuels, ni ne vitrifie s'il y a des stickers adhésifs sur le plateau, de même si des retouches ont été faites, n'ayant connaissance du produit utilisé, je ne pourrais accepter faute d'en connaitre les réactions entre produits.
Je suppose donc que certain decals fait maison ou autre réagissent mal avec la vitrif, mais est ce le cas avec de vrai decals sous licence.

Merci de vos réponses.

Kero
 
Aucune idée

AU fait pour les services RP, faut me demander avant :lol:
Car là impossible en ce moment

Pour les adhésifs, dis toi bien que cela est bien souvent de la caca
Cela fond à la pose
Cela de décolle avec le temps (oui car ils sont collés)

L'encre est en contact direct avec le vernis

J'ai déjà eu 5 mauvaises expériences avec et d'origine différentes
Si cela marche pas, ta planche tu l'oublies et en plus on a double travail
Il faut tout refaire

Donc à méditer cela
 
Peint sur les inserts
 
Pour que tu saches comment c'est fait retrouves sur le forum un lien vidéo de chez Stern ou tu vois le mec mettre les peintures et vernis et empiler les plateaux
Tu auras ton explication la dessus
 
salut !!!

j'ai plusieurs fois refais des décals d'insert.

impression jet d'encre sur décal; puis une fois l'encre bien sèche; un coup de bombe de vernis sur la feuille de décals.
Découpe; trempage; collage; vitrif.

pas de soucis; si tu as un doute; fais un essai dans un coin invisible pour voir si ok.

maintenant; la feuille que tu veux acheter; elle est peut être déjà "vernie".

@+
 
Retour
Haut Bas