Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

De retour !

Nivek

Membres
Membre FF
¡Holà!

Me revoici, le petit frère du Balto seino-marin ! Après tant d'activité mon compte est même passé à la trappe...
Comme a pu exprimer mon frère il y a un certain temps je menais ma petite vie éloignée du flipper en général car préoccupé par bien d'autres choses mais sans pour autant l'oublier complètement. D'ailleurs, hormis approcher le monde du flipper via les salons notamment (Mers/Le Tréport en particulier), je ne l'ai jamais intégré pour diverses raisons. La plus évidente étant, avant l'entrée dans la vie active, d'être bien trop jeune pour investir dedans ou avoir la place.

Mais ce temps est révolu ! Hier, après des années de recherche plus ou moins active, je suis parti chercher une machine dont mon frère est tout aussi fan que moi. Par chance le "petit bijou" se trouvait à seulement une heure de route. J'ai sauté le pas malgré une inflation astronomique du prix des flippers qui me donne l'impression d'arriver bien trop tard sur le marché... chose qui rend très hypothétique l'idée d'acheter d'autres machines à l'avenir.


Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, il s'agit d'un...
Black Knight 2000 !


Les points qui m'ont poussés à investir : decals de caisse d'origine impeccables, vitre de fronton nickel, cartes électroniques en très bon état, décors intacts. Et, évidemment, tout devait fonctionner ! Quelque chose qui tiendra la route pour un bout de temps. La machine n'a pas été transmise de mains en mains, le vendeur la possédait depuis une bonne quinzaine d'années.

Pas sans défaut mais ça reste du détail relativement facile à rattraper :
- Le plateau avec son mylar d'origine, un grand classique avec les bulles sur les inserts et le couloir du kickback qui a souffert. N'ayant pas les capacités de mon frère pour m'attaquer aux restaurations esthétiques, peut-être investirais-je dans un plateau neuf avec une bonne vitrif réalisée dans les règles de l'art...
- Pieds pas mal corrodés en surface, quelques traces sur les rails d'encadrement mais c'est pour pinailler un peu.
- Deux ou trois coups de pinceaux sur certaines parties noires du fronton et de la caisse.
- Éclairage terne, les lampes à filament donnent l'impression que le flipper manque de vie ! Reste à trouver les bonnes LEDs pour obtenir le meilleur compromis car je ne veux pas d'un jeu trop flashy avec un blanc froid.

Sans expertise particulière (autrement dit en crachant les billets), cette machine a le potentiel de devenir un exemplaire parmi les meilleurs (ou, en tout cas, laissez-moi penser cela possible :D). Mais rien ne presse d'entamer quelconque travaux, il est tout à fait présentable et jouable dans son état actuel.


Après vous avoir fait tant saliver, place aux photos !

...ça attendra un petit peu car l'engin est rangé, le derrière par terre et fronton replié, en attendant de lui dégoter une petite place dans ma grotte. Mais promis je penserai à l'exhiber dès que possible...
 
ikoo et re BVennue sur FF

Ah au fait tu devrais changer de mail , car caramèle là ....sera bannis sous peu force d'agression et faux profils
Donc je te conseille plus que vivement de prendre le mail de ton FAI sous 24H car je vais bloquer ce dernier

Les brother Balto bee back :p
Comment va ton frangin ?

Tu as oui je confirme le meilleur de tous les sys11, ce flipper là déchire
Comme tu l'as souligné nombreux ont ces défauts là
J'avais la version série et le proto , que de bons souvenirs sur ce jeu d'ailleurs il reste à ce jour mon élu !

BOn plaisir sur FF et sous peu oui trouve lui une place, un Game of Throne :p
 
Salut David et merci pour l'accueil ! Fais-tu encore la tournée des salons ?

Concernant le mail j'ai créé cette adresse spécialement pour l'inscription ici, je n'ai pas pensé à utiliser celle du FAI... Dans les deux cas la seule chose qui m'embête c'est que je ne les consulte jamais.

Comment va ton frangin ?
Un peu comme il disait en parlant de moi, il mène sa petite vie avec d'autres préoccupations que le flipper actuellement. Il a déménagé en maison avec une pièce personnalisée pour en faire une belle petite gameroom... Pour tout le reste je lui laisserai le soin de détailler si jamais il repasse dans le coin.

Tu as oui je confirme le meilleur de tous les sys11, ce flipper là déchire
Je ne risque pas de te contredire... Certains Sys11 valent le coup mais "no way" aucun ne rivalise avec ce cher BK2K.

Pour qu'il prenne place fièrement tel un trône de fer je dois avant tout, outre déterminer un emplacement correct, trouver une solution pour protéger le sol et éviter les coups dans la dalle béton qui risqueront de me mettre à dos toute la copro... et je n'ai pas de dragon pour me défendre. Je suis preneur d'idées par ailleurs.

Je fouillerai ici ou ailleurs les conseils pour les divers petites interventions mais je ne manquerai pas de demander directement pour éclaircir des détails. Néanmoins ce sera très très progressif car la situation actuelle n'est pas tellement propice à travailler dessus, seule l'opportunité d'achat a fait que j'en suis là.
 
BVennue
Moi aussi je suis Normand
Je l'avais essayé au tréport le Black knight 2000 j avais adoré dès les premieres billes, super beau en plus.
J aimerais bien un jour l'echangé avec mon diner mais ce jour la faudra negocier sévère avec mamaniRall
J'espère ne pas louper le treport cette année, on s'y croisera peut etre okidoki
 
BVennue sur FF

Pour les prix astronomiques actuels cela a dû te faire un choc par rapport à l'époque ;)
 
J'espère ne pas louper le treport cette année, on s'y croisera peut etre okidoki
Ça fait quelques années que je loupe le rendez-vous, l'ambiance salon ne m'attire pas tellement. Aucune idée si j'y fais un saut cette année.

Pour les prix astronomiques actuels cela a dû te faire un choc par rapport à l'époque ;)
Pas tellement car je suivais l'évolution des prix. Après ce que j'en pense c'est une autre histoire...
 
J'adoooooooooooooooore

Surtout le "Give me Your Money" ! Le ton super grave à ce moment là ! s01 s01
 
C'est exigeant de la part du Chevalier Noir mais il n'est pas au mieux de sa forme après avoir gambadé jusqu'à chez moi. Et ma curiosité à vouloir basculer les deux plateaux n'a certainement pas arrangé les choses.

C'est peut-être l'occasion d'ouvrir un autre sujet pour rentrer dans les détails mais voici un condensé : cibles KNI qui déconnent, jumper inférieur qui ne répond pas, circuit imprimé qui se balade en toute liberté, flip supérieur dont la course est trop courte, switch W de WAR un peu fainéant, Spin n'apprécie pas d'être abordé en sens inverse...
 
Merci mais, coup du sort, je lance une partie rapidement et voilà le batteur gauche qui... comment dire... O_oo

IMG_20190318_200743.jpg
 
Explosé le batteur....

Plastique trop vieux, cela devient cassant avec le temps
 

Vache comme il est explosé
Il devait être fissuré déjà

Je te conseille de vérifier les autres en déposant les caoutchoucs mais je présume qu'ils ne tarderont pas à faire pareil
Change aussi le caoutchoucs, car il sera marqué de même et risque de péter rapidement par la suite
 
Ça va me forcer à le laisser hors d'usage quelque temps pour prendre le temps de régler proprement tous ces petits détails.
 
Bonne initiative
Tout bien remettre en conformité, propre et net :) et après se faire griller par le chevalier noir :p
 
Retour
Haut Bas