Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

de retour avec un nsm 160ES

jmi-x

Membres
Membre FF
salut à tous
apres pas mal de changements me revoila avec un nsm160 ES à refaire...

sur la carte ampli, j'avais un condo et une diode en court jus, ce qui faisait cramer les fusibles 2A
je dois aller chercher les condos ce matin, sur la carte du chariot une varistance eclatée, mais je ne sais pas lire sa valeur..... noeil
pas mal de composants cramés, des pistes refaites etc etc ...heureusement le mec avait un ampli supplementaire.

l'ensemble est propre, j'éspère pouvoir le faire revivre, mais on dirait que les pieces sont moins courante pour cette marque?

j'ais acheté un clavier avec les touches ' è é . mais je sais pas ou il faut les mettres............. abu1

j'ais vendu le supersonic et le flash gordon, grace a Quarrens j'ais pu acheter une machine a sous sega de 1960.
encore merci pour cet enorme service!! sup.
 
Salut l'ami ...joiiinnn..Je suis sincèrement heureux de ton retour ..Le NSM est assez vicieux et relativement fragile. Bon courage pour la suite.....
 
flipper95 a dit:
Salut l'ami ...joiiinnn..Je suis sincèrement heureux de ton retour ..Le NSM est assez vicieux et relativement fragile. Bon courage pour la suite.....
;) merci beaucoup, picollo
 
;)
 
salut !!!

les varistances sur la carte du chariot ne sont pas obligatoires pour son bon fonctionnement.

@+
 
jml a dit:
salut !!!

les varistances sur la carte du chariot ne sont pas obligatoires pour son bon fonctionnement.

@+
salut
oui, je m'en doutais bien, j'en ais trouvé une paire chez un pote electronicien, on a discuté de ça et pour lui , c'est quand meme mieux de les mettres vu les hausses et baisses de tensions locales... MDRMDR
 
Pour moi les jukes c'est du chinois, mais heureux de te revoir l'ami okidoki
 
jml a dit:
salut !!!

les varistances sur la carte du chariot ne sont pas obligatoires pour son bon fonctionnement.

@+
une fois ils ont fait griller le quartier tout entier.......... vivi
 
me suis deja fait grillé mon avatar?....................
 
déjà que les flippers et les bornes, j'ai du mal...!!!
alors, les jukes... pfffffff....

mais super content de voir ta tronche revenir par ici, mec... okidoki
j'ouvre une binouse a ta santé... picollo
 
picollo à la tienne!!

pour les hausses oui ils sont fort ;tous les transfos cramés, et meme mon ultrasons avait pris une claque!
 
debopro a dit:
je zieute et je t'appelle avant jeudi soir et si j'ai tes pieces " tatou " compris mdr
ça marchouille!! mais j'ais pas encore tout inspecté...... y aura peut etre une liste! :lol:

t'aurais un schéma avec les tensions?


sinon la carte avec le +5v, le -5v etc...est reparée et ne fait plus sauter les fusibles.
rien de branché dessus ,même pas les cartes filles qui sont en réfection.

j'aimerais avoir les bonnes tensions avant de brancher le reste
 
Cool. Heureux de te revoir......sur les nsm century 21 c est la meme piece ?
 
TomBack a dit:
Cool. Heureux de te revoir......sur les nsm century 21 c est la meme piece ?
ikoo

bonne question! je pense que les chariots sont pratiquement les mêmes sur beaucoup de modeles
je prendrais les mesures.
 
ça avance, l ensemble remonté
le chariot se deplace prends le disque mais la "pince" ne se referme pas pour bloquer le disque, le moteur tourne...
si je deplace le bras a la main et que l'opto est ouvert , alors la pince se ferme et la lecture commence..

une idée? je soupçonne le bc 174
 
probleme resolu
un switch en cause
probleme suivant: reglage de fin de disque.
a suivre.....
 
Retour
Haut Bas