Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

De A à ZZZZ...

N

Nico56

Non Membre
Hello,

Comme l'indique le titre, il va falloir m'expliquer un ptit peu tout de A à Z,
Commençons par les questions:

1: Différence entre Dots, Alpha,...?
2: Est-il possible d'utiliser facilement les émulateurs de flipp', (un tuto)? J'aimerais bien réessayer Fish Tale pour le revoir car j'ai vu qu'il ferait un bon 1er achat...
3: A part Fish Tale, lesquels serait super pour un 1er coup?
4: J'ai adoré il y qques années celui de la coupe du monde de foot 94, est-il aussi bien que je pense et abordable?

Finissons par les remerciements:

1: Merci aux admin d'avoir créer un site pareil et de le faire vivre
2: Merci aux utilisateurs pour les réponses apportées et la patiente...

Ciao tutti!
 
Question en plus:

Avantages/inconvénients d'un flipper avec/sans monnayeur?

Merci!
 
bonsoir
le world cup 94 est tres sympa et vraiment tres beau.
c'est plus facile que le fish tale mais c'est un super jeu .
j'ai les deux depuis 6 ans et je ne m'en lasse pas.
pour les prix....c'est jamais un sujet facile.
certains disent que c'est 1200 car ils l'ont nettoyé.(????)
d'autres (comme moi) 800/900 en bon état.
pour savoir tout des modeles, tu vas sur ipdb.
un emulateur ne te montre pas grand chose.
il faut aller sur les salons.
gilles
 
Bonjour,

Pour moi le Shit Tales est une daube, mais heureusement, tous les goûts sont dans la nature :)
Le WCS 94 est nettement mieux, pardon, je trouve le WCS 94 nettement mieux, ça reste un bon ptit dot "milieu de gamme". En bon état et propre ça doit quand-même pas dépasser 1000 roros...
Pour l'émulateur, pas trop d'accord avec Gilles, il te donne au moins 2 choses fidèlement: ce qui se passe sur le dot, et l'ambiance sonore. Par exemple c'est après avoir essayé le Hook sur VP que je me suis dit que la zique saoûlait grave. Suis quand-même allé l'essayer en vrai, ben effectivement, elle saoûlait et je l'ai pas acheté mdr
Bien entendu, pour le rendu physique de la machine, les tables sont plus ou moins bien faites, certaines simulent bien le gameplay du vrai flip, d'autres pas du tout, je me rappelle avoir essayé le Monster Bash sur VP c'était assez nul, alors qu'en vrai c'est une tuerie :) Mais bref, ça donne déjà une idée, à confirmer par l'essai du flip en vrai...
Différences entre générations de flips, c'est assez facile:
- numériques: 4 cadrans (exceptionnellement 6), n'affichent que le score avec des chiffres
- alpha: la même chose, avec du texte en plus, mais toujours 4 cadrans
- dot: afficheur à points, 128x32 (sauf quelques 128x16 et 192x64), ce qu'on connait depuis 1991 et toujours en vigueur sur les Stern actuels
 
Nico56 a dit:
Question en plus:

Avantages/inconvénients d'un flipper avec/sans monnayeur?

Merci!
Absolument aucun en usage domestique.... sauf si tu veux t'en servir en tirelire ;)
A noter qu'en théorie la simple possession d'un appareil avec monnayeur est interdite à la maison... en théorie, bien sûr.
 
Nico56 a dit:
Hello,
2: Est-il possible d'utiliser facilement les émulateurs de flipp', (un tuto)? J'aimerais bien réessayer Fish Tale pour le revoir car j'ai vu qu'il ferait un bon 1er achat...
Oui, c'est très simple, j'ai écrit ça il y un sacré moment:
http://emultest.free.fr/dossiervp1.htm
Sinon sur le site tu clique sur recherche et tu tape visual pinball.
Visual pinball est très utile pour voir les animations du dot, pour la musique et pour les séquences de jeux.
Certaine table sont super bien réalisées (attack from mars, medieval madness,...) d'autres beaucoup moins (no good gofers, monster bash,...).

Nico56 a dit:
3: A part Fish Tale, lesquels serait super pour un 1er coup?
Contrairement a Crrispy, j'aime beaucoup le Fish tales (j'ai eut ce flip ainsi que le world cup soccer), je le trouve beau, j'aime son ambiance, ses musiques/bruitages, très bon video mode. Certes c'est un "petit dot", c'est pas un twilight zone (c'est pas le même prix aussi), mais j'aime bien, très bien pour un premier achat.
Pour un premier coup, en ""petit dot"", ce que je trouve pas mal: creature from the black lagoon, getaway, fish tales, white water, flintstones, rocky and bullwinkle and friends, last action hero, tommy.

Nico56 a dit:
4: J'ai adoré il y qques années celui de la coupe du monde de foot 94, est-il aussi bien que je pense et abordable?
Oui pas mal en effet, mais je m'en suis vite lassé quand même, pour le prix ça doit pas dépasser 800/900 euros.

Nico56 a dit:
Question en plus:
Avantages/inconvénients d'un flipper avec/sans monnayeur?
Merci!
Avantages: Le flip est "complet", il manque rien, comme dans un bar.
Tu a pas le connecteur du monnayeur qui pendouille quand tu ouvre la porte.
Tu entend le bruit de la pièce qui tombe dans la caisse quand tu met des crédits, comme dans une salle de jeux.
ça te fait une grosse tirelire.
Inconvénients: Ben ça sert a rien a la maison, tu peut le mettre en gratuit ou tu peut mettre des crédits en ouvrant la porte et en appuyant sur un bouton de test.
Si tu doit en mettre un, ça te fait claquer 30/40 euros , somme qui te permet d'acheter le kit caoutchoucs + de changer les billes, ce qui est quand même plus utile.
 
Et ben les réponses ne se laissent pas attendre!
Merci à tous!
J'ai de quoi faire maintenant, vraiment sympa les amis!

MERCI ikoo
 
Merci pour ta petite remarque sur le site ;) okidoki
 
Salut les flip'players!

Bon j'ai installer VPM pout tester les flippers, mais pas très convaincant, je lance le tutorial ou une table qu'il me propose, mais je ne peux pas jouer, rien ne se passe! De plus j'ai mis la Rom de Medieval Madness et je ne sais pas comment la trouver pour y jouer!
A part ça sinon, sur le bon coin j'ai trouvé ça:

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/116631551.htm?ca=6_s

Vous en pensez quoi à première vue?

Merci!

Nico
 
Bon pour VPM, ça va mieux je peux jouer! Par contre tjs le souçis de jouer aux Rom télécharger!
:lol:
 
Faut que Vpinmame soit installer, tu lance setup, dans setup paths tu indique le chemin des différents dossiers (dont celui pour les roms), tu clique sur install. Tu met les roms compressées des flippers dans le dossier rom.
Par contre dans visual pinball les tables doivent être décompressées.

Nico56 a dit:
De plus j'ai mis la Rom de Medieval Madness et je ne sais pas comment la trouver pour y jouer
???? il faut la rom (le contenu des mémoires du flipper, sons et mémoire cpu) ET la table.
vpinmame émule l'électronique du flipper et visual pinball la physique du flipper.

Nico56 a dit:
A part ça sinon, sur le bon coin j'ai trouvé ça:
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/116631551.htm?ca=6_s
A première vu ça a l'air intéressant.
C'est un très bon flipper a ce que j'ai pu entendre (j'y ai jamais jouer), et le prix est correct.

Nico56 a dit:
Bon pour VPM, ça va mieux je peux jouer! Par contre tjs le souçis de jouer aux Rom télécharger!
Tu peut pas jouer a une rom, c'est la table qu'il faut lancer sur visual pinball, automatiquement vpinmame va émuler la rom du flipper.
 
Retour
Haut Bas