Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dates de Sortie des Flippers

Fred28

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Une question bête existe t'il une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ou un fichier qui tient à jour la date de sortie des différents flippers.

Je me dis betement que cela peut éventuellement aider à se décider par exemple pour quoi acheter un flipper dont la cote ne fait que grimper a cause de l'offre et de la demande genre un indiana jones mais qui serait sortie en 1998 alors qu'un flipper bien jouable mais ayant une cote plutôt stable car peut priser genre un flipper sur le thème des pirates sortie en 2006 donc avec 8 ans d'écart serait quasiment au même tarif...

Et perso je me dis qu'un flipper de 1998 a plus de risque de developper des pannes qu'un flip sortie en 2006 maintenant je suis peut-être complètement à coté de la plaque...

Qu'en pensez vous ?

Aller@plus Fred.

Bonsoir Tu tapes sur Google flipper willia

Bonsoir Flipper 95,

Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment cela ma question en fait pour faire simple car je dois surement mal m'exprimer existe t'il un site ou un fichier qui recense les dates de sortie des différentes flippers.

Exemple :
2017 : the hobbit / Mortal Kombat

2016 : AC/DC / Metallica / Mario Kart

2015 : Shrek / Scrameustache le Dilemme ETC....

Juste un truc ou on peut comparer facilement les dates de sorties des flippers pour se dire ben un flipper de 1998 qui est au prix d'un flipper de 2006 je vais peut-être réfléchir avant d'acheter l'un ou l'autre en fonction de mes enviez aussi...

J'espère avoir était plus claire ??

Aller@plus Fred.

sur ipdb tu peut classer les flippers par date de sortie:

http://www.ipdb.org/search.pl?searchtype=advanced

Pour l’histoire des dates, je trouve ton raisonnement étrange, un flip de 2006 peut être nul a jouer alors qu'un de 1998 peut être génial.
Pourquoi la côte de l'indiana jones de 1993 grimpe, parce-que c'est un très bon flipper, si c’était une merde, personne en voudrait et il couterait pas cher.
Regarde plutôt l’intérêt du flipper, et pas la date.

Je suis pas d'avis pour l'Indiana Jones
Cela n'est pas un bon flipper, mais c'est un flipper pour spéculer

Il y a mieux et moins cher, Johny Mnémonic, mais voilà gout et couleur

Souvent les gens pensent qu'un bon flipper est un flipper qui COUTE ou alors qui est CLASSE, belle connerie

J'avais bien arrêté le classement des jeux, et la base de prix sur FF1 (jamais suivie par la suite) car cela ne sert à rien et ne reflète rien du tout !

Donc je peux comprendre aussi sa demande et logique

David04 à répondu pour le classement et tri par date sur Ipdb, qui est en fait comme son nom l'indique
Internet Pinball Data Base

Merci pour vos réponses en fait l'idée c'est de réfléchir tranquillement à mon prochain flipper, je me dis que si j'ai un choix à faire entre deux flippers qui sont au même tarif l'année de sortie peut m'aider à me décider...

Bon Flip à tous.

Aller@plus Fred.

Un bon flipper c'est celui qui te plait quand tu y joues, quel qu'il soit. L'année on s'en cout.

OUI exactement et pas ce que les autres en disent
Cela doit NOUS plaire ;)
On peut écouter les avis pour se donner une idée quand à la fiabilité, le jeu l'engouement mais bon reste sa propre personne
Un choix est un choix privé, et pas celui des autres ;)

Retour
Haut Bas