Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Data east Torpedo Alley

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gbi
  • Date de début Date de début
G

gbi

Non Membre
Bonjour a tous,
Grace a vous et a restorpinball, j`ai un flipper qui fonctionne depuis qques mois, et c`est top !
Toutefois, 3 petites questions techniques:
1) j`ai un bumper qui donne des signes de faiblesses, lorsque je commence une partie, il repond une fois quand la bille le touche puis plus rien ... j`ai controle la bobine, la diode, les contacts et ca a l`air Ok; d`ou cela peut-il venir ?

2) Il y a sur le torpedo une animation sous le plateau, que l`on voit au travers du viseur translucide, un bateau qui est sense bouger ou couler, je ne sais pas, il n`a jamais bouge ... quelqu`un connait-il suffisamment bien ce flip pour m`aiguiller vers ce qui cloche ?

3) j`ai un afficheur qui ne fonctionne plus depuis quelque temps, est-ce delicat a changer et quel reference d`afficheur peut convenir ?

merci de vos reponses precieuses
Cdt
Gilles

1 --> possible que ce soit le contact mal ajusté ou alors sâle

2 --> Il me semble que cela est une bobine, je m'en souviens mal, lors du test bobine cela doit simplement bouger avec les flashs. A vérifier car je n'ai plus du tout cela en mémoire

3 --> les deux afficheurs du haut sont des 7 digits alphanumériques, et les deux du bas sont des 7 digits numériques
J'en rentrerai certainement en Janvier, plus fin Janvier que début

Pour le bateau je savais pas non plus qu'il y avait une animation, moi je croyais que c'était sur le fronton car il y a une double backglass mais en fait y a rien que des flash c'est curieux cette backglass du coup, je jetterais un oeil à l'occaze (pour l'instant la cpu est en rade)

Pascal

J'ai récépuré un torpedo alley qui ne fonctionnait pas. Tout fonctionne correctement à présent sauf 3 des quatres afficheurs.
Il y a bien une animation avec le bateau. le bateau se penche en avant.

Merci d'avoir corroborer mes anciens souvenirs
Si tu peux donne lui une photo de ton bateau avec le montage
Cela l'aidera surement

Salut,

Je remonte ce post, j'ai fini de réparer quelques trucs qui merdaient encore sur un torpedo, (tip 36 cramés, kickback fumé, etc)

j'ai encore juste un petit soucis que je n'arrive pas à comprendre et là je sais pas peut être c'est normal, peut être pas, mais quand j'ai une bille bloquée et que je perd la bille, il ne fait rien pendant au moins 10 secondes, et d'un coup il éjecte la bille bloquée et la partie continue.

C'est normal ? n'ayant jamais joué à ce flip avant je ne sais pas si c'est normal ou pas. ça me parait quand même zarbi on dirait plutot une recherche de bille, pourtant le switch du lock fonctionne bien puisqu'il dit torpedo ready et ajoute une bille dans le lanceur donc à priori le lock fonctionne, je sèche un peu...

J'ai pensé qu'un des switch du stockage ne fonctionnait pas mais en test il affiche bien 3 2 1 quand je mets les billes 1 par 1 en test switch

vous avez une idée ?

Pascal

S'il ne fait rien, c'est que le contact de stockage de la bille déraille ou celui du magasin à bille
Fait il une autre recherche sur les autres bobines ?

Justement, non, il se passe plusieurs secondes et pouf il décompte le bonus, il ne cherche pas les billes, ça le fait pendant la séquence quand j'ai plein de petit o qui s'agitent sur les afficheurs pour faire le jackpot.

bon, ça fait quelques années qu'il tourne pas et il est au garage au froid je vais faire plusieurs parties histoire de voir les cas qui déconnent comme il faisait super mega froid j'ai pas fait 50 parties non plus, en tout cas j'ai testé toutes les diodes et contacts du stockage et les fils mais ça donne rien et en test je mets les billes une par une il affiche bien 1 puis 2 puis 3 en test switch

pff l'afficheur 1 mort c'est super chiant, on voit ni le score, ni les initiales quand on fait un high score...

Pascal

Sur que cela vient d'un contact des billes ....

C'est ce que je pense aussi, hier j'ai fait quelques parties, c'est uniquement quand j'ai 1 bille bloquée dans le lock du milieu et une bille en jeu, y a pas 50 possibilité, c'est soit le switch du lock, soit le switch du stockage n°2, je les ai encore testés ces switch, j'ai regardé plusieurs fois que la bille appuie bien sur le switch dans le lock, j'ai vérifié les diodes, ça marche nickel en test matrice contact je comprend pas, en fait je pense que c'est une panne un peu aléatoire car ça ne le fait pas tout le temps parfois je perd la bille c'est direct, parfois non... vais balancer mettre un peu de bombe contact dans les connecteurs cpu des fois que...

Pascal

Il n'y a pas la doc sur IPBD quelqu'un aurait un scan de la matrice des switch ? pour dépanner c'est pas pratique...

PAscal

En parlant de ce jeu

J'aurais besoin d'un scan (et non une photo) en haute résolution de la page --> Rubber Parts Illustration

Ce serait sympa de me l'envoyer sur le mail d'RP

Je suis en train de refaire le plan du kit caoutchoucs et celui que j'ai est vieux et peu présentable à mon humble avis

Merci par avance

David a dit:
En parlant de ce jeu

J'aurais besoin d'un scan (et non une photo) en haute résolution de la page --> Rubber Parts Illustration

Ce serait sympa de me l'envoyer sur le mail d'RP

Je suis en train de refaire le plan du kit caoutchoucs et celui que j'ai est vieux et peu présentable à mon humble avis

Merci par avance
Well done commander :lol:

Je t'envoie ça ;)
J'ai ça en doc pour le Torpedo : le manuel, un livret cartonné avec les principaux tableaux et deux manuels en allemand (détails des pièces et procédure)
Doc-Torpedo.jpg

Régis ikoo

Super merci !

Pascal

En tous cas MERCI beaucoup Régis
Cela m'a permis de faire un superbe plan !

J'ai trouvé c'est l'éjecteur qui place les billes dans le lanceur sous le plateau qui dépasse d'un millimètre et bloque la descente de la bille quand il n'en reste qu'une dans le chargeur elle se retrouve pile poil entre les 2 contacts le flip croit qu'elle est sur le plateau, le truc à la con ça m'apprendra à pas enlever l'apron sinon je l'aurais vu tout de suite, moi je regardait par en dessous tout avait l'air normal :-)

Pascal

Heu le doigt de lanceur de bille qui dépassait !
Sérieux

Pinez truc de fou à voir et surtout à y penser !

Regarde a tout hasard un article sur les points de graissages et aussi l'ajustement de ces derniers
Possible qu'il soit grippé

Retour
Haut Bas