Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data east torpedo alley

G

gbi

Non Membre
Bonjour, je viens de m`inscrire, je suis totalement novice en matiere de flipper, mais cela ne m`empeche pas de tomber dedans sur le tard, j`en ai tjs eu envie !
Je dois recuperer ce Jeudi un flipper data east torpedo alley, et je me demande comment il va pouvoir rentrer dans ma citroen C4 ... J`imagine que le fronton peut se demonter, mais comment proceder ? de quels outils vais-je avoir besoin ? L`actuel proprietaire me dit qu`il n`y est jamais parvenu.
Merci de votre aide.
Cdt
 
Salut,
tu peut rabattre le fronton, si ça suffit pas tu peut le démonter.
J'ai pas data east, pour te dire exactement comment faire, mais faut défaire les connecteurs sur les cartes électronique du fronton et enlever les boulons qui maintienne le fronton.
 
Je peux pas trop t'aider pour le démontage, mais bienvenue à toi sur le forum ! vivi
 
Sur mon Data East le fronton se baisse à l'aide d'une grosse clé 6 pans qui s'insère dans une espèce de serrure.
Tu tourne de 3/4 de tour et tu pourra baisser le fronton.
Pas de vis, pas besoin de déconnecter les câbles.
 
Ok merci, mais cette cle est-elle avec le flip ou c'est une basique cle 6 pan type cle allen ? J'ai d'autres questions ... basiques mais je prefere demander. Pour enlever les pieds, c'est une cle plate de 14 ou 16 qu'il faut ?
enfin, une fois le fronton baisse, quelle est la hauteur hors-tout du bestiaux pour savoir si ca passe ds mon coffre.
Merci encore.
 
Bvennue sur FF2.0


Cela rentrera sans soucis

Regarde un peu mes articles, tu vas en découvrir un ou je monte un flipper tout seul
L'inverse est aussi facile
C'est bien détrompé dedans et au pire, tu n'as pas besoin de tout déconnecter


Tu auras juste des vis et écrous à dévisser, soit une clef à molette et tout ira bien
Sinon pour la clef de pied, tu en as en vente sur mon site Pro ;)
C'est du 5/8 de pouce ou 9/16 de pouce, sinon clef à molette

Raconte nous cela en photos aussi par après

Bonne aventure flippéristique, bon plaisir sur mon site et bon flippp
 
ok merci, mais de ce que j'ai pu voir comme dimensions, la caisse avec fronton plie ferait entre 80 et 85 cm de haut, et mon coffre est mal foutu avec un seuil. Donc je pense qu'il faudra demonter le fronton, on verra sur place ...
 
OUi démonte en partie et fait glisser le fronton sur le bas de caisse, sans tout décâbler

Cela peut passer ainsi car tu vas changer la hauteur d'insertion
 
gbi a dit:
Ok merci, mais cette cle est-elle avec le flip ou c'est une basique cle 6 pan type cle allen ? J'ai d'autres questions ... basiques mais je prefere demander. Pour enlever les pieds, c'est une cle plate de 14 ou 16 qu'il faut ?
enfin, une fois le fronton baisse, quelle est la hauteur hors-tout du bestiaux pour savoir si ca passe ds mon coffre.
Merci encore.
Oui cette clé était livré avec mon flip. C'est une clé type allen pliée à 90°, d'une longueur totale d'environ 25/30 cm et d'un diamètre d'environ 1cm.
La serrure se nomme rotolock sur la notice de mon data east.
 
Salut GBI et bienvenue !

J'ai eu un coup de chaud en allant chercher mon premier flip. J'ai pourtant un break (octavia) mais avec un petit rebord au niveau du seuil de chargement, ce qui réduit la hauteur. Bref, au moment de mettre le flip (Got robowar) fronton basculé et pieds enlevés, et bien ça ne rentrait pas en hauteur pour quelques centimètres.

Il me restait 2 solutions :

- enlever complètement le fronton, puis les charnières qui le maintiennent à la caisse avec bien sûr une déconnection de tous les câbles...

- le mettre sur le côté : c'est ce que j'ai choisi, en prenant soin de bien caler la caisse, car dans cette position, le fronton étant plus large que la caisse, il ne fallait pas que l'ensemble repose uniquement sur le fronton.

Et pour le second flip, (Got panthera) j'ai démonté le fronton que j'ai posé ensuite sur la caisse à l'endroit le moins haut.

Ce ne sont pas les mêmes flippeurs que le tient, mais c'était juste pour souligner la solution de le mettre sur le côté (sauf si bien sûr il y a contre-indication, je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine).

Voilà, à bientôt ici, et on attend les photos !!!
 
Salut

Pour la clé Alen, j'ai ça sur mon LW3 (dot) mais je ne crois pas avoir ça sur mon Torpedo (il est en chandelle et inaccessible dans le garage).

Quand je suis allé le chercher avec un pote, j'avais ma boite à douille (Magnuson from B...POT), des sangles et des couvertures et c'est tout.

J'avais aussi amené une perceuse au cas où, car la gars ne pensait pas avoir la clé du fronton (en fait, c'était celle de la serrure de la porte). Important car si la clé du fronton est absente, tu n'aurais pas accès aux deux gros boulons à dévisser dans le fronton pour le de-solariser de la caisse vivi

Postes des photos de la bête quand tu l'auras : jeu bon mais pas facile (elles morflent les cibles centrales), sono et illumination extra. Les décors en rocher sont très souvent abimés, j'ai refais les miens.

Ton flip est-il fonctionnel ? L'affichage est-il OK ?

Je confirme pour la hauteur fronton rabattu environ 80 cm; ça passe dans une fiat stilo multiwagon.

Pour te donner du cœur à l'ouvrage :
Photo-6.jpg

Je te rassure c'est le mien :lol:

Régis ikoo
 
Puree, quelle galere mais c'est rentre ...
Je n'y connais rien de rien, le gars n'a pas pu me montrer qu'il fonctionnait (soi-disant il ne marche qu'avec des pieces...) alors j'ai marchande et je l'ai pris qd meme a 150 euros.
Arrive a la maison je le branche et la pas moyen de lancer une partie. Rien sur les afficheurs non plus, juste le vrombissement des hp et des lumieres allumees sur le plateau.
J'ouvre le fronton et la je vois que des piles ont coule ... c grave ? Pourtant le reste a l'air clean a l'interieur.
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour le faire marcher ... Help !!! Merci d'avance
 
aïe, bon heureusement que tu l'as pas payé trop cher, la cpu est à faire réparer si l'acide des piles a tout bouffé. Il est marrant ce flip moi je l'aime bien même si j'y ai pas beaucoup joué il est sympa avec ses décors et son bateau qui coule.

c'est malheureux mais c'est l'arnaque classique du vendeur qui connait rien et qui pipote: "regardez, ça s'allume, ça doit etre juste un fusible" (ou la variante que tu as eu "faut mettre des pièces" ou "c'est juste un réglage à faire" ben fais le le réglage ou change le fusible tête de noeud si c'est si simple...), celle là si on l'a pas entendue 1.000.000 fois....

Pascal
 
tu me diras ds le 06 ou je peux aller ? d'abord je vais tester/changer ts les fusibles, on sait jamais ...
 
gbi a dit:
tu me diras ds le 06 ou je peux aller ? d'abord je vais tester/changer ts les fusibles, on sait jamais ...
Dans le 06 c'est simple: nulle part nénéné les exploitants du coin j'en connais 2 ou 3, que des guignols absolument aucune compétences en électronique, que des clowns qui bidouillent plus ou moins vaguement...

Envoie nous des photos qu'on voit si c'est vraiment beaucoup coulé, si c'est pas trop atteint je peux éventuellement passer voir mais si c'est fortement vert de gris, laisse tomber ça ne démarrera jamais même en trifouillant il faudra faire restaurer la cpu par un vrai pro sur le net (et pas un exploitant totalement incompétent). Ou alors trouver une cpu d'occaze, mais bon courage, on en trouve pas à tous les coins de rue.

Pascal
 
Le fait de changer les fusibles sans raison n'est la solution

Si tu as la cpu qui est oxydée il faudra déjà résoudre ce soucis car c'est le coeur du flipper

Montre nous déjà l'état des cartes
Pour tes photos il est facile à les mettre sur le forum, simplement adapte la taille en 800*600 ou 640 * 480 en jpg et moins de 150 Ko

;) A tout de te relire
 
Papo06 a dit:
"...Ou alors trouver une cpu d'occaze, mais bon courage, on en trouve pas à tous les coins de rue."
C clair ! Je suis sur le coup aussi ;)
Et pour le meme flip mdr
 
Retour
Haut Bas