Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

data east , tommy "switchs bizard..."

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion debopro
  • Date de début Date de début

debopro

Debopro
Membre FF
tommy-002-1.jpg
bonjour, la balle rentre dans le trou et n'en ressort pas "voir image" les ringles shot ne fonctionnes pas aussis....donc j'en deduit qu'il y a un coupure de fil au niveau du plateau ... hé bé non !j'ai controlé sa aussi le fil vert marque d'un trait orange est ok et le fil blanc marqué d'un trait orange est ok aussi mais bon...ils arrivent bien au niveau de la carte ! méme apres la connectiques je prend le shéma de cette "usine a gazzzzz"débil et la je beugue RAHHHH "q53 je ne sait pas... messieurs les habitués je vous laisse la parole ,merci. p.s si tout etait aussi facile que sur les jukes j'men sortirais mieu !!!. merci d'avances pour vos reponsses cordialement -debopro-.
tommy-002.jpg

debopro a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tommy-002-1.jpgbonjour, la balle rentre dans le trou et n'en ressort pas "voir image" les ringles shot ne fonctionnes pas aussis....donc j'en deduit qu'il y a un coupure de fil au niveau du plateau ... hé bé non !j'ai controlé sa aussi le fil vert marque d'un trait orange est ok et le fil blanc marqué d'un trait orange est ok aussi mais bon...ils arrivent bien au niveau de la carte ! méme apres la connectiques je prend le shéma de cette "usine a gazzzzz"débil et la je beugue RAHHHH "q53 je ne sait pas... messieurs les habitués je vous laisse la parole ,merci. p.s si tout etait aussi facile que sur les jukes j'men sortirais mieu !!!. merci d'avances pour vos reponsses cordialement -debopro-.http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tommy-002.jpg
tommy-001.jpg

tommy-003-2.jpg
debopro a dit:
debopro a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tommy-002-1.jpgbonjour, la balle rentre dans le trou et n'en ressort pas "voir image" les ringles shot ne fonctionnes pas aussis....donc j'en deduit qu'il y a un coupure de fil au niveau du plateau ... hé bé non !j'ai controlé sa aussi le fil vert marque d'un trait orange est ok et le fil blanc marqué d'un trait orange est ok aussi mais bon...ils arrivent bien au niveau de la carte ! méme apres la connectiques je prend le shéma de cette "usine a gazzzzz"débil et la je beugue RAHHHH "q53 je ne sait pas... messieurs les habitués je vous laisse la parole ,merci. p.s si tout etait aussi facile que sur les jukes j'men sortirais mieu !!!. merci d'avances pour vos reponsses cordialement -debopro-.http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tommy-002.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tommy-001.jpg

Bien alors qu'est ce qui ne fonctionne pas du tout

Les slingshot et l'éjecteur vertical ( VUK) ?
Si oui les deux sont alimentés différemment !

Pour le VUK c'est la PPBoard et les slings une autre alimentation

SOit là n'est le souci

Commençons par le début

Déjà en test contact sont ils lus les contacts associés ?
En test bobines, réagissent elles ?

bonjour david oui les test contact sont ok ceux qui ne reagisses pas sont la demi boule en plastique , les slingshots et le contact dans le trou ou la bille doit etre ejectée pour ce qui est de la bibine de ce dernier est est ok quand le flip se met en fonction debloquage pour rechercher une eventuelle bille bloquée

"corection..." pas "bibine mais bobine ! ho !..put...j'attaque fort ce matin !!!

Le mieux pour resoudre tes problemes ce serait de me le vendre !:lol::lol:

arfff

Si au bout d'un temps donné le flipper éjecte la bille c'est que le contact est mal ajusté

Regarde si avec la bille il n'y aurait pas un défaut de lecture du contact, mauvaise position de la bille etc ... (pour le VUK)

Pour les slingshot ce sera je pense les transistors si tu es sur que les contacts sont bien lus
Ces dernières les bobines de slingshot (vive le gibolin = bibine) fonctionnent elles en test bobines ?

Oui les bobines recherchr la bille j'ai meme tirrer 2 fils pour faire un contact manuel et sans resultat ...le fil vert et le fil blanc sont boen racorder a la cpu et le signal passe bien juste apres la conectique male j'en deduit un probleme de resistance ou transistor

Tu dois avoir alors un souci de détection

Tu m'as dis qu'en test contact cela marche
Donc la bille repose mal sur le contact

bonjour ,non quand j'actionne a la main le contact fait bien son travail...la bille est bien detectée pour cause , le signal remonte bien sur la carte mais aprés voila le soussis rien ....ne se passe .

Hummm
Je reste pantois ...
Faudrait voir le signal mais je penche toujours sur un souci de contacts, ou lecture

Les diodes sont bonnes ?

As tu un oscillo ?
Car il faudrait voir les signaux en fait
On serait vite fixé

non desolé je n'ai pas d'oscillo je bosse a l'ancienne avec mon métrix... ou il faudrais que je regarde j'en ai 2 mais ils font 30Kg piece!!! il appartenais a la thomson csf a cholet et vu que sa fait au moin 20 ans qu'il non pas été branchés faudra que je prenne mon extincteur en Co2 "LOL"

abu1 abu1

En fait pour répondre faut vraiment voir le signal sortant de la matrice à contact et rentrant

Afin de bien être sur, CONTACTS ou CPU

moi c'est direct cpu ! de toute façon j'ai jamais vu un data east tourner correctement je ne pense pas que l'on retrouvera un jour la qualité des got... ou bally je sent que je vais lui faire une reprise sur son tomy et lui vendre un bally au moin je pourrais faire un suivit corect de ma vente méme 15 ans apres !!! mais vu que j'aime pas perdre je continu l'aventure sur le tommy ! cpu "poil au ...."

Retour
Haut Bas