Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Data East, Star Wars, caoutchouc

the_vidy

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je viens de finir la remise en route d'un Starwars Data East. Je me pose des questions sur des emplacements manquants où la logique voudrait qu'il y ai des caoutchouc pour protéger ou rendre le jeu plus jouable. Je voulais savoir si c’était pareil sur les flippers Starwars des autres membres du forum.

J'ai acheté un kit de Caoutchouc sur Restorpinball et la notice parait plus logique. J’espère ne pas poser de problème en diffusant un bout précis de la notice.

Cas n°1:
Les outlanes n'ont pas de caoutchouc pour contrôler la sortie de bille. Résultat le décors prend plein la tronche et la bille file sur le coté. Et pourtant sur la notice de restorpinball il est là.
Sur mon flipper:
PXL_20221113_140059707.jpg
Sur la notice (noté D):

Sur mon turtles qui est plus vieux:
PXL_20221113_140247542.MP.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cas n°2
A coté de l'antre de Jabba sur la droite les partie Métalliques ne sont pas protégées. Bref elles prennent...
PXL_20221113_140205566.jpg
Alors que sur le bout de notice (en bas à droite noté A) on remarque logiquement un caoutchouc tubulaire:


Par contre je pense qu'il y a une erreur dans la notice car il y a un caoutchouc de lance bille et ça ne me parait pas utile avec le système de tir du Starwars.

Il y a t'il plusieurs versions de plateau?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je te joint des photos du miens (qui n'est absolument pas dans le même état pour le moment) et des mêmes emplacements.
Et d'ailleurs je dois avoir le même kit de caoutchouc ... cela va me servir quand je vais les mettre en place.

IMG_4640.JPGIMG_4643.JPG
 
J'ai modifié le sujet

Les gars, je n'accepte en aucun cas que mes plans de kits soient diffusés
J'ai mis des années, et surprises, etc ... pour les créer
Trop facile la concurrence s'en servirait

Donc ceci j'interdis toute publication de mes travaux et certains ont pris des jours et jours de travail
Donc là non
 
Pour revenir au sujet OUI il existe différentes versions

Mais là toi le scoop, par contre je suis surpris de ne voir de tubulaires !
Clairement cela va taper à fond sur le métal et déformer le tout

Les couloirs de sorties, là par contre suivant les origines du jeu, cela diffère OUI
Si par exemple il venait d'Angleterre et ou Allemagne c'est différent
Pour dire tient sur mon Baywatch j'avais des Tiges en métal pointues sans gorge pour monter un mini post ....
 
J'ai modifié le sujet

Les gars, je n'accepte en aucun cas que mes plans de kits soient diffusés
J'ai mis des années, et surprises, etc ... pour les créer
Trop facile la concurrence s'en servirait

Donc ceci j'interdis toute publication de mes travaux et certains ont pris des jours et jours de travail
Donc là non
LES ? Les gars ? Je n’ai rien déposé juste deux photos de mon star Wars !
Donc merci de ne pas faire d’amalgame !
 
C'est une erreur de ma part, je ne sauvais pas trop. Maintenant je suis au courant. Désolé.

Pour en revenir au star wars j'aimerais bien trouver une photo exploitable (illisible sur ipdb) pour voir si je peux faire quelque chose pour le scoop de droite et ajouter le tubulaire. Pour le moment je n'ai vu que comme sur mon plateau.
Je suis étonné d’ailleurs de savoir qu'il puisse y avoir des version alternatives en fonction des pays, je pensais que tout venait de la même fabrique et qu'il y avait pu y avoir des "mise à jours" au fur a mesure de la fabrication (plus de 10000 en 3 mois quand même d’après ipdb). On en apprend tout les jours.
Je suis en train de réfléchir à une pièce qui pourait protéger l'espace entre les parties mettaliques mais aussi le décors au dessus car il est déja partiellement cassé.

Pour les outlane comme je ne suis absolument pas dans la compétition mais que je veux un flipper famillial, j'ai donc ajouté directement dessus sur le haut un caoutouc 3/16 pour eviter les sorties directes sans possibilité de contrôle.
 
LES ? Les gars ? Je n’ai rien déposé juste deux photos de mon star Wars !
Donc merci de ne pas faire d’amalgame !
Ne te sens pas visé ici

LEs gars, c'est tout le monde, c'est toute l'assemblée ....
 
Je suis étonné d’ailleurs de savoir qu'il puisse y avoir des version alternatives en fonction des pays, je pensais que tout venait de la même fabrique et qu'il y avait pu y avoir des "mise à jours" au fur a mesure de la fabrication (plus de 10000 en 3 mois quand même d’après ipdb). On en apprend tout les jours.
OUi
Certains Stern - Sega, par exemple version Anglaise il y a eu un POST UP entre les flippers
En France, un mini post ou RIEN aussi !
Les couloirs différents et plein d'autre trucs que j'ai vu et notifiés en toutes ses années (collectionneur et encore plus avec RP)
Je te dis pas combien j'ai refait de kits en ayant eu toutes les infos en retour sur des centaines de kit vendus
 
Pour les outlane comme je ne suis absolument pas dans la compétition mais que je veux un flipper famillial, j'ai donc ajouté directement dessus sur le haut un caoutouc 3/16 pour eviter les sorties directes sans possibilité de contrôle.

3/16 ? ID (Inside Diameter)
Tu veux dire 23/64
 
Pour revenir au sujet OUI il existe différentes versions

Mais là toi le scoop, par contre je suis surpris de ne voir de tubulaires !
Clairement cela va taper à fond sur le métal et déformer le tout

Les couloirs de sorties, là par contre suivant les origines du jeu, cela diffère OUI
Si par exemple il venait d'Angleterre et ou Allemagne c'est différent
Pour dire tient sur mon Baywatch j'avais des Tiges en métal pointues sans gorge pour monter un mini post ....
Je suis entrain de finir le Star Wars, actuellement.
Je n'ai pas de tubulaire non plus sur le mien a cette endroit !
Pourtant je l'ai bien dans ton kit.

idem pour les couloirs de sorites, mais dans le kit je n'en ai pas deux juste 1 seul
Par contre j'ai un caoutchouc en + un 2/2 ... Je ne vois pas ou il va, malgré le schéma !?

Ce qui est surprenant, c'est que le flipper semble avoir bien été utilisé. On voit clairement que c'est un flipper qui a eu du monde pour jouer.
Pour autant les couloirs de sortie ne sont pas cassé malgré l'absence des ces protections..
Niveau du scoop il est marqué légèrement comme celui de the_vidy également.
C'est légèrement visible sur nos deux photos.

Je pense donc laisser les deux sorties comme elles sont; et pour le scoop, je vais mettre une protection ayant encore un tubulaire dans le kit.
 
C'est spé ces versions différentes

En tous cas bon de l'afficher ici

Oui protège, clairement
 
Retour
Haut Bas