Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

(Data east) Monday night football plus d'affichage? plus de crédits

T

tangawi

Non Membre
J'ai fait l'acquisition d'un data east, le monday night football mais il ne fonctionne pas correctement.
Je m'explique, lorsqu'on l'allume, il dit bienvenue au monday night football mais les afficheurs ne fonctionnent pas et pas moyen de démarrer une partie.

Les led sur la carte CPU fonctionnent correctement et j'ai remplacé les piles car une d'entres elles avait légèrement coulé mais aucuns soucis de coulées sur la carte.

J'ai vérifié tous les fusibles de la tête et ils sont tous ok.

Merçi de votre aide :lol:
 
Es tu sur que la cpu fonctionne correctement ?

As tu du bruit quant tu mes tes pièces (crédits)
As tu des lampes de bonus et de plateau qui clignotent ?

Quels sont les états des 3 leds de la cpu ?

Les fusibles ne suffisent pas de les vérifier à l'oeil
Il faut les tester

De plus il faut vérifier les tensions d'alimentation avec un multimètre

Sur la carte régulation tu devrais avoir du +12 , - 12V , 5V , +100 V , -100 V et aussi du 50V pour les bobines
 
Salut, non pas de bruit quand je met du crédit. Pas de lampes clignotantes. Les Led cpu sont les 2 a gauche allumées et la dernière de droite éteinte après un clignotement. j'ai testé la continuité des fusibles au testeur.

Il faut vraiment que je test les tensions d'alimentation? Je pensais directement tester le connecteur CN5 pour voir si j'avais les bonnes tensions pur l'afficheurs.

A mon avis, j'ai un autre soucis avant? vu que les crédits ne se mettent pas? en tout cas pas de son quand je met les crédits. Il parle juste au démarrage.
 
Du nouveau! J'ai testé à l'alim et je n'ai plus le 100volts! De plus il serait difficile que j'ai une lampe qui flashe au démarrage car toutes les ampoules qui doivent flasher sont pêtées.
 
Non les simple ampoules de bonus devraient marcher

Prends bien comme ampoule des RP89 pour ce dernier et pas d'autres lampes (genre auto ;) )

T'as testé ton +5V
Est il bon ?

Tu as quelle DEL de témoins CPU d'allumées ? Blanking, PIA, +5 V ???
 
Non les simple ampoules de bonus devraient marcher

Prends bien comme ampoule des RP89 pour ce dernier et pas d'autres lampes (genre auto ;) )

T'as testé ton +5V
Est il bon ?

Tu as quelle DEL de témoins CPU d'allumées ? Blanking, PIA, +5 V ???
 
L'éclairage du plateau et du fronton fonctionne mais rien d'autre. Le + 5volts est bon. Pour les DEL allumée, ce sont la BLANK et +5V . LE PIA s'allume 2 sec puis c'est la blank qui s'allume et le PIA s'éteinds.

J'ai aussi toutes les grosses ampoules du fronton qui sont pêtées aussi

P.S: les rp 89 que tu me dis irais plutôt dans la tête de mon flipper. Pour la playfield ce sont des ampoules à clipser. RP906?
 
Normalement au démarrage de ton Data, tu devrais avoir :
PIA et +5V allumé
puis PIA éteint et Blanking allumé
Ainsi le 5V et le Blanking restent allumés pendant le jeu
 
régis a dit:
Normalement au démarrage de ton Data, tu devrais avoir :
PIA et +5V allumé
puis PIA éteint et Blanking allumé
Ainsi le 5V et le Blanking restent allumés pendant le jeu
C'est bien ce que j'ai
 
Au fait, tu dis que tu as testé les fusibles mais as-tu vérifié le bon état des portes-fusibles : c'est de la vraie merdouille chez Data vivi
 
régis a dit:
Au fait, tu dis que tu as testé les fusibles mais as-tu vérifié le bon état des portes-fusibles : c'est de la vraie merdouille chez Data vivi
Oui, ils sont en super état. TOut est bien propre.
 
Ils sont souvent HS

Bon si tu as la cpu qui marche on dira .... Normalement tu dois avoir des lampes de plateaux qui sont fonctionnelles, de même que les afficheurs et ou encore les sons et mise en route du jeu
Et ce même si les bobines ne marchent pas ni flash

Oui les lampes en bulbe verre sont des RP906

Regarde une fois mon article sur Ampoules et idées lumineuses
Tu trouveras toutes les références de nos ampoules de flippers dedans

Ta cpu peut aussi avoir un soucis de Blanking et cela inhibe les lampes, afficheurs, bobines et sons
Mais là à diagnostiquer comme cela , impossible

Tu peux juste sur la cpu faire un relevé sur les points de tests

Tu en trouveras proche du processeur
Vbatt, Reset, Irq, NMI, BlanKing

Essaye de mesurer ces tensions avec un multimètre
Attention certains multimètre n'iront pas car il y a une fréquence donnée sur ces signaux (NMI, IRQ, Blanking)
 
Aujourd'hui j'ai fait quelques tests et en fait j'ai 1 résistance qui est HS. LA R9 ! Et ils disent sur le site de dépannage de data east ( http://www.pinrepair.com/de/index3.htm#dots ) que ce sont souvent ces résistances qui sont en cause pour une panne d'affichage. J'attends demain que le mag d'electro soit ouvert et je file chercher cette résistance de 39k 1watt.

J'ai aussi repéré ça sur la carte cpu (entouré en rouge) Q54 et Q55 me paraissent suspect?
100-6279-modified.jpg


100-6282-modified.jpg
 
S'ils n'ont pas été remplacés déjà les 2N3904

On dirait que OUI

Sinon le second en partant de la droite serait HS

Mais David à toujours dit aussi que la résistance de39 K est souvent morte
Que ce soit Williams, Data East ou autres ....

J'en vends sur RP pour cela ;)

Non sérieux tout le monde ne va que sur le site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors car on en parle tellement

Mais quant FF à existé et même avant .... David en parlait déjà
Lisez mes articles et posts au forum ;) vous avez les mêmes infos si ce n'est plus et en Français
 
Bon bein voila, il est réparé! Finalement c'était bien les 2 résistances qui étaient en cause pour l'affichage. Alors du fait que les piles du CPU étaient hs, il fallait reseter les paramètres mais ils avaient ponté l'interrupteur de porte. Flipper réparé!! Suis bien content! C'est mon premier flip electro que je répare....
 
Retour
Haut Bas