Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Data East Lethal weapon 3 demarre plus

patcastel

Membres
Membre FF
Bonjour,
Qui marche nickel depuis 10 ans ne démarre plus , l'afficheur DOT n'affiche plus rien et j'ai un bruit de ronfe après vérification de tout les fusible RAS la carte mère à deux led rouge allumé...si quelqu'un à une piste je suis preneur.
Merci d'avance.

Pour commencer il faudrait vérifier la bonne présence du +5V
Non pas qu'aux voyants mais surtout une mesure

Pour les DELS allumées sur la cpu lesquelles ? Merci de préciser

BoDavid merci pour le retour ci-joint une photo de la carte les led allumées sont : PA1 + et + 5V allumé blanck eteint.
Patrick

Fichiers joints

• IMG_3344.JPG
    IMG_3344.JPG
    108.9 KB · Affichages: 114
Salut,
Une photos plus nette de la zone des piles serait la bien venue, il faut d'ailleurs impérativement les remplacer et les déporter.
Ta carte alimentation à l'air d'avoir morflée, elle est bien bidouillée, pareil une bonne photo ce serait bien.

Slt,
Ci-joint des photos plus net ...pour ce qui est des pile elles ne semblent pas avoir soufferte pas de coulure ou boursouflure, est que je peux les démonter sans causer de dommage ?
Merci pour ton aide.
Patrick

Fichiers joints

• DSC05512.jpg
    DSC05512.jpg
    104.5 KB · Affichages: 102
La carte alimentation a besoin d'une bonne révision,avec de belles prises molex neuves.Moi sur mon data, j'ai eu les mêmes symptômes,et c'est le pont de diodes qui avez lâché sur la carte alimentation.Si ça peut aider !

Après avoir regarder j'ai un pont de diode sur la carte en haut a gauche celle avec le gros radiateur, j'en ai un en dessous de cette carte fixé sur le fond du flipper et un autre sur les carte en bas à gauche ...le tiens etait sur ? J'ai mis des carrées de couleurs sur les ponts de diode si quelqu'un peux me dire ...
Merci d'avance.

Fichiers joints

• emplacement pont de diode.jpg
    emplacement pont de diode.jpg
    79.7 KB · Affichages: 95
Moi, c'était le pont de diode sur la carte alimentation,en à gauche,avec le gros radiateur.

Clair et net
Carte régulation totalement bricolée au niveau de CN08 la GI
A refaire déjà rien que cela
SInon as tu mesuré les tensions tel que je l'ai demandé lors de mon premier message ?

Désolé mais quand je zoom sur les photos , c'est pas très nette.
Pas grave , si tu dis que ça n'a pas coulé, tant mieux, vérifie les tensions , si tu as la doc , regarde celles de la carte alim.

vrai que photos pas très nettes.
si un pont de diodes est HS,obligé qu'une alimentation soit défectueuse,relevé de tension à faire(david te l'a demandé)
après cela il est plus simple de "trouver" le "coupable";)

Merci pour l'info je test les tensions de sortie. bonne journée
Bonjour,

Desole mais mon multimetre hs hier ... après avoir changé les piles HS sur la carte mère refait les quelques soudure de C8 qui n'est connecté à rien le flipper a redemarré ...J'ai pris les tension sur le haut à droite de la carte il y a une masse, le + 5 , + et - 12 indiqué .
Résultats : + 4,9V //+ 10,9V (peut être un peu faible) // et - 14,4V...
Le flipper a donc redemarré par contre il semble il y a voir un souci sur certaine fonction : ---
1/ le lanceur de bille via le pistolet ne marche pas
2/ les flippers ne fonctionnent pas
3 / Le pistolet qui est le même pour les tir sur les voleurs via le DOT marche donc je pense qu'il doit manquer une tension ou une tension trop basse pour certaine fonction.
4/ Pareil le système qui renvoi la boule du multiball ne ressort pas la bille ...

Si vous avez quelques idées je suis preneur.
Merci encore pour votre aide.
Patrick

Désolé mais quand je zoom sur les photos , c'est pas très nette.
Pas grave , si tu dis que ça n'a pas coulé, tant mieux, vérifie les tensions , si tu as la doc , regarde celles de la carte alim.
Bonjour,

Desole mais mon multimetre hs hier ... après avoir changé les piles HS ( superbe info merci ) sur la carte mère refait les quelques soudure de C8 qui n'est connecté à rien le flipper a redemarré ...J'ai pris les tension sur le haut à droite de la carte il y a une masse, le + 5 , + et - 12 indiqué .
Résultats : + 4,9V //+ 10,9V (peut être un peu faible) // et - 14,4V...
Le flipper a donc redemarré par contre il semble il y a voir un souci sur certaine fonction : ---
1/ le lanceur de bille via le pistolet ne marche pas
2/ les flippers ne fonctionnent pas
3 / Le pistolet qui est le même pour les tir sur les voleurs via le DOT marche donc je pense qu'il doit manquer une tension ou une tension trop basse pour certaine fonction.
4/ Pareil le système qui renvoi la boule du multiball ne ressort pas la bille ...

Si vous avez quelques idées je suis preneur.
Merci encore pour votre aide.
Patrick

Bon j'ai chanté trop vite je viens de refaire un test...et je suis revenue au point de départ ...
Les tensions : 5V = 3,9 V tout à l'heure 4,9 doit pas être suffisant pour le TTL de la carte mère
+ 12V = 11,4 V mieux que tout à l'heure bizarre ou normal comme rien de chargés derrière...
-12V = -14,4 V la toujours au top....
Si vous avez une idée une capa HS ...
Merci d'avance.

Je viens de refaire un test en enlevant de nouveau les piles et redemarrant le flipper il a redemarre une fois comme tout à l'heure j'ai retrouvé les tensions de mon precedent message ( puis refait la manip mais n'a pas redemarré) ...j'ai testé les capa autour les 4 4700microfara semble ok les 220microfara enfin toutes les capa semble ok se charge et se decharge sur ohmmetre / j'ai une diode la D1 qui est sur le milieu haut droit qui semble en court jus je ne l'ai pas dessoudé mais elle me donne même resistance dans les deux sens ... Voir photo pour emplacement de la diode D1....si elle a claqué est elle en protection de quelques choses???
Bon je vais en resté pour les tests car je suis sec...si vous avez des idées :-) ce que je doute pas.
Et merci encore.
Patrick

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-12-02 à 19.00.40.png
    Capture d’écran 2017-12-02 à 19.00.40.png
    547.9 KB · Affichages: 85
Non elle ne l'est aps en CC, il y a un relais en // normal la mesure dans ce cas là

L'alimentation est sans faute à refaire complètement et SANS FAUTE et stoppe de jouer là ou essayer
Car cela peut faire pire que bien
Tu as mes services pour cela ou sinon tu vas avoir besoin de commander pas mal de pièces là

Retour
Haut Bas