Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Darts electronique de 1989

J

joe park

Non Membre
Voila j'esper deja que j'ai placé mon suget dans le bon forum!?
Donc j'ai recupére un jeux electronique de flechette de 1989 de marque MERIT .Avec un petit ecran de TV pour afficher les scores..ect.
Donc le jeux a fonctioner tres bien.Mais suite a une mauvaise manip le cablage du monnayeur a totalment ete araché.Le probleme est que a present le jeux refuse de fonctioner.
Le jeux est equipé d'un monnayeur électronique .Je pense que a l'origine il ne lété pas et quil a été adapté pour.

=>Comme le montre la photo suivant le monnayeur est surmonté d'une petit plaque électronique là où étaient le cablage arraché.

01.jpg


=>Les fils arachés. j'ai de 12v pour alim du monnayeur fils jaune et vert/ 3 fils verts /2 fils blanc eux sont cablé sur la carte:

02-1.JPG


=>La carte qui gére le jeux et l'ecran de TV.

03-1.JPG


04-1.JPG


100-1522.JPG



Voila bien sur je n'est aucun plan ni shemat du jeux,alors j'ai besoin de votre aide.Merci d'avence!
 
De mon coté aucune idée ....
Si ce n'est regarde si les fils blancs ce serait pas du 6.3VAC pour une lampe ... et les trosi fils verts les canaux de sortie du monnayeur
 
Les 3 fils blanc sont conecté sur la partie contacts de la carte.donc pas pour une lampe.Je vais tt decablé car aparament plusieur fils serai ponté ailleur dans le jeux.Merci quand meme pour l'aide.;)
 
N'y a t il pas une alim déjà de la lampe quant bien même cela t'enlevera 2 fils et te laissera les 3 des canaux monnayeurs
 
Alors cet apres midi j'ai tout decablé.
Resultas.
les probleme ce trouve sur la partie contact de la carte.
Sur ce contecteur il y a 10 cables blanc et 2 cable verte.
Les 10 cables blanc reliés au boutons suivant:
*Joueurs 1
*Joueurs 2
*Joueurs 3
*Joueurs 4
*Joueur suivant
*Choix du jeux
*Test
*Comptabilité
les 8 boutons si-dessu sont des contact NO.(si un des c'est boutons est apuyé au demarage il est declaré en panne)Et relier a un fils verts commun
et les 2 autre cables blanc sont:
Monnayeur 1
Monnayeur 2
et relié au commun du 2eme fils vert.Je pense qui sont declaré directement en panne car ce doit etre des contact NC.
Mais meme conecté en NC au demarage rien ni fait.Et les 2 fils verts des commun dont soudée sur le meme piste sur la carte.

Mais voila j'ai un 3eme fils verts qui lui est le commun du 12V monnayeur lui je comprend pas a quoi il sert.

Je pense que un des composant de la carte doit etre HS.
Sinon le probleme ne pourait pas venir de cest composant?
Sans-titre-1.jpg
 
Ce composant est une interface bi directionnelle si je ne m'abuse

Aucune idée sur cela s'il est en faute

Tu as le schéma ?
 
Helas non j'ai rien de tout sa.Je croi bien que ce jeux a fini sa vie.OUIIIINNN
 
Retour
Haut Bas