Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dans quel sens se monte les piles 1.5 v? Impact sur bille fantome

L

la8gord

Non Membre
salut a tous qui serai me dire le sens de montage des piles 1.5 volts sur la carte cpu . et aussi leurs fonctions ? aussi encore faut-il metre des rechargeable ou pas.encore une derniere question le moteur de la bille fantome ne tourne pas . y a t-il une carte pilote... rien n'y fait meme en mode teste.voila pour commencer merci a tous
 
Bonsoir,

N'oublie pas de repréciser de quel flip tu parles quand tu ouvres un nouveau topic.. :) OK bille fantôme danc c'est le Dracula, mais on ne connait pas tous les flips de tous les membres.
Les piles se mettent avec le + vers le haut. Pas de rechargeables, ce n'est pas prévu pour. Avec 3 alcalines tu en as pour des années , facilement jusqu'à leur date d'expiration.
A priori pas de carte dédiée pour la bille fantôme, je vois "magnet's motor" dans la table des solénoïdes donc contrôlé standard par un transistor de la carte driver. Page 3-27 tu as le schéma d'ensemble. Il y a juste la carte anti-interférences du moteur dans le chemin, donc contrôler cette carte, ses connecteurs, vérifier si le jus arrive en entrée et sort bien de la carte en mode test, vérifier les soudures sur le moteur, j'ai déjà eu une soudure sèche comme ça, etc.... Et au final vérifier le transistor de commande du moteur (Q20).
 
OUi alors là je ne sais que dire non plus sur le jeu etc ....

Une CPu WPC on ne peut pas mettre d'accu sans modifier la CPU
On dira toutes les cartes CPU Williams et Bally d'après 86 ne supportent pas les accumulateurs sans une modification sur la carte Cpu et ou ( CPU / Driver )

Pour le soucis bille Fantôme, c'est certainement une non présence de la bille dans les deux capteurs ou celui e gauche ou celui de droite (optiques ces derniers)
 
je reviens sur le dracula et sa bille fantome.je pense que crripy a aussi raison en mode tests il devrai fonctionner.mais ce n'est pas le ca. meme avec une bille devant les capteur .j'ai aussi essayer manuellement en simulant une bille , idem. j'ai verifier la carte anti-interference si je branche une pile de 9volts avant , le moteur tourne . jusque la sa va. maintenant faut que je regarde a la carte drive , je pense que c'est part la que sa ce passe .
 
Ok donc ça vient de la commande, le transistor est probablement HS.. a priori le moteur n'a pas de fusible juste à lui donc si c'était un fusible, d'autres bobines ou flash ne marcheraient pas.
 
ok mais un transistor hs sa devrai ressembler a quoi ? il gonfle ou noirssi et aussi le quel ?
 
PAs forcément

Il peut simplement se couper
 
la8gord a dit:
ok mais un transistor hs sa devrai ressembler a quoi ? il gonfle ou noirssi et aussi le quel ?
Q20 pour le moteur, je l'avais cité au-dessus. Il te faut une pompe à dessouder pour changer ça proprement.
 
je lés trouver se fameux q 20 il et tous beau nickel . j'ai mis mon oreille a cote et j'ai entendu d'une voix douce ne me touche pas . ne me touche pas. a tel raison ? surtout que des pompes j'en ai mais pas a dessouder.
 
Tu peux mettre la partie métallique de Q20 à la masse avec un fil que tu as relié à la masse par ailleurs (pinces croco welcome). Si le moteur fonctionne, c'est que Q20 est HS, ou son transistor de pré-commande, si le moteur ne fonctionne pas, c'est plutôt un pb de câblage en aval. As-tu le 12V sur les bornes du moteur au repos?
Attention ne pas faire ça avec autre transistor que TIP102, mais là Q20 c'est bon c'est bien un TIP102.
 
alors la nuit porte conseil . pour le Q20 valeur relever 0.621 et quand je mais a la masse le transistor rien ne se passe. il me semble pas couper meme a la loupe. mais j'ai remarque que l'aimant lui fonctionne , normalement il devrai marcher ensemble alors pourquoi ne pas les pontée . aussi est-il possible de suprimer la petite carte anti-interference juste pour l'essai. sa progresse a toute
 
Si le moteur marche quand tu mets du 9V manuellement à l'entrée de la carte, elle n'est pas en cause donc ça ne servira à rien de la supprimer. As-tu du 12V au repos sur le moteur?
 
salut Crrispy non le moteur n'as pas de de 12 volt au repos ..... mais mais mais je viens aussi de remarquer aucunes ampoule 12 volts (sorte d'ampoule de voiture ancienne avec culo en cuivre ) aucune ne marche . de plus celle du fronton un peut plus grande que les petites qui me semble etre des flaches elles aussi ne fonctionne pas . y a t-il une liaison avec se fameux 12 volts qui n'arrive nul part .
 
Oui il y a une liaison, attention, si la porte du monnayeur est ouverte, le 50V ET le 20V sont coupés.... es-tu sûr que ça ne vient pas de là? Si même porte fermée les flash ne marchent pas, c'est soit qu'un fusible a lâché soit qu'il y a un pb plus sérieux au niveau de l'alimentation.
Sinon les ampoules avec le culot en laiton sont des #44 et c'est du 6V. Problème de fusible aussi ou de connecteur (J120/J121)
 
ok j'ai fait l'essai avec la porte fermer les flaschs ne fonctionnes toujours pas en mode teste est en fonctions normal. j'ai aussi remarquer que les ampoules 44 elles aussi ne fonctionnes pas . j'ai des shemas en anglais impossible de trouver les fusibles correpondants au ampoules . aussi .En mode teste il me dit contact aiment droite et gauche non ok.pourtant celui-ci fonctionne . aurai t-il un rapport avec le non fonctionnement du moteur.
 
Crrispy ou dav ce peut -il qu'un fusible en etat visuel soit hs . merci les heros .
 
Bien

Commençons par le début

Sur la carte driver tu as des points de tests de tensions

Relève les
Les plus important sont ceux ci

+18 V Lampes commandées
+50 V bobines (72 à vide)
+20 V les lampes Flashs
+12 V accessoires
 
Retour
Haut Bas