Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

damassteel63

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damassteel63
  • Date de début Date de début
D

damassteel63

Non Membre
Bonjour a tous.
Présentation: j'habite dans le 63 puy de dôme près de Thiers capital de la coutellerie d’où mon pseudo.
j'approche la quarantaine et donc j'ai baigné dans le flipper depuis tout petit.
Je n'ais pas encore investis dans du matériel.
Mes passions sont : l'enduro, les couteaux et le flipper.
Mon travail : coutelier

salut

Bvennue a toi qui a un metier d'artiste

Bienvenue à toi,

j'adore les couteaux même si je n'ai pas le budget pour du damas. :lol:
tu bosses à ton compte ?

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien un métier dont en entends peu parler

Cela te dis de nous montrer cela en photos

Pour ton flipper on va voir ensemble (membres et moi même) afin de t'aider et te conseiller (avec nos avis des fois bien partagés) quel jeu sera bien ou pas

Bonne aventure sur FF et bon futur flippp

Salut voisin !

Je suis du Puy en Velay et tout comme toi fan de couteaux...et de flippers !

Tu es le bienvenu si tu souhaites passer voir quelques machines....

Quelques petites choses de ma collection :

- Dague XIX° fleurdelysée, certainement retaillée

- Spyderco " Police"...mon premier vrai couteau ! ( je porte toujours et en toute circonstance un Spyderco sur moi depuis plus de 10 ans, en ce moment un Military et un At The Ready

- Scramasaxe Haute Epoque, lame damas millefeuille, trouvé dans une caisse au puce, je pense qu'il date du XV° siècle mais j'aimerai ton avis...

Bon futur flip !

shlass.jpg

Bienvenue à toi, oui rare métier pour ma part j'ai toujours un n°8 de chez Opinel manche en olivier qui n'a rien de spécial sauf qu'il me dépanne bien! Au fait Damas, as-tu un flipper?

excusez moi tous pour la réponse tardive mais etant débutant je n'avais pas vu que l'on m'avais répondu.

Je vais donc commencer a tous vous répondre:

pierrusp, lorenz et jack22: je ne suis pas dans la coutellerie d'art ou il est vrai que les gars sont des passionnés et réalise des oeuvres d'art, je suis dans une petite structure familiale de 16 salariés et pour faire simple je suis le chef d'orchestre, je dessine les nouveaux couteaux, travaille sur les machines (laser découpe et laser de marquage). LorenZ sache qu'un damas est accessible a partir de 150€ tu as quelques chose de pas mal.

David: c'est vrai que l'on entend peu parlé des couteliers, je mettrais en lignes quelques photos.Je suis vraiment désolé mais je n'ais pas put attendre vos conseils j'ai investi(S).....

Chando: bien jolies pieces je ne saurais te donner mon avis sur les 2 lames car pas assez connaisseurs si tu est interressé il y a un super salon du couteaux organisé par les vielles lame a THIERS le 29,30 et 1 octobre (3€ et rien avoir avec Coutellia) Je suis plutôt dans le contemporains : CRKT,Spyderco,Gerber (Bear grills)...

A tous si vous êtes intéressé je peux avoir a peu près tout les couteaux vous regarder sur le net et divisé le prix par quasiment 2.....

Walter: Opinel très bonne lame au carbone pour le manche tu es sure de l'olivier

OUI j'ais investis 2 fois :

un sur le flipper de ma jeunesse : un hot shots (le gars l'avais depuis 1991)il est tres sale car jamais nettoyé, sinon il fonctionne parfaitement il faut juste que je refasse quelques déco de cibles et vire la pile, ouf qui n'as pas coulée.

Sur un partyZone le plateau est vraiment Nickel et tous les petits bonhommes fonctionnent, par contre la caisse est toute délavée et a quelques accros

PHOTOS de tous çà des que je peu, je viens de les ramener ce soir.

A TOUS LES AMATEURS DE COUTEAUX si vous voulez un couteau acheté UN THIERS: http://www.lethiers.fr/

Qu'ils viennent d’où je travail ou de chez n'importe quel couteliers vous etes assuré d'un couteau de qualité fabriqué a THIERS ,en FRANCE.

décidément impossible de mettre une image..

Chando a dit:
Peux-tu me trouver un Spyderco Embassy et à quel prix ?

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/121p.jpg[/imgz]
Il est beau ce dernier ooOOOoo

c'est un automatique de superbe qualité et de superbe finition, Spyderco en a fait deux, je possède déjà l'autre, le "Citadel"

Retour
Haut Bas