Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

D.E.L sur carte horloge TZ

Loianthony123

Membres
Membre FF
20170228_210404.jpg

Bonsoir a tous, après une semaine passé a restauré mon TZ.(photo rendu final).
J'ai redémarrer la bête et au bout d'une trentaine de secondes 1 des 4 led de l'horloge se mets a clignoter assez rapidement pendant 5min jusqu'à s'éteindre complètement et tjs le même symptômes a chaque allumage du flip.
Pensez vous que la les arrive a ça fin de vie ? ou ça peux être autre chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai corrigé ton titre
Je pense que tu voulais dire DEL et non LES ;)

Tu me dis si cela est erroné !
Je corrigerai

Tu parles donc des LED, DEL (Diodes Électroluminescentes) de la pendule
Sait tu nous faire une vidéo sur Youtbe que tu intègres ici avec le bouton MEDIA au dessus de la zone de texte
Que je comprenne bien ton souci
 
Oui merci , c'est bien les led que je voulais dire. Vu que j'écris avec mon téléphone si on vérifie pas ça change les mots .
Pour en revenir au led je mets une vidéo ou on voit la led clignoter entre les chiffres 4 et 5 , donc elle clignote comme ça jusqu'à s'éteindre.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Avant d'aller plus loin
As tu mis des DEL dans l'horloge (unitairement soit 4) ou alors c'est une carte de remplacement ?
En test lampes, toutes lampes, cela le fait-il aussi ?
 
Bien je ne sais donc pas ce qu'est cette carte
Ni quelles DELS il y a dessus, diodes ou résistances
Va falloir me monter tout cela
Démontage obligé de la pendule
 
Ah oki
IL a mis (celui qui a fait la carte) une résistance et condensateurs par Led
Alors ce que je pense, ou le condensateur ici est HS ou alors la DEL à claqué par sur tension ou veillesse
 
OK donc j'ai testé avec mon multimètre sur uf (je sais pas le nom exact) sur 2 condensateur j'ai 138 uf et sur les deux autre j'ai 125 uf. Sur le condo c noté 100uf
 
Les condos cela semble bon, une erreur de mesure existe car tu as l'ensemble monté
Il faut savoir que ce type de condensateurs sont peu précis soit souvent +20 % donc normal
Je pense que ta DEL est hs
Au fait les résistances (qui sont notés D1-D2-D3-D4 purée le mec aurait pu changer la référence par rapport à l'origine car D signifie normalement une diode.... R une résistance ..) sont de quelles valeurs ?
 
Heu
Gamme 200 Ohm il faut te mettre ;)
Tu peux me faire une photo en macro (soit proche et nette) que je puisse bien voir le code des couleurs des résistances en question
Bien sûr tu fais les mesures carte déposée, non branchée dans le flipper ;)
 
Slt, alors pour les mesures c'est 55,3 ( carte démonté) pour chacune des 4 résistances, je te mets la photo (j'espère que tu va y voir car j'ai pris la photo carte monté dans l'horloge)j'ai refais le connecteur qui va à la carte également mais tjs pareil.DSC_0338.JPG
 
Ah oui 56 Ohms
Bon maintenant je n'ai pas la valeur de la DEL
Mais à mon avis la résistance est trop faible et cela doit faire sur-briller les DEL et les griller
J'ai des DELS de ce genre là dans mon stock perso
Mais c'est 2V maxi soit si on considère même un courant de 50 mA c'est déjà 86 Ohms mini....
Je pense bien que la DEL est HS ou chauffe et grille
 
Sans doute dessouder l'ancienne DEL, la remplacer
Je conseillerai de remplacer les 4 pour avoir même luminosité et fonction des caractéristiques des DEL mettre les bonne résistances
 
Avant tout alors, sais tu dessouder du double face ?
As tu l'équipement nécessaire ?
 
Retour
Haut Bas