Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Déposant du mylar et nettoyage plateau sur addam s

claude.couillerot

Membres
Membre FF
012-21.JPG
014-15.JPG
015-17.JPG
026-4.JPG
031-3.JPG
032-2.JPG
033-4.JPG
034-4.JPG
035-4.JPG
036-1.JPG
037-2.JPG
038-4.JPG
039-4.JPG
040-5.JPG
041-3.JPG
042-5.JPG
043-4.JPG
bonjour j'ai acheté ce flipper a un professionnel ,je voulais un addam s depuis longtemps un peu dur à trouver à un prix raisonnable je crois que l'on a discuté de bonnes heures avant de conclure l'affaire ,fournie avec le kit élastique quatre pieds 4 plongeurs toutes les ampoules et les fourreaux. par contre j'ai tenu à le restaurer moi-même car comme vous le savez on est jamais mieux servi que par soi-même. Ceci juste pour préciser qu'il y a de très bons professionnels .Vous n'allez pas forcément comprendre le but de mon opération car le premier mylar qui se trouvait dans le centre du flipper n'était plus translucide, je suis désolé je n'ai pas pris de photos avant j'avais tellement peur de l'enlever. ces faits et je ne le regrette pas que du bonheur le plateau est superbe le mylar était en trois éléments ,partis centrale à gauche entre les bumpeur et à droite au niveau des marécages mêmes si le plateau est beau je compte faire une vitrification pour stabiliser les contours d'inserrer je pourrai toujours remettre un mylar par la suite si la vitrification gêne pour jouer
 
Salut,
plateau super beau, manoir nickel, pas de brulures dut aux aimants.
La rampe en plexi n'est pas abimée? souvent elle est cassé en entrée gauche et au niveau du coude.
La bibliothèque n'est pas cassée? c'est très courant.
J'imagine que le topper est présent?


claude.couillerot a dit:
je compte faire une vitrification pour stabiliser les contours d'inserrer je pourrai toujours remettre un mylar par la suite si la vitrification gêne pour jouer
???? pourquoi la vitrification gênerais pour jouer??
Tu a peur que le jeu devienne trop rapide?
Si c'est vitrifier t'a pas besoin de mylar.


Faudra mettre une protection cliffy pour le trou de la chaise électrique.
Tu a prévu des trucs spéciaux? genre décal sur la bibliothèque, sur les cibles, personnage sur la chaise électrique, leds,...
 
Il y a toujours des puristes qui n'aiment pas la vitrification je n'en fais pas parti et je n'aime pas quand tout s'en va quand on décolle un mylar ,donc c'est un bon compromis pour éviter tout décollage et par la suite on peut toujours coller un mylar. Pour les protections je vais y réfléchir ,j'ai été voir le prix du tonton pas donné pour un moulage avec un led dans la bouche pour ce qui est des marais j'ai vu ce que crrispy avait fait donc on fait comme les petits chinois une fois les photos prises on copies :lol:
 
Bien beau chantier ! avec un bon reportage , ça donnera envie à plus d'un flippé bricolo , vivement la suite....
 
Ça avance mais avec beaucoup de stress marrto toujours la trouille de faire une connerie, d'habitude c'est de la détente une fois la vitrification terminée je crois que cela ira beaucoup mieux.
 
Bonne idée que de le refaire comme tu le sens

Franchement il sera superbe !!!

Merci pour tes photos qui aideront les autres membres dans le cas d'un démontage total
 
001-41.JPG
004-39.JPG
006-35.JPG
avant la vitrification j'ai obstrué les trous avec des morceaux d'élastiques pour éviter que la Vitrif rentre dans les filetages .ce soir j'ai commencé par la repose des bumper s'est le plus galère avec les fixations de câblage et soudures .le chargeur du Marais avait deux soudures de casser voir photo elles ont été refaites ce matin je pense que cela doit arriver souvent car les soudures sont très fines. je ne m'ennuie pas avec vous mais il faut que j'y retourne à plus
 
Oui cela pète comme du verre

Au départ ce ne fut pas vraiment des soudures, mais de la soudure par point
Cela ne tient pas forcément ce principe sur de l'Inox

Là cela ne bougera plus du tout ;)
Perso je perçais et mettais des vis à tête fraisée et écrou
Cela marche bien aussi pour ceux qui n'ont la possibilité de souder à l'arc ou braser
 
005-31.JPG
006-36.JPG
030-4.JPG
032-5.JPG
s
033-6.JPG
034-6.JPG
035-6.JPG
j'ai fini la vitrification de mon Addams, le remontage m'a pris un temps fou nettoyage des vices diverses petites réparations et les règlages finales .deux petites photos avant après nettoyage portet.
 
Il y encore quelques petites retouchent à faire sur la caisse et il va pouvoir rejoindre le salon.
 
très beau bravo a toi
 
tout neuf!!
 
Que dire dire de plus que "Superbe boulot", il est comme neuf. ;)

Perso j'ai une angaoisse des vitrifications, j'ai peur que sa tienne pas dans le temps et qu'au final sa flingue le plateau car irréversible.
Le mylar sa se décolle est se remplace, mais quand la vitrif et naze on fait quoi?
 
Pour moi je pense que l'on peut toujours reponçer une vitrification et le décor reste toujours en dessous, tandis que le mylar tu tires dessus si le décor du plateau vient avec c'est mort .C'est mon idé de la chose. s01
 
claude.couillerot a dit:
Pour moi je pense que l'on peut toujours reponçer une vitrification et le décor reste toujours en dessous, tandis que le mylar tu tires dessus si le décor du plateau vient avec c'est mort .C'est mon idé de la chose. s01
pareil!!
 
jmi-x a dit:
claude.couillerot a dit:
Pour moi je pense que l'on peut toujours reponçer une vitrification et le décor reste toujours en dessous, tandis que le mylar tu tires dessus si le décor du plateau vient avec c'est mort .C'est mon idé de la chose. s01
pareil!!
Je pense que je me lancerai une fois dans la vitrif histoire de comparer par rapport au mylar
 
Pour avoir vu avant et après sur un TX sector, une conclusion me vient à l'esprit :

Mylar de merdeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Certes ça protège mais quand tu l'enlèves car il est pourri, bonjour les bouts de peinture et décors qui partent avec.
La vitrif ne s'enlève pas donc pas de soucis dans ce genre
 
Retour
Haut Bas