Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Déporter le support de piles sur wpc95

B

bubin

Non Membre
salut à tous!

Je veux déporter le support de piles de mon cactus. Je l ai déjà fait sur des wpc et c était facile de retrouver la polarité au dos de la carte pour souder les 2 fils du nouveau support. Mais là sur wpc 95 je préfère demander pour être sûr.
Une fois que j ai dessouder les 6 points de l ancien support je soude le + en haut à droite et le - en bas à gauche? Dans le mille ou dans le champs? ;-)
Merci d avance d éclairer ma lanterne
 
si ta position est face à la carte oui. Je ne sais pas si c'est utile d' enlever l'ancien support si ce n'est prendre le risque que d'arracher des pistes?
 
Il faut l'enlever OUI sans faute si cela à coulé
Couper les broches, attention elles sont franchement dures !!! Faut la bonne pince coupante fine
Et seulement après dessouder
Sinon carnage assuré comme je le vois tout le temps

Et si tu as de l'acide partout le mieux ne rien faire et me confier son dépannage !!!

Sinon bien mettre un coupleur déporté fil longs, que tu trouveras sur RP

Comme il existe deux types de cpu Security Chip, fait voir la tienne en photo
Je te dirais ou souder
 
Justement elle semble plutôt en excellent état donc je veux éviter tout problèmes. Voici une photo de la bête.
 

Fichiers joints

  • 63986731-540D-46A6-8526-D71BBB1473E5.jpeg
    63986731-540D-46A6-8526-D71BBB1473E5.jpeg
    85.8 KB · Affichages: 34
OUi très propre

Donc là tu dégages le support et tu souderas le nouveau coupleur (fil rouge et noir) sur le petit connecteur absent sur la carte, juste entre le support et le connecteur du haut (nappe)
Tu verras écrit + et -
Ils avaient prévu en fait un connecteur 04 voies Molex 0.1 pouce mâle ...pour les blocs déportés ..... mais qui n 'ont jamais été montés, économies de bout de ficelle ....
 
Ok merci je vois ce connecteur. Donc je mets le + tout à gauche du connecteur à 4 voies et le - tout à droite, c est ça?
 
C'est noté sur le circuit imprimé coté composant
Sinon suit les pistes et rivets. Tu verras que cela est en prise directe avec la sortie +- du coupleur de piles :p
 
Retour
Haut Bas